ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 3:00 Sujet du message: [Résolu] Plus de ligne depuis le 19/12/2011
[Résolu] Plus de ligne depuis le 19/12/20116998264942
-------- Free plus de ligne depuis le 19/12/2011-------------
Service client contacté : oui
Ma connexion Internet s'est interrompue le 19/12/2011 à 11 h et n'est pas rétablie à ce jour..... Ca fait plus d'un mois.
J'ai contacté le service client aussitôt .
J'ai 62 ans, je vis seul et j'ai passé Noêl et le Jour de l'An sans téléphone ( je n'ai qu'un forfait de 1 heure sur mon mobile, qui a été très vite épuisé ......)
Je suis pourtant abonné à Free depuis 10 ans environ, sans aucun incident de paiement.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis Free en avant auprès de tous mes amis ou connaissances car j'étais sincèrement confiant. Il y a trois mois j'ai même convaincu ( en lui prouvant par A + B que c’était moins cher) un ami qui voulait s'abonner à Orange de choisir Free - Je me demande si j'ai eu raison de la faire..
UN technicien Free n'est venu que 10 jours après le 29 décembre 2011; il a diagnostiqué l’attribution de ma ligne à une autre personne et a situé le problème à 500 m environ de chez moi; il n'avait détecté aucune anomalie chez moi....
Depuis, le service client à demandé deux interventions à France Télécom. Ce dernier répond chaque fois dès le lendemain ( ce qui est étrange car leur intervention prend quelques jours en principe), soit qu'il a rétablie la ligne, soit que la vérification effectuée conclue à la validité de ma ligne.
Mais en fait, chez moi toujours pas de ligne.
Le 18 janvier le même technicien Free qui était venu le 29 décembre 2011 est revenu, seul, avec la même mission que la première fois.....:
- il a mis son petit appareil dans ma prise est m'a dit la même chose qu'il y a 20 jours: votre ligne est en panne à 500m env de chez vous...
---- ça je le savais déjà depuis 20 jours -----
- et il m'a dit que maintenant c'était bon, sûr, promis ..........: ils allaient demander l'expertise de la ligne à FT.
C'est pourtant ce qui aurait du être fait depuis la première réponse de France Télécom sans que ma connnexion ait été réellement rétablie.
J'ai demandé quand cette expertise aurait lieu: Réponse: je ne peux pas vous le dire,.... il faut encore patienter...... (Ils adorent ce mot chez Free).
Il a reconnu quand même qu'un mois sans téléphone et Internet, ça faisait beaucoup ...... . Je lui ai répondu que la notion de préjudice s'était inscrite dans ce dossier depuis quelques temps. ( je ne parle pas de remboursement)
J'attends donc qu'on me déclare que cette expertise est demandée.
Mais qu'on ne me parle plus de patience.....
Et je ne sais toujours pas quel est le problème technique rencontré, car il y a bien un problème quand même.
A ce jour, 22 janvier 2012, aucune nouvelle de l'expertise qui doit être faite.
Voici ci dessous le résumé des tickets inscrits pas Free sur mon compte:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
19/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
03/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/01/2012 - Suite à la demande du 03/01/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
10/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2012 - Suite à la demande du 10/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
18/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 3:00 Sujet du message: [Résolu] Plus de ligne depuis le 19/12/2011
[Résolu] Plus de ligne depuis le 19/12/20116998264945
-------- Free plus de ligne depuis le 19/12/2011-------------
Service client contacté : oui
Ma connexion Internet s'est interrompue le 19/12/2011 à 11 h et n'est pas rétablie à ce jour..... Ca fait plus d'un mois.
J'ai contacté le service client aussitôt .
J'ai 62 ans, je vis seul et j'ai passé Noêl et le Jour de l'An sans téléphone ( je n'ai qu'un forfait de 1 heure sur mon mobile, qui a été très vite épuisé ......)
Je suis pourtant abonné à Free depuis 10 ans environ, sans aucun incident de paiement.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis Free en avant auprès de tous mes amis ou connaissances car j'étais sincèrement confiant. Il y a trois mois j'ai même convaincu ( en lui prouvant par A + B que c’était moins cher) un ami qui voulait s'abonner à Orange de choisir Free - Je me demande si j'ai eu raison de la faire..
UN technicien Free n'est venu que 10 jours après le 29 décembre 2011; il a diagnostiqué l’attribution de ma ligne à une autre personne et a situé le problème à 500 m environ de chez moi; il n'avait détecté aucune anomalie chez moi....
Depuis, le service client à demandé deux interventions à France Télécom. Ce dernier répond chaque fois dès le lendemain ( ce qui est étrange car leur intervention prend quelques jours en principe), soit qu'il a rétablie la ligne, soit que la vérification effectuée conclue à la validité de ma ligne.
Mais en fait, chez moi toujours pas de ligne.
Le 18 janvier le même technicien Free qui était venu le 29 décembre 2011 est revenu, seul, avec la même mission que la première fois.....:
- il a mis son petit appareil dans ma prise est m'a dit la même chose qu'il y a 20 jours: votre ligne est en panne à 500m env de chez vous...
---- ça je le savais déjà depuis 20 jours -----
- et il m'a dit que maintenant c'était bon, sûr, promis ..........: ils allaient demander l'expertise de la ligne à FT.
C'est pourtant ce qui aurait du être fait depuis la première réponse de France Télécom sans que ma connnexion ait été réellement rétablie.
J'ai demandé quand cette expertise aurait lieu: Réponse: je ne peux pas vous le dire,.... il faut encore patienter...... (Ils adorent ce mot chez Free).
Il a reconnu quand même qu'un mois sans téléphone et Internet, ça faisait beaucoup ...... . Je lui ai répondu que la notion de préjudice s'était inscrite dans ce dossier depuis quelques temps. ( je ne parle pas de remboursement)
J'attends donc qu'on me déclare que cette expertise est demandée.
Mais qu'on ne me parle plus de patience.....
Et je ne sais toujours pas quel est le problème technique rencontré, car il y a bien un problème quand même.
A ce jour, 22 janvier 2012, aucune nouvelle de l'expertise qui doit être faite.
Voici ci dessous le résumé des tickets inscrits pas Free sur mon compte:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
19/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
03/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/01/2012 - Suite à la demande du 03/01/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
10/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2012 - Suite à la demande du 10/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
18/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
bruno92600, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 11:10 Sujet du message:
650672
faire une mise en demeure ou bien allé voir le juge de proximité
c'est pas marrant pour vous mais puisque personne ne bouge
c'est vraiment penible comme situation et je vous comprend
ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:39 Sujet du message:
6998264942
Le service client de Free m'a contacté le 24 janvier pour m'informer qu'un rendez-vous avec France Télécom avait été pris pour vendredi 27/01/2012 de 14 à 16 h pour procéder à une expertise conjointe de ma ligne.
J'ose espérer qu'enfin vendredi il sera établi où se situe et quelle est la nature de la panne et que ma ligne sera rétablie.
Ça fera vendredi presque un mois et demi que ma ligne à été interrompue, ...... pour quelle raison? Je n'en sais toujours rien.
ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:39 Sujet du message:
6998264945
Le service client de Free m'a contacté le 24 janvier pour m'informer qu'un rendez-vous avec France Télécom avait été pris pour vendredi 27/01/2012 de 14 à 16 h pour procéder à une expertise conjointe de ma ligne.
J'ose espérer qu'enfin vendredi il sera établi où se situe et quelle est la nature de la panne et que ma ligne sera rétablie.
Ça fera vendredi presque un mois et demi que ma ligne à été interrompue, ...... pour quelle raison? Je n'en sais toujours rien.
ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 19:34 Sujet du message:
6998264942
Bonjour,
Conclusion: mauvaise foi et inaction de France Télécom:
A ma grande satisfaction, l'expertise conjointe France Télécom avec Free a donné lieu au rétablissement de ma ligne cet après midi à 14h28, après un moi et demi de coupure totale et continue.
Le technicien de France Télécom m'a déclaré qu'il avait débranché ma ligne par erreur, avec un air détaché, sur le ton de la plaisanterie....!
Pas un mot d'excuse, de regret, d'explication.........
Je me suis fâché en lui reprochant de s'être foutu de moi pendant un mois et demi et que ça ne me faisait pas rire du tout et que je me chargerai de diffuser leur facheux comportement.
En effet, par deux fois auparavant, FT avait signalé une première fois la rectification d'une anomalie et la seconde fois la validité de ma ligne;
A l'évidence c'était de purs mensonges envers Free de la part de France Télécom qui a préféré me couper ma ligne ----------pendant un mois et demi ! plutôt que de se déplacer pour vérifier et réparer en 5 minutes ( c'est le temps qui a lui été nécessaire aujourd'hui).
ouanouche (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 19:34 Sujet du message:
6998264945
Bonjour,
Conclusion: mauvaise foi et inaction de France Télécom:
A ma grande satisfaction, l'expertise conjointe France Télécom avec Free a donné lieu au rétablissement de ma ligne cet après midi à 14h28, après un moi et demi de coupure totale et continue.
Le technicien de France Télécom m'a déclaré qu'il avait débranché ma ligne par erreur, avec un air détaché, sur le ton de la plaisanterie....!
Pas un mot d'excuse, de regret, d'explication.........
Je me suis fâché en lui reprochant de s'être foutu de moi pendant un mois et demi et que ça ne me faisait pas rire du tout et que je me chargerai de diffuser leur facheux comportement.
En effet, par deux fois auparavant, FT avait signalé une première fois la rectification d'une anomalie et la seconde fois la validité de ma ligne;
A l'évidence c'était de purs mensonges envers Free de la part de France Télécom qui a préféré me couper ma ligne ----------pendant un mois et demi ! plutôt que de se déplacer pour vérifier et réparer en 5 minutes ( c'est le temps qui a lui été nécessaire aujourd'hui).
bab1c, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:17 Sujet du message:
6420258287
Bonjour,
Etant actuellement avec une ligne ADSL indisponible depuis une semaine maintenant (l'analyse Free est en cours), j'espère que cela ne sera pas le même problème car à la lecture de ce post tous ceci n'est pas très encourageant ...
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