Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur les différence de réseau et la +- de barre en3G

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
alatric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alatric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 10:57    Sujet du message: Question sur les différence de réseau et la +- de barre en3G Question sur les différence de réseau et la +- de barre en3G 70647 65606
Répondre en citant

Bonjours, j'ai quelque questions:
Avant j'étais chez Auchan telecom et donc je passais par le réseau SFR.
Je n'avais pas de problème particulier de réseau et je captais assez bien dans ma chambre et de partout sauf quelque rare fois en vacance.
Depuis que je suis chez Free Mobile, je passe donc sur le réseau Orange.
J'ai souvent une ou deux barres et réseau indisponible ou recherche de réseau...(un truc du même genre) dans ma chambre.
Pourtant je suis pas dans une ville vraiment pas a la campagne donc je comprends pas trop comment il peut y avoir une t'elle différence.

Deuxième chose: j'active seulement le data dans SBSetting et donc je passe en Edge(le E), j'ai parfois 4barres ou 5 et dès que j'active la 3G je peux descendre entre 1 et 3 barres.
Comment le simple fait de passer en 3G peut faire ça ?

Et pareil que d'autre hier impossible de me connecter au net même si c'était activer et plusieurs minutes après c'est revenu tout seule...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:20    Sujet du message: Re: Question sur les différence de réseau et la +- de barre Re: Question sur les différence de réseau et la +- de barre 3458 3206 Répondre en citant

alatric a écrit:
Bonjours, j'ai quelque questions:
Avant j'étais chez Auchan telecom et donc je passais par le réseau SFR.
Je n'avais pas de problème particulier de réseau et je captais assez bien dans ma chambre et de partout sauf quelque rare fois en vacance.
Depuis que je suis chez Free Mobile, je passe donc sur le réseau Orange.
J'ai souvent une ou deux barres et réseau indisponible ou recherche de réseau...(un truc du même genre) dans ma chambre.
Pourtant je suis pas dans une ville vraiment pas a la campagne donc je comprends pas trop comment il peut y avoir une t'elle différence.

Deuxième chose: j'active seulement le data dans SBSetting et donc je passe en Edge(le E), j'ai parfois 4barres ou 5 et dès que j'active la 3G je peux descendre entre 1 et 3 barres.
Comment le simple fait de passer en 3G peut faire ça ?

Et pareil que d'autre hier impossible de me connecter au net même si c'était activer et plusieurs minutes après c'est revenu tout seule...

Réponse toute simple : c'est l'itinérance entre Free et Orange.

Le réseau Free Mobile est UNIQUEMENT 3G. Donc si vous passez en Edge, vous passez par le réseau Orange.

Après toujours garder en tête que le réseau de Free n'en est qu'à ses tout début... Et que la situation s'améliorera de jour en jour en fonction que des antennes supplémentaires seront rajoutées.

alatric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alatric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:21    Sujet du message: 70647 65606
Répondre en citant

Même quand j'active pas le data, j'ai les barres qui baissent sans raison alors qu'avant j'avais pas ce problème.  
Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

La 3G est en general a 2100mhz
la 2G est a 900mhz (sauf Bouygues)

La propagation des ondes est inversement proportionnelle a la fréquence porteuse
Sans parler que les murs sont des filtres passe bas (on entend que les basses de la musique du voisin)
Bref c est normal si la bts 2G est sur le meme point haut que le nodeb 3G

Les barres correspondent au réseau accroché

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:36    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Je te propose de voir un sujet sur la propagation des ondes, c'elle ci sont plus ou moins importante selon le temps qu'il fait:

- le vent, la température autant de facteur à une bonne propagation.

- Ayant fait de la Radio Amateur sur des fréquences beaucoup plus haute que c'elle de la téléphonie , il m'arrivait parfois de discuté avec des migrants francais basé en Russie, en Turquie, etc....
et il y a des jours ou je ne pouvais discuté qu'avec mon voisin qui habite à 10 Km.

Les ondes aussi ont peur du froid Rolling Eyes

alatric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alatric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:38    Sujet du message: 70647 65606
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Avant j'utilisais pas trop la 3G car je n'avais pas de forfait data avant Free Mobile, mais niveau réseau j'ai jamais eu autan de problème.
la par exemple j'ai 5barres dans ma chambre et parfois 2 voir aucune et avant j'avais pas ce problème.

A croire qu'orange a moins d'antenne...

alatric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alatric
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:19    Sujet du message: 70647 65606
Répondre en citant

J'ai un autre problème: mon iPhone n'arrive pas a envoyer des photo a certaines personnes  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: