Lormi (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:39 Sujet du message: [résolu] encore des pertes de debits
[résolu] encore des pertes de debits5552550162
Bonjour à tous
Freenautes et satisfait depuis un an, je rencontre actuellement des problemes de débits sur ma ligne, et je ne suis pas le seul, ma mère habite aussi sur auch et mon frère à quelques kms d'auch ont exactement le même problème que moi, ils sont aussi chez Free.
Une grosse lenteur de l'Internet, comme une impression qu'il ne se passe rien lorsqu'on charge une page (15/30 sec de latence) puis tout arrive d'un seul coup : impossibilité de jouer on line, impossibilité de regarder le Freebox Replay et pire quasi impossibilité de telephoner car mon interlocuteur entend un mot sur 2 ! Ce problème est partagé par ma mère et aussi mon frère
Evidemment j ai essayé de joindre le service technique au 3244 : impossible car quand je tape mes id le serveur auto ne reconnait mes ids à cause de ces problèmes de débits.
Cela fait 3 jours que cela dure, que faire ?
central téléphonique : GASCOGNE
nra : GAS32
longueur de ligne : 1383 mètres
affaiblissement théorique : 20.745 dB
Je rajoute que j ai essayé de faire des tests sur testdebit.Free il m'a donné 236mo !!! alors qu'ayant un ADSL de 16mo habituel, alors que sur degrouptest j ai 3mo (et un ping de 248)
Merci d avance
Dernière édition par Lormi le Lun 30 Jan 2012, 8:36; édité 1 fois
Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:41 Sujet du message:
111229814
Je venais écrire exactement le même message !
Moi aussi sur Auch, moi aussi un débit empêchant le surf (combien de longues minutes avant de parvenir sur cette page pour taper ce message) alors que la télé marche globalement bien (quelques pixellisations et Replay impossible, mais la télé en direct est regardable), téléphone insupportable car on entend un mot sur deux et mes parents et ma soeur avec le même souci !!
Je suis sur Gas32, avec à peu près les mêmes caractéristiques que lormi. Mes parents sont sur cor32, et pour ma soeur, j'hésite entre gas32 et eng32 (et je ne vais pas m'amuser à faire de trop longues recherches, vu comment c'est insupportable de surfer).
Les test de débit avec mire-ipadsl et 60 millions de conso sont tout à fait corrects.
Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 19:08 Sujet du message:
111229814
Je viens de rentrer, et pas besoin d'ouvrir un ticket incident (d'ailleurs, je connaissais même pas l'ADUF ni ce système de ticket - il faut faire quoi ?) : ça remarche, en tout cas chez moi !!
Bibou32, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 21:51 Sujet du message:
111229814
Tiens, un test de débit sur mire-ipadsl et sur 60 millions me donne maintenant un débit bien faible par rapport à d'habitude (420ko/sec pour mire, soit la moitié, voire moins, de d'habitude).
Mais bon, après quelques minutes vers 19h où tout a été coupé, tout remarche...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum