Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] encore des pertes de debits

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lormi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Lormi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:39    Sujet du message: [résolu] encore des pertes de debits [résolu] encore des pertes de debits 55525 50162
Répondre en citant

Bonjour à tous

Freenautes et satisfait depuis un an, je rencontre actuellement des problemes de débits sur ma ligne, et je ne suis pas le seul, ma mère habite aussi sur auch et mon frère à quelques kms d'auch ont exactement le même problème que moi, ils sont aussi chez Free.

Une grosse lenteur de l'Internet, comme une impression qu'il ne se passe rien lorsqu'on charge une page (15/30 sec de latence) puis tout arrive d'un seul coup : impossibilité de jouer on line, impossibilité de regarder le Freebox Replay et pire quasi impossibilité de telephoner car mon interlocuteur entend un mot sur 2 ! Ce problème est partagé par ma mère et aussi mon frère

Evidemment j ai essayé de joindre le service technique au 3244 : impossible car quand je tape mes id le serveur auto ne reconnait mes ids à cause de ces problèmes de débits.

Cela fait 3 jours que cela dure, que faire ?

central téléphonique : GASCOGNE
nra : GAS32
longueur de ligne : 1383 mètres
affaiblissement théorique : 20.745 dB

Je rajoute que j ai essayé de faire des tests sur testdebit.Free il m'a donné 236mo !!! alors qu'ayant un ADSL de 16mo habituel, alors que sur degrouptest j ai 3mo (et un ping de 248)

Merci d avance

Dernière édition par Lormi le Lun 30 Jan 2012, 8:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as regardé sur l'ADUF si il n'y avait pas des sujets sur le sujet ? Wink

Lormi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Lormi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:38    Sujet du message: 55525 50162
Répondre en citant

oui j y suis allé curtis, mais je n ai rien vu concernant mon departement Sad  
Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:41    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

Je venais écrire exactement le même message !

Moi aussi sur Auch, moi aussi un débit empêchant le surf (combien de longues minutes avant de parvenir sur cette page pour taper ce message) alors que la télé marche globalement bien (quelques pixellisations et Replay impossible, mais la télé en direct est regardable), téléphone insupportable car on entend un mot sur deux et mes parents et ma soeur avec le même souci !!
Je suis sur Gas32, avec à peu près les mêmes caractéristiques que lormi. Mes parents sont sur cor32, et pour ma soeur, j'hésite entre gas32 et eng32 (et je ne vais pas m'amuser à faire de trop longues recherches, vu comment c'est insupportable de surfer).

Les test de débit avec mire-ipadsl et 60 millions de conso sont tout à fait corrects.

Je n'en peux plus !

Lormi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Lormi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:59    Sujet du message: 55525 50162
Répondre en citant

tout pareil que toi bibou

je viens d ouvrir un ticket incident et t invites a en faire de même, et surtout t armer de patience car c est long...

Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:08    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

Je viens de rentrer, et pas besoin d'ouvrir un ticket incident (d'ailleurs, je connaissais même pas l'ADUF ni ce système de ticket - il faut faire quoi ?) : ça remarche, en tout cas chez moi !!  
Lormi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Lormi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:20    Sujet du message: 55525 50162
Répondre en citant

tu as de la chance, j ai eu un semblant d amelioration mais toujours pareil je n arrive pas à envoyer un fichier en pj...

je vois que personne ne peut nous aider hélas Sad

en attendant si ça se reproduit :
https://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-constater.html

Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 20:00    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

Désolé de t'avoir fait râler alors Cry parce que chez moi, pour le moment, tout roule, y compris le mail avec PJ...  
Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 21:51    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

Tiens, un test de débit sur mire-ipadsl et sur 60 millions me donne maintenant un débit bien faible par rapport à d'habitude (420ko/sec pour mire, soit la moitié, voire moins, de d'habitude).

Mais bon, après quelques minutes vers 19h où tout a été coupé, tout remarche...

Lormi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Lormi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 8:35    Sujet du message: 55525 50162
Répondre en citant

ça a l air de remarcher... mais jusqu'à quand ?

il fallait juste 4 jours de patience...

Quelqu un sait pour quelle raison ça part et ça revient ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: