free-style, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 18:41 Sujet du message:
42383879
totuo2002 a écrit:
OK donc j'avais bien lu la fiche tarifaire c'est du hors forfait sans avoir à créditer son compte.
Je pense qu'on est bloqué actuellement par la console de gestion. Comme elle est pas disponible tout doit être bloqué par défaut. Et ce sera disponible donc très prochainement.
Là tu parles du forfait à 19,90/15,90 € !!!!!
Ici le sujet du topic c'est Roaming avec le forfait à 0/2€ et sauf erreur le Roaming n'existe pas avec le forfait à 0/2€ !
Seuls les appels vers l'étranger sont possibles sous réserve d'avoir crédité son compte de 5€ _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Bonjour
Juste une petite question,as tu utilisé l'assistance mail de Freebox ou as tu réussi a trouvé l'adresse mail de l'assistance Free Mobile?
Dans le cas ou ce serait celle de Free Mobile,pourrais tu nous la communiquer?
Merci
totuo2002, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 22:07 Sujet du message:
3325729556
Free-style a écrit:
totuo2002 a écrit:
OK donc j'avais bien lu la fiche tarifaire c'est du hors forfait sans avoir à créditer son compte.
Je pense qu'on est bloqué actuellement par la console de gestion. Comme elle est pas disponible tout doit être bloqué par défaut. Et ce sera disponible donc très prochainement.
Là tu parles du forfait à 19,90/15,90 € !!!!!
Ici le sujet du topic c'est Roaming avec le forfait à 0/2€ et sauf erreur le Roaming n'existe pas avec le forfait à 0/2€ !
Seuls les appels vers l'étranger sont possibles sous réserve d'avoir crédité son compte de 5€
non je parlai de ça https://ow.ly/i/qJy6/original
et il y a marqué exactement le contraire de ce que tu dis pour le Roaming.
Voila comment je comprends la fiche tarifaire les pages 3 et 4 decrivent le forfait Free.Les pages 5 et 6 le forfait 2€.
la page 7 concerne les 2 forfaits.
Les pages 8 à 14 ne concernent que le forfait Free (19.99 ou 15.99)
Les pages 15 à 21 concernet le forfait 2€
Les pages 22 à la fin concernent les services pour les 2 forfaits.
Donc les appels depuis l'etranger sont possibles pour les 2 forfaits.
Appels vers l’international et l’Outre-mer -Crédit de 5 € valable 3 mois
En aucun cas les com de l'étranger sont prévues (donc pas de Roaming ! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Dernière édition par free-style le Lun 30 Jan 2012, 23:20; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:19 Sujet du message:
3325729556
et ou vois tu que les communications de l'etranger sont impossible ?
voir même ou trouve tu que les communications de l'etranger sont possible depuis le forfait a 19.99€ ?
nulle part donc les pages 22 à la fin concerne les 2 forfaits.
et page 4 pour le forfait à 19,99€ concernant les com non comprises dans le forfait mais facturées hors forfait (donc possibles) :
"Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et
l’Outre-mer, selon grille tarifaire." _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
totuo2002, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:31 Sujet du message:
3325729556
Ben alors Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois ne veut en aucun cas dire que l'on ne peut pas appeler de l’étranger.l
et la page 5 veut seulement dire que les appels de l’étranger vers la France ne sont pas inclus dans le forfait 19.99.
Mais rien ne dit que les appels de l’étranger dans les 2 cas sont impossible.
et pourquoi le lien ci dessus dit le contraire
free-style, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:43 Sujet du message:
42383879
Citation:
Ben alors Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois ne veut en aucun cas dire que l'on ne peut pas appeler de l’étranger.l
Ben si ! Si les appels étaient possibles de l'étranger l'option aurait été libellée "Appels depuis et vers l’international et l’Outre-mer - Crédit de 5 € valable 3 mois" . Le fait de n'avoir écrit que "vers" exclut les appels depuis l'étranger !
Citation:
et la page 5 veut seulement dire que les appels de l’étranger vers la France ne sont pas inclus dans le forfait 19.99.
La page 5 concerne le forfait à 2€ (pas celui à 19,99) _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Dernière édition par free-style le Lun 30 Jan 2012, 23:46; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:45 Sujet du message:
3325729556
Pourquoi y'aurait il une option pour appeler de l'etranger ? y'en a pas pour le forfait a 19.99, il suffit juste de lire les pages 22 a la fin pour connaitre le tarif.
Pour le reste oui j'ai inversé les pages.
si tu regardes bien les pages tu en as specifique au forfait 2€ et elles sont toutes marqué en haut de pages ou au forfait 19.99 mais les dernières pages ne sont ni marqué 2€ ni forfait Free.
free-style, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:53 Sujet du message:
42383879
la page 4 (pour le forfait à 19,99) indique que les appels depuis et vers l'étranger sont facturés hors forfait. Donc c'est possible d'appeler depuis l'étranger et vers l'étranger
la page 5 (pour le forfait à 2€) ne propose l'option que pour les appels vers l'étranger. Donc ce n'est possible d'appeler que vers l'étranger (sans cela l'option aurait précisé depuis et vers comme c'est fait pour le forfait à 19.99) _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
totuo2002, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:02 Sujet du message:
3325729556
Bon bref pratiquement en tout cas pour beaucoup ça ne marche ni avec un forfait 0€ ni a 20€.
En tout cas pour moi la fiche tarifaire n’exclue pas les appels de l’étranger mais je reconnais que cette fiche tarifaire n'est vraiment pas claire pour ce cas. et la réponse au mail dans le lien de freezbee parle dans mon sens.on verra certainement plus clair dans un mois ou deux
free-style, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:12 Sujet du message:
42383879
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ajoute cependant que l'option à 5€ se créditera probablement via la console de gestion Free Mobile et je m'imagine mal à l'étranger devoir me connecter pour créditer mon compte de 5€. D'autre part, tu remarqueras que pour beaucoup de pays le coût à la mn (indivisible) est de 2,9€ vers la France ce qui veut dire qu'avec 5€ de crédit tu ne peut même pas téléphoner 1 mn !!!! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
totuo2002, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:16 Sujet du message:
3325729556
C'est pour ça que je crois que l'option appel à l’étranger est effectivement que pour appeler vers l’étranger, et que pour appeler de l’étranger dans les 2 forfaits il n'y a pas d'option c'est juste du hors forfait. Mais c'est pas clair on verra plus tard.
columbo67, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:51 Sujet du message:
1162010324
Bonjour, concernant la possibilité d'appels "depuis et vers l'étranger", voici la réponse de l'assistance Mail Free:
Réponse de l'assistance Mail de Free
#
Monsieur,
Nous faisons suite à votre email reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.
Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.
Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
En conséquence attendre l'option 5€ sur la console de gestion
Déception?, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 13:01 Sujet du message:
7004765035
columbo67 a écrit:
Bonjour, concernant la possibilité d'appels "depuis et vers l'étranger", voici la réponse de l'assistance Mail Free:
#
Monsieur,
Nous faisons suite à votre email reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.
Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.
Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Francis
Bonjour
Et quand est-il ( forfait 2€) des SMS de et vers l'étranger,sera t-il nécessaire de prendre l'option à 5€
A tu écrit a l'assistance Freebox ou bien as tu trouvé le mail d'assistance de Free Mobile?
totuo2002, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 13:41 Sujet du message:
3325729556
mouais comme quoi uils répondent a coté une fois sur deux, je me demande si ils le savent eux mêmes .
je pense qu'on y verra plus clair quand la console client sera ouverte.
srouaix, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 22:28 Sujet du message:
1583813977
Petit indication ,je suis allé en roumanie en debut de semaine avec un forfait 0 euros, impossible de s'enregistrer en auto ou manu sur l'ensemble des reseaux dispos. Pour l'instant le Roaming ne marche pas.
Déception?, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 9:09 Sujet du message:
7004765035
columbo67 a écrit:
#
Monsieur,
Francis
Bonjour
Depuis hier accès à mon espace abonné pour le forfait à 2€
Il y a bien le suivi conso comme prévu, et dans ce suivi on trouve ceci
"En France
VOIX
VOIX HORS FORFAIT *
RENVOI D'APPEL
SMS
MMS
DATA
HORS FORFAIT VOIX
HORS FORFAIT SMS
HORS FORFAIT MMS
HORS FORFAIT DATA
J'ai dons essayé d'envoyé à nouveau un SMS hors forfait à l'étranger (Etats Unis) et c'est toujours impossible, il semble bien que l'annotation "En France "soit restrictive
En revanche dans les options il y en a une à 1€ pour les Blackberry, mais rien sur la fameuse option à 5€ pour l'international
Patience cela se débloquera peut être car dans la grille tarifaire il y a toujours le prix pour envoyer des SMS à l’étranger !!!!!!!!!
Fbx, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:12 Sujet du message:
6526459280
Bonjour ,
Je suis furieux contre Free, je rentre d’Allemagne. Planté dans la neige sur l’autoroute pendant 2H00 entre Munich et Nuremberg. 4 réseaux visibles, par moyen de se connecter ! En rentrant en France passé, Strasbourg, j’ai eu droit tout le long à la pub de Bouygues et Orange pour vanter leur service au-delà du prix. Je finis par y croire.
Honte à Free ! Dites-le autour de vous.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum