Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
FreDeR13
Hobbit de L'Univers

27 points

FreDeR13, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:05    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

J'ai pu effectuer une restauration en activant l'iPhone avec une carte SIM SFR. J'ai retiré la SIM, l'iPhone s'est restauré. J'ai réintroduit la SIM pour l'activation, mais rien n'y fait, de nouveau la SIM Free n'est pas reconnue pour l'activation.

Lorsque je mets une SIM SFR tout redevient normal, j'accroche le réseau, et l'iPhone est totalement fonctionnel.

Lorsque je remplace la carte SIM SFR par celle de Free, l'iPhone n'accroche plus de réseau et au bout de 15 secondes un message me demande :
"Activation nécessaire" et rebelotte.

J'ai l'impression que l'iPhone est verrouillé sur un autre opérateur alors que je l'ai acheté nu sur l'Applestore en ligne.

Y a t'il un moyen de vérifier un blocage opérateur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers

17 points

FreDeR13, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:44    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Bonjour,

presque l'épilogue à ce problème sur certains iPhone 4S. Il semblerait que le code opérateur (dans mon cas celui de l'AppleStore d'Apple) ne soit pas le bon. Et qu'il bloque l'activation sur la SIM Free.

Le SAV Apple doit donc faire la demande de modification de ce code afin qu'il permette une activation multiopérateurs Free inclu.

Il s'agit donc d'un blocage intempestif du coté Apple, lié au fait que Free n'est pas encore totalement identifié. Ceci sera sans doute résolu le 27 Janvier.

De mon coté, le changement de code se fera ce mardi 24. Je posterai pour vous dire si la modification a été efficace.

FreDeR13
Hobbit de L'Univers

27 points

FreDeR13, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:44    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Bonjour,

presque l'épilogue à ce problème sur certains iPhone 4S. Il semblerait que le code opérateur (dans mon cas celui de l'AppleStore d'Apple) ne soit pas le bon. Et qu'il bloque l'activation sur la SIM Free.

Le SAV Apple doit donc faire la demande de modification de ce code afin qu'il permette une activation multiopérateurs Free inclu.

Il s'agit donc d'un blocage intempestif du coté Apple, lié au fait que Free n'est pas encore totalement identifié. Ceci sera sans doute résolu le 27 Janvier.

De mon coté, le changement de code se fera ce mardi 24. Je posterai pour vous dire si la modification a été efficace.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

FreDeR13 a écrit:
Y a t'il un moyen de vérifier un blocage opérateur ?

Via Apple ou l'opérateur.
FreDeR13 a écrit:

Oui, j'aimerai vraiment connaître la fin de l'histoire Joyeux

Gérard07
Hobbit de L'Univers

5 points

Gérard07, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:24    Sujet du message: 70216 65192 Répondre en citant

Bonsoir,
meme souci avec iPhone 4
en attente 24/01/2012 d apres Free !
en esperant que oui car chose amusante, j'ai 3 autres forfaits Free et eux passent nickel sur l'iPhone . bizarre Shocked Shocked
( 3 forfaits à 2 roros ===> OK et le 4eme qui ne marche pas ===>19roros )

nico75
Hobbit de L'Univers

1 points

nico75, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:34    Sujet du message: même problème même problème 70219 65195 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un iPhone 4 acheté à un ancien abonné SFR qui avait fait désimlocker officiellement son iPhone.
Je l'ai rappelé pour qu'il vérifie aupres de SFR, qui lui confirme que son ancien iPhone a été désimlocké.

Avant Free, j'avais inséré dans cet iPhone une puce lapostemobile, donc sur le réseau SFR.
Depuis, la portabilité a été effectuée et je n'ai donc plus de possibilité de téléphoner.

J'ai essayé tous les moyens. Restaurations avec ancienne et nouvelle carte SIM. Synchronisations etc ... mais rien n'y fait. J'ai toujours le même message "la carte SIM ne permet pas l'activation de votre iPhone" ou encore "echec SIM" si j'active avec l'ancienne carte SIM et que je mets la nouvelle.

Gérard07
Hobbit de L'Univers

5 points

Gérard07, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: 70216 65192 Répondre en citant

ah! juste une precision, j'ai testé sur un autre téléphone un airis libre de tout opérateur aussi et là, meme soucis carte SIM non detectée!
je suis convaincu d'une carte SIM defecteuse.j'ai fait le test avec carte prepayé orange sur les 2 tel pas de soucis et avec les 3 autres SIM Free Mobile pas de soucis non plus.
eh bien sur la Hotline Free qui ne veut pas changer la carte SIM.
donc pour moi ce n'est pas un soucis due à l'iPhone sinon ce ne serait pas OK sur l'airis.
la seul chose que je sait pas c'est si une fois mis dans un tel la carte SIM dialogue avec le tel ou pas avant de saisir le code pin.
voilà ou j'en suis actuellement on verra bien demain mais je reste perplexe.

bpresles
Hobbit de L'Univers

1524 points

bpresles, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:43    Sujet du message: 65626 59622 Répondre en citant

Avez vous essayé d'injecter le fichier de configuration Free Mobile directement, en mettant une carte SIM non Free Mobile pour que l'iPhone soit activé?

Donc:

1) Mettre une carte SIM non Free Mobile

2) Récupérer le fichier IPCC (Carrier Bundle) pour iPhone de Free Mobile sur le serveur Apple :

https://appldnld.Apple.com/iPhone/CarrierBundles/041-3852.20120120.SotBc/Free_fr_iPhone.ipcc?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Même si iTunes depuis la version 8.2 ne permet plus d'injecter des fichiers IPCC, cette limitation n'est due qu'à un réglage dans les préférences invisibles du logiciel et il suffit de taper ça dans le Terminal :

defaults write com.Apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE

ou sous Windows dans une fenêtre DOS:
"C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1

3) Redémarrer iTunes.

4) Brancher l'iPhone à l'ordinateur, aller dans iTunes et cliquer sur le bouton "Rechercher les mises à jour" en maintenant la touche Option (alt) enfoncée.
Pointez alors le fichier Free_fr_iPhone.ipcc

5) Une fois le fichier injecté, mettre la carte SIM Free Mobile

Gérard07
Hobbit de L'Univers

5 points

Gérard07, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 19:17    Sujet du message: 70216 65192 Répondre en citant

Salut,
Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas.
J'ai eu la Hotline de Free Mobile ce midi, et enfin il me change la carte SIM car suite à 3 jours de tests croisés sur différents téléphone et avec différentes cartes SIM ils ont enfin accepté l’échange.
je suis en attente de la nouvelle carte
je vous dirai à réception de celle-ci.
@+

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 2:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est la carte SIM à tous les coups Joyeux

FreDeR13
Hobbit de L'Univers

17 points

FreDeR13, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:48    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Epilogue de mon affaire coté Apple.

Rappel du PB
iPhone 4S AppleStore
Insertion d'une carte SFR, activation, ça marche.
Insertion d'une carte Free demande d'activation et processus bloqué.
NB la carte Free fonctionne correctement dans d'autres TPH.

Rendez vous avec un des responsables iPhone coté Apple.
Changement du code opérateur, rien n'y fait!
Restauration complète de tous les pilotes rien n'y fait!

Conclusion remplacement de l'iPhone 4S. Il semblerait qu'un petit nombre d'iPhone 4S connaisse un tel problème sans qu'Apple n'en comprenne la cause ..

FreDeR13
Hobbit de L'Univers

27 points

FreDeR13, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:48    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Epilogue de mon affaire coté Apple.

Rappel du PB
iPhone 4S AppleStore
Insertion d'une carte SFR, activation, ça marche.
Insertion d'une carte Free demande d'activation et processus bloqué.
NB la carte Free fonctionne correctement dans d'autres TPH.

Rendez vous avec un des responsables iPhone coté Apple.
Changement du code opérateur, rien n'y fait!
Restauration complète de tous les pilotes rien n'y fait!

Conclusion remplacement de l'iPhone 4S. Il semblerait qu'un petit nombre d'iPhone 4S connaisse un tel problème sans qu'Apple n'en comprenne la cause ..

Gaudio
Hobbit de L'Univers

6 points

Gaudio, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:43    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

Il m'arrive la meme chose FreD, sauf que moi j'ai réussi a activer mon iPhone avec SFR, Bouygues et Orange.
Mais il n'est pas compatible avec ma SIM Free, alors que ma SIM Free marche sur d'atures téléphones y compris des iPhones...

Et autres petit détail, mon iPhone est un 3GS neuf, donc le problème n'est pas spécifique a certains 4S...

FreDeR13
Hobbit de L'Univers

17 points

FreDeR13, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:57    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Désolé pour toi Gaudio !

Si le problème n'est pas spécifique au 4S c'est qu'il y aurait des problèmes d'identification de Free sur les serveurs d'Apple dans certains cas.

J'ai quelques questions :
1. Pour le premier allumage, as tu inséré ta carte SIM Free avant que ta ligne n'ait été activée et/ou que la portabilité ait été effectuée ?
2. Le signal que tu captes lorsque tu actives l'iPhone vient-il directement d'une antenne Free ou d'Orange ?
3. Si tu appelles Apple, demande leur quel est le numéro opérateur qui est enregistré de leur coté.

Merci pour tes précisions, peut être que l'on peut trouver quelque chose.

FreDeR13
Hobbit de L'Univers

27 points

FreDeR13, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:57    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Désolé pour toi Gaudio !

Si le problème n'est pas spécifique au 4S c'est qu'il y aurait des problèmes d'identification de Free sur les serveurs d'Apple dans certains cas.

J'ai quelques questions :
1. Pour le premier allumage, as tu inséré ta carte SIM Free avant que ta ligne n'ait été activée et/ou que la portabilité ait été effectuée ?
2. Le signal que tu captes lorsque tu actives l'iPhone vient-il directement d'une antenne Free ou d'Orange ?
3. Si tu appelles Apple, demande leur quel est le numéro opérateur qui est enregistré de leur coté.

Merci pour tes précisions, peut être que l'on peut trouver quelque chose.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: