spamounet (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 17:05 Sujet du message: Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free Mobile?
Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free Mobile?7086165808
Bonjour à toute la communauté des freenautes..
J'ai parcouru le forum avant de poster ce message mais pas vraiment de réponses final.
Voici ma question :
1. L'abonnement Freebox est au nom de mon père (nous vivons sous le même Toît), j'aimerais profiter du forfait à 15.99€ mais je voudrais qu'il soit à mon nom et utilise mon RIB comment procéder quand il est impossible de modifier le nom du titulaire lors de l'inscription sur Free Mobile?
2. J'aimerais dans un même temps obtenir la portabilité de mon numéro SFR=>Free (à mon nom et prénom), mais la même problème, est-ce possible ? celà ne posera t'il pas de problème avec des noms différents entre Free et SFR?
Voilà, Merci pour votre temps et vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
JalaL, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 17:54 Sujet du message: Re: Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free mobil
Re: Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free mobil112249972
Salut,
Pour la 1ere question
Non, il faut faire un changement de titulaire du contrat Freebox si tu veux bénéficier de la promo avec un nom et RIB different.
m4d d4d, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:01 Sujet du message: Re: Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free mobil
Re: Nom et RIB différent entre Freebox et forfait Free mobil6147855720
spamounet a écrit:
Bonjour à toute la communauté des freenautes..
J'ai parcouru le forum avant de poster ce message mais pas vraiment de réponses final.
Voici ma question :
1. L'abonnement Freebox est au nom de mon père (nous vivons sous le même Toît), j'aimerais profiter du forfait à 15.99€ mais je voudrais qu'il soit à mon nom et utilise mon RIB comment procéder quand il est impossible de modifier le nom du titulaire lors de l'inscription sur Free Mobile?
par contre si tu veux profiter de l offre abonné quand meme, le titulaire du compte ne changeras pas(quelle importance?) ,mais rien n empeche de mettre ton RIB.
spamounet (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:23 Sujet du message:
7086165808
Merci pour vos réponse.
D'après ce que j'ai compris :
J'effectue une demande de forfait à 15.99€ avec le nom et prénom du titulaire (Mon père) , J'inscrit mon numéro RIO SFR, transmet mon RIB et normalement sa devrait passer.
Par contre la ligne sera tout de même au nom de mon père mais je l'utiliserais personnellement... C'est juste pas très pratique en cas de problème et de contact avec le service client ou autre...
m4d d4d, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:33 Sujet du message:
6147855720
spamounet a écrit:
Merci pour vos réponse.
J'effectue une demande de forfait à 15.99€ avec le nom et prénom du titulaire (Mon père) , J'inscrit mon numéro RIO SFR, transmet mon RIB et normalement sa devrait passer.
Par contre la ligne sera tout de même au nom de mon père mais je l'utiliserais personnellement... C'est juste pas très pratique en cas de problème et de contact avec le service client ou autre...
Merci bien.
oui c est tout a fait ça et pour ce qui est des relations avec le SAV,ça ne devrait pas poser trop de problemes ou ton pere les contactes avec toi ou tu te fait passer pour lui.
Nadirinho, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:33 Sujet du message:
7014565124
Salut,
Oui c'est tout à fait possible puisque je l'ai fait, alors pour t'expliquer, lors de l'ouverture du site, lorsqu'on voulait faire une demande en tant qu'abonné Freebox (On entre donc nos identifiants) et ça pré-rempli la demande...
Au départ, nous avions l'occasion de tout modifier, du moins pour moi ça à fonctionné... J'ai pu changer nom et prénom ainsi que le RIB à la fin...
Mais maintenant, je vois que ça n'est pas possible, j'ai essayé pour un ami (Quelques jours plus tard) lorsque l'utilisation du site est revenu à la normale, lorsqu'on entrait les identifiants on ne pouvait plus rien modifier !
JalaL, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:33 Sujet du message:
112249972
spamounet a écrit:
Merci pour vos réponse.
Merci bien.
Attention, si le contrat Free Mobile sera au nom de ton pere, la portabilité sera refusée par ton opérateur actuel parce que le nom/prenom est different. Voir les liens dans ma reponse au dessus, car certains ont rapporté que la portabilité a "echoué" car nom et/ou prenom different.
Pour beneficier de la porta ET du tarif abonné Freebox, il faut absolument que tu fasses un changement de titulaire du contrat Freebox. Sinon pour commander au nom de ton pere, avec ton RIB et sans portabilité, normalement ca devrait passer.
Nadirinho, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:34 Sujet du message:
7014565124
Aussi pour la portabilité, j'ai fais une ligne pour mon épouse à 2€, la ligne Auchan mobile de départ n'était pas à son nom et nous avons demandé la portabilité avec le nom de mon épouse et ça à parfaitement fonctionné !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum