Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphonie HS ?? problème réseau ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 51
 
76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:47    Sujet du message: Téléphonie HS ?? problème réseau ? Téléphonie HS ?? problème réseau ? 69525 64277
Répondre en citant

Bonjour,

Surprise j'ai recu vers 11h un message du 666 me disant que j'ai recu un appel vers les 9h30
Je consulte le 666 et il y a bien un message.
Ca veux dire que:
- le réseau était indisponible vers les 9h30
+
- et que le message a mis plus de 1h a me parvenir
- ou que le réseau était indisponible pendant tout ce temp.
Je n'ai aucun appel manqué sur le téléphone bien-sur.

Il y a quelques jours j'était en "pur" Free de chez moi, et depuis 48h je suis repassé en Roaming.
Je suis obligé de forcer l'inscription sur Free (qui apparait 2 fois dans le recherche de réseau, un est le vrais Free l'autre l'itinérance) pour cesser d'être en Roaming.

Qu'il y ait des problèmes sur Free, je comprend, période de rodage.
Mais si la téléphonie deviens indisponible ca passera pas.

Merci de m'avoir lu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:05    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

même constat ce matin vers 10h30.
Connecté sur antenne Free et appel non reçu, SMS reçu lui 15 minutes plus tard.
J'ai aussi des soucis de data (réseau connecté mais pas de trafic lorsque je suis sur réseau Free - se résout par un passage en mode avion)

Par contre OK si connecté Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:07    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Les soucis de réseau de ce genre font déjà l'oeuvre de topics dans la partie réseau du forum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 23
 
26 points

dpe, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:53    Sujet du message: 45356 40758 Répondre en citant

Je comprend maintenant pourquoi je reçois des messages sur mon répondeur alors que mon tél n'a pas sonné. En revanche, je n'ai pas vu de perte de réseau sur le tél.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 51
 
76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 16:16    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Pendant la période ou quelqu'un a éssayé de me contacter ce matin, j'avais utilisé le tel, en Wifi, et je n'ai pas vu de perte de réseau.

(tien je suis repassé en Roaming sans rien toucher ni bouger de chez moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 32
 
27 points

RMC, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:05    Sujet du message: 21023 18112 Répondre en citant

Bonjour!

une question !? comment savoir quand on est en Roaming????

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 51
 
76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:09    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Tu a un petit "r" a coté de l'indicateur du niveau du signal (sous Android)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 32
 
27 points

RMC, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 23:33    Sujet du message: 21023 18112 Répondre en citant

hadopi63 a écrit:
Tu a un petit "r" a coté de l'indicateur du niveau du signal (sous Android)



Merci je n'avais pas vue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 7:58    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Tu le verras tout le temps maintenant que tu sais ce que c'est Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 12:23    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bizarre, moi j'ai pas de 'R' (Android 2.2)

Par contre j'ai une hypothèse que je suis en train de vérifier.
J'avais configuré mon tél pour désactiver les datas (donc la 3G) après 30 minutes d'inactivité.
Or comme le réseau Free est exclusivement 3G, si on coupe la 3G même la voix ne passe plus.
J'ai déactivé ce réglage mais je pense que la batterie va souffrir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox