Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de débits (Freebox Server)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Hexen^
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hexen^
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: Pertes de débits (Freebox Server) Pertes de débits (Freebox Server) 70709 65664
Répondre en citant

Hello,

Depuis quelques jours (environ 2 semaines), j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de lags lorsque je jouais online. En effet, mon ping faisait de temps à autres le yoyo entre 200ms et 20ms. Celà se produit en "heure de pointe" chez moi, c'est à dire lorsque nous sommes plusieurs à utiliser Internet. En effet, 3 personnes utilisent le net de cette façon : 1 PC fixe, 1 PC sur le Wifi, une tablette sur le Wifi (+télé)

Il y'a donc 2 semaines, même avec cette configuration, aucune perte ni ralentissements. Maintenant, ça rame bien plus. J'ai donc été faire un tour sur mon interface de gestion pour voir ce qu'il en était du débit et là, je m'aperçois que je suis passé de 14.5Mb à environ 8Mb.

Je me dis que bon, ça devait être une mauvaise synchro, et je reboot la box. Je reboot donc la box, je retrouve mes 14Mb. La soirée se passe, pas de soucis. La journée se passe elle aussi, la ligne semble stable, je reviens du boulot, m'assoie devant mon PC, lance Chrome et dans la 5 secondes qui suivent, paf, désynchro, étape 3 et compagnie, je reviens à 8mb. J'ai fait un screenshot de la chute de débit : chute de débit

Je décide de faire un hard reset de la box en me disant qu'il y avait des chances que cela règle mon problème, mais en vain. A peine la synchro initiale effectué et mes 14Mb retrouvé, je lance un navigateur, rebelotte, désynchro et retour aux 8Mb.
J'ai refais un screenshot après le reset : débit après reset

Bien que cela n'entrave pas mon utilisation du net, ça reste quand même assez gênant de perdre pratiquement 50% de mon débit. Ma question est la suivante : suis-je le seul a subir de telles pertes de débit ? Avez-vous, vous aussi des pertes significatives ? Y'a-t-il une autre solution que de faire appel à Free ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post Joyeux.

Hexen^

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:41    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut
Tu es sur quel nra

Hexen^
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hexen^
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 22:12    Sujet du message: 70709 65664
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur le NRA FNY94.

Visiblement, ma ville est partagée sur 4 NRA.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir les erreurs sur la ligne durant la journée, l'installation, les appareil pouvant parasiter...

Hexen^
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hexen^
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 70709 65664
Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement, la ligne a l'air plutôt stable tant que je ne suis pas personnellement en train de l'utiliser. J'ai remarqué que c'est lorsque je commence à utiliser ma connexion sur mon poste, la Freebox se désynchro et perd du débit. Après, je ne sais pas si c'est vraiment mon poste, c'est juste que je suis souvent le premier à utiliser la connexion dans la journée. Je n'ai rien changé au niveau de l'infrastructure de mon réseau ni au niveau hardware sur mes différents postes.

Je vais sûrement devoir ouvrir un ticket mais ça va être compliqué de faire intervenir un technicien vu que nous travaillons tous Cry

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne rien avoir changé ne veut pas dire que rien n'a changé. Wink

Fais une inversion des Freeplugs.

Teste sur les autres ports de la box ADSL.

Teste le Multiposte sur le PC en éteignant un maximum de chose dans le logement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: