Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM renvoyée à l’expéditeur (Free) à cause du facteur

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 11:28    Sujet du message: Carte SIM renvoyée à l’expéditeur (Free) à cause du facteur Carte SIM renvoyée à l’expéditeur (Free) à cause du facteur 57968 52437
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma très grande mésaventure avec La Poste et son c** de facteur…
Cela fait exactement 3 mois que je ne reçois plus ou très très peu de courrier dans ma boîte aux lettres.
En effet, c’est l’anarchie dans mon immeuble : les boîtes aux lettres ne sont pas rangées dans l’ordre, et les N° d’appartement ne figurent pas forcément dessus.

Cela fait 1 an et demi que j’habite dans cette résidence et je n’ai jamais eu AUCUN soucis jusqu’à ce que le facteur soit remplacé en octobre (Mais ça je ne l’ai su que hier…). Etrange coïncidence, c’est depuis ce moment-là que je ne reçois plus de courrier.

Ma carte SIM a été expédiée mardi 17 janvier, et au jour d’aujourd’hui j’ai bien évidemment rien reçu, alors que des amis dont leur carte a été expédiée mercredi l’ont reçu vendredi. Et on habite tous à Toulouse.

Dimanche soir, j’ai dans ma boîte aux lettres une lettre du syndic comme quoi ils vont changer les boîtes aux lettres pour les mettre en conformité avec la loi de La Poste datant de 2003 ! A savoir : boîte aux lettres rangées dans l’ordre des n° d’appartement, avec le n° et le nom bien en évidence.

Du coup, ces 2 constatations (non réception du courrier depuis 3 mois + cette lettre) m’ont alerté. Je suis allé à ma poste la + proche (50m de ma résidence) qui me dit d’aller à une autre poste (qui est le centre de tri où mon courrier est expédié).
Par manque de temps, je passe au syndic chercher les clés de ma nouvelle boîte aux lettres, et la femme m’apprend avec stupeur que le facteur ne délivre plus le courrier si l’adresse est incomplète !!!!
Le très gros souci est le fait que dans mes coordonnées postales figurent bien toutes les informations à savoir nom, prénom, n° d’appart, CP, ville…etc enfin TOUT quoi ! De même sur ma boîte aux lettres. Je suis alors allé au centre de tri où j’ai pu rencontrer le fameux facteur qui m’annonce : « Ah mais moi, dès que l’adresse est incomplète, je renvoie directement à l’expéditeur. » Or il se contredit car même avec des coordonnées complètes, il ne me mettait plus le courrier.

(J’ai même une lettre de ma mutuelle qui m’a été retournée HIER au boulot, alors qu’elle est datée du 26 octobre 2011 !!!! Et la case cochée sur le papier de la poste est la suivante : « Destinataire non identifiable ». Alors que je n’ai JAMAIS déménagé, ni changé de boîte aux lettres ou quoi que ce soit. Le pire dans tout ça, c’est que la case « Adresse invalide » n’est même pas cochée !!!)

Donc voilà ! SU-PER ! Ma carte SIM est alors repartie chez Free…

Je demande alors de l’aide à vous, Corp Free, pour essayer de me renvoyer une carte SIM dans les + brefs délais s’il vous plait… Cela fait maintenant 1 semaine que ma portabilité est effective donc je suis sans téléphone. Et évidemment, je suis en étape 2 depuis 8 jours. Le pire dans tout ça, c’est que ma carte SIM est venue me faire « Coucou » à Toulouse pour repartir illico presto.

Avant que la question me soit posée, ma boîte aux lettres a toujours été dans les normes, et là j’ai rajouté sur la porte de ma boîte un morceau de papier immense pour que le facteur ne soit plus un fainéant en cherchant le N° de l’appart écrit dans la fenêtre de ma boîte aux lettres.

Merci beaucoup,

Thibault

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuuuuu
Hobbit de L'Univers

21 points

Manuuuuu, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 13:40    Sujet du message: 69186 63641 Répondre en citant

J'habite aussi Toulouse, et j'en suis à ma 3ème carte SIM. Je me demande s'il n'y a pas un souci aussi avec la poste...

C'est quand même hypra bizarre!

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 14:34    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Ah et comment tu fais pour que Free te renvois des cartes SIM ?

Merci de ton aide Wink

Manuuuuu
Hobbit de L'Univers

21 points

Manuuuuu, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 14:36    Sujet du message: 69186 63641 Répondre en citant

3244 + * + 1 + 3

Et voila, vu qu'il sont pas joignable d'un coup, tu recommence jusqu’à que tu y arrives! C'est long parfois...

Propose leurs une autre adresse peut être.... j'ai pas essayé mais je vais faire ça dès demain! Il me faut la SIM avant Credi prochain car je me tire à l'étranger après!

MOTSCROISET
Hobbit de L'Univers

-60 points

MOTSCROISET, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 14:48    Sujet du message: 16565 14489 Répondre en citant

HÉ BEN DIT DONC... QUELLE AVENTURE TU POURRAIT ÉCRIRE UN LIVRE.. JE T AI TROUVER LE TITRE LES AVENTURE D UN COURRIER PERDU Wink ALLEZ BONNE JOURNÉE  
TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:47    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Manuuuuu a écrit:
3244 + * + 1 + 3

Et voila, vu qu'il sont pas joignable d'un coup, tu recommence jusqu’à que tu y arrives! C'est long parfois...

Propose leurs une autre adresse peut être.... j'ai pas essayé mais je vais faire ça dès demain! Il me faut la SIM avant Credi prochain car je me tire à l'étranger après!

Ouai... Merci Manu !

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:48    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

MOTSCROISET a écrit:
HÉ BEN DIT DONC... QUELLE AVENTURE TU POURRAIT ÉCRIRE UN LIVRE.. JE T AI TROUVER LE TITRE LES AVENTURE D UN COURRIER PERDU Wink ALLEZ BONNE JOURNÉE

Des trucs un peu + constructifs ? Wink

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:16    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

ça y est, j'ai enfin réussir à joindre quelqu'un de la Hotline !

Mec super sympa, je lui ai donné mon adresse qui était.... incomplète ! Eh oui, adresse complète pour l'envoi de ma Freebox, mais je pense que toutes les infos n'ont pas été récupérées lors de l'inscription sur le site de Free Mobile... Du coup il manquait le numéro de l'appartement...

Donc je lui ai donné mon adresse complète, et il a procédé à la ré-expédition d'une carte SIM. Je dois compter 4 jours et ça devrait le faire d'après ce qu'il m'a dit Smile (Le rush est passé d'après ses dires).

Affaire à suivre !

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:41    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Pu*** mais dans quel monde on vit...

Je viens d'appeler Free de nouveau pour savoir où en était ma nouvelle expédition de SIM, et là...... Tadam !!! RIEN n'a été pris en compte par le charlatan que j'ai eu au téléphone jeudi soir !!!!!!!!!!! Je suis fou !!!!!!!!!!

Je viens de passer demi-heure au tel encore pour RE-RE-DEMANDER l'envoi d'une carte SIM. Là je me suis bien énervé, et le type m'a dit que cette fois-ci il n'y aurait pas de problème...

Mais demain soir, je RE-RE-RE-RAPPELLE, ça c'est clair et net !!!! Faut pas se foutre de la gueule du monde quoi !!!!

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 17:33    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Le mec m'a dit ça hier soir: "Impossible pour nous de modifier votre adresse dans notre logiciel, la fonctionnalité n'existe pas. Mais je remonte l'info au service concerné".

Il m'a quand même demandé mon adresse complète.

Bref, je ne vais pas les lâcher, le pire dans tout ça : mon adresse est complète sur mon profil ADSL !!!!! Merci le mec qui a codé le site Free Mobile...

J'ai rappelé à midi, l'envoi de la nouvelle SIM a bien été pris en compte, en espérant que le facteur me mette la carte SIM dans la boîte aux lettres même si y'a toujours pas le n°, après le savon que je lui ai foutu...

Mais bon , tout le monde se fout de tout le monde maintenant, on peut compter que sur soi-même !!!!

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 23:42    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Du news ! Une nouvelle carte SIM m'a été expédiée aujourd'hui : je viens de passer en étape 2... Wait and See...

En espérant que l'adresse renseignée est celle que j'ai fourni !!!

TeuBS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

TeuBS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 19:53    Sujet du message: 57968 52437
Répondre en citant

Car SIM reçue !

Tout fonctionne parfaitement ! Mais l'adresse était toujours l'ancienne pffff donc pas de n° d'appart sur la lettre : j'avais donc fait un mot au facteur pour me mettre le courrier à mon nom dans ma boîte aux lettres, et HEUREUSEMENT qu'il est tombé sur mon mot !!

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: