daddydy (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 11:57 Sujet du message: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?
NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?6954864319
Bonjour,
Mon PC et mon NAS (Synology) sont reliés via Ethernet à un routeur Linksys (DD-Wrt). Le routeur est relie à la Freebox V6.
Les IP de mon PC et du NAS (192.168.1.xx)
Les IP Freebox (192.168.0.xx)
Mon problème est que je n’arrive pas a voir les disques de mon NAS sur la TV. Il me semble que c’est le DLNA/UPnP qui gère cette partie, donc je l’ai active sur le NAS.
Je ne suis pas un pro dans les réseaux IT même si jusqu’à maintenant j’avais réussi a me débrouiller seul mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
loggoi, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:22 Sujet du message: Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?
Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?34583206
daddydy a écrit:
Bonjour,
Mon PC et mon NAS (Synology) sont reliés via Ethernet à un routeur Linksys (DD-Wrt). Le routeur est relie à la Freebox V6.
Les IP de mon PC et du NAS (192.168.1.xx)
Les IP Freebox (192.168.0.xx)
Mon problème est que je n’arrive pas a voir les disques de mon NAS sur la TV. Il me semble que c’est le DLNA/UPnP qui gère cette partie, donc je l’ai active sur le NAS.
Je ne suis pas un pro dans les réseaux IT même si jusqu’à maintenant j’avais réussi a me débrouiller seul mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
Si vous mettez un routeur entre la Freebox et votre PC/NAS, le DLNA/UPnP ne peut pas fonctionner.
daddydy (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:56 Sujet du message: Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?
Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?6954864319
loggoi a écrit:
Si vous mettez un routeur entre la Freebox et votre PC/NAS, le DLNA/UPnP ne peut pas fonctionner.
Merci de ta reponse rapide, mais est ce que tu peux m'expliquer pour quoi? Plus de details SVP.
Merci
daddydy (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 21:48 Sujet du message:
6954864319
1. Mon routeur est bien compatible DLNA/UPnP, Linksys E4200.
2. dd-wrt me donne plus d'option pour la configuration de mon Wifi, dont la creation de plusieurs point Wifi et possibiliter d'augmenter le rayon de couverture de mes points Wifi, etc...
batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:16 Sujet du message:
2821024786
daddydy a écrit:
Dans le meme sous reseaux tout est OK mais dans ce cas je perds d'autres avantages.
C'est normal
La v6 étant connectée au port WAN de ton routeur, il n'y a pas de propagation dans ce sens (Interne -> externe, vu du routeur)
Donc lorsque la Freebox recherche, elle ne trouve rien
Si tu n'as pas besoin de l'UPnP sur le réseau Routeur, tu peux essayer de mettre ton NAS derrière la Freebox et de modifier ton routeur pour rendre le NAS visible en accès Samba, ftp, partage Windows ...
jamais testé mais ça doit pouvoir se faire plus facilement ...
batdany, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:22 Sujet du message:
2821024786
daddydy a écrit:
Merci de ta réponse Batdany.
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, tu parles bien d’un serveur samba?
Oui, mais normalement C bon.
La difficulté est de voir si tu peux
- connecter ton disque en mode routeur à la Freebox
- passer au travers ton FireWall pour monter le disque comme un lecteur réseau sou sindows.
Toujours pas sur que çà fonctionne car je ne sais pas comment ton routeur vois la Freebox (via son port WAN).
Z-aon, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:02 Sujet du message:
5239147248
Peu de chances aussi que sa TV gère un serveur samba.
Je ne sais même pas si un seul modèle de téléviseur gère ceci. Ce n'est déjà pas courant sur un Player multimédia...
batdany, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:44 Sujet du message:
2821024786
Z-aon a écrit:
Peu de chances aussi que sa TV gère un serveur samba.
Je ne sais même pas si un seul modèle de téléviseur gère ceci. Ce n'est déjà pas courant sur un Player multimédia...
Il n'a pas besoin que sa télé gère cela.
La Freebox v6 verra les disques s'ils sont connectés au serveur.
De fait, le pb à régler est la visibilité sur le réseau "routeur" ...
daddydy (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:36 Sujet du message:
6954864319
Je reste moi aussi convencu qu'il y a plutot quelque chose a faire au niveau du routeur.
L'ideee d'un serveur samba me semble trop "overkilling" juste pour avoir access aux disques...
En faisant plus de recherche je commence plutot a me diriger vers les config VLAN. Je sais que ddwrt (routeur) gere les vlan. Est-ce une bonne piste?
engi, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:09 Sujet du message:
7528970013
Salut daddydy.
je suis exactement dans la même configuration que toi et je souhaite faire la même chose.
je n'y connais pas grand chose en réseau, ou en tous les cas, pas suffisamment.
es-tu arrivé à régler ton problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum