Oby-Moine (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 20:45 Sujet du message: Free peut de vendre nos infos persos a ses partenaires ?
Free peut de vendre nos infos persos a ses partenaires ?7036265335
Bonjour
Je suis assez soucieux de mes informations personnelles. Je ne veux pas que mon numéros de téléphone soit connu de tous , et je refuse que ces données soient revendus a des partenaires. Je ne veux pas être dérangé par des appelles intempestifs durant la journée.
Mais lors de l'inscription a Free Mobile il a ce petit paragraphe a accepter :
Les informations communiquées ci-dessus sont destinées Free Mobile ainsi qu’aux personnes morales du groupe auquel Free Mobile appartient, à des sociétés tierces telles que des sous-traitants (pouvant opérer en dehors de l’Union Européenne) pour la gestion de votre contrat. Sauf opposition de votre part, Free Mobile est susceptible de vous adresser par courrier postal et téléphone des offres de sa part ou de ses partenaires commerciaux, et par voie électronique pour des services ou produits analogues. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données personnelles vous concernant depuis votre espace abonné disponible sur le site Internet. Votre confirmation de commande vous sera envoyée à l'adresse email renseignée ci-dessus.
hors je ne trouve pas cette option dans l'espace abonné.
savez vous comment je pourrais contacter Free pour m'opposer a la distribution de mes données perso ?
Merci encore et bonne soirée a vous
PS : je me suis inscrit a Free Mobile avec portage de numéros sur le forfait à 19,99€, je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma démarche.
loggoi, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:19 Sujet du message: Re: Free peut de vendre nos infos persos a ses partenaires ?
Re: Free peut de vendre nos infos persos a ses partenaires ?34583206
Ce sera sûrement directement disponible via la console de gestion (comme pour les abonnés ADSL)
ggoolldd, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:58 Sujet du message:
7006865054
le site lui meme bouge peu... SAUF sur l'espace abonné qui evolue sans cesse.
N'etant pas dans les actuels possesseurs de SIM Free je ne sais pas ce que donne la page apres obtention et activation de la SIM.
Mais il y a OU il y aura probablement une page gestion similaire au "mon compte" de l'Internet avec diverses choses pour le gerer, stocker les factures et autre. Ceci incluera surement cette option
Oby-Moine (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 22:11 Sujet du message:
7036265335
je ne pense pas envoyer de lettre recommandée tout de suite, je vais poster ca demain dans la matinée.
Citation:
Bonjour
J’ai souscrit le 24 janvier 2012 a un forfait tout illimité (19,99 €/mois) avec la portabilité du numéro ********** (numéros de portabilité 01******1F). Lors de l’inscription il est indiqué : « Free Mobile est susceptible de vous adresser par courrier postal et téléphone des offres de sa part ou de ses partenaires commerciaux ». Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, je m’oppose formellement à ce que mes informations personnelles soient communiquées à des tiers, des partenaires commerciaux ou des sous-traitants, je refuse également de recevoir par téléphone ou par courrier postal des offres commerciales. Ne pouvant rectifier ces informations directement depuis « l’espace abonné disponible sur le site Internet » je me vois contraint de vous adresser cette lettre.
Merci de m’envoyer un mail à cette adresse *********@Gmail.com lors de la réception de cette lettre et lorsque les rectifications seront efficientes.
Cordialement *******.
vous en pensez quoi ???
(s'il reste des fautes vous pouvez me les signalez SVP )
MrPanda, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 16:28 Sujet du message:
6942464089
je pense que ton mail sera perdu / oublié / traité en 2028.
la lettre A/R me semble plus adaptée, surtout qu'une fois que les informations personnelles ont "fui", bon courage pour les "rattrapper".
je suis autoentrepreneur, mes coordonnées perso ont été publiées sur le registre des sociétés sans mon accord, et depuis c est la fete sur la ligne fixe des mes parents (!!) ou l'on cherche a me joindre (je n'habite meme pas a l'adresse en question, et ce n'est pas celle que j'ai declaree lors du depot de mes statuts)
donc, agir vite, et en laissant des traces. d'ailleurs je pense que je vais egalement adresser un courrier A/R pour la meme raison avec demande de deduction du cout du courrier sur la prochaine facture.
pour citer un grand penseur moderne "on est pas des pigeons"
patgouve, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:57 Sujet du message:
7043465403
MrPanda a écrit:
je pense que ton mail sera perdu / oublié / traité en 2028.
la lettre A/R me semble plus adaptée, surtout qu'une fois que les informations personnelles ont "fui", bon courage pour les "rattrapper".
je suis autoentrepreneur, mes coordonnées perso ont été publiées sur le registre des sociétés sans mon accord, et depuis c est la fete sur la ligne fixe des mes parents (!!) ou l'on cherche a me joindre (je n'habite meme pas a l'adresse en question, et ce n'est pas celle que j'ai declaree lors du depot de mes statuts)
donc, agir vite, et en laissant des traces. d'ailleurs je pense que je vais egalement adresser un courrier A/R pour la meme raison avec demande de deduction du cout du courrier sur la prochaine facture.
pour citer un grand penseur moderne "on est pas des pigeons"
demande de déduction du cout du courrier hahaha je l'avais encore jamais entendue celle la
un peu de sérieux mr l'autoentrepreneur
MrPanda, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 15:21 Sujet du message:
6942464089
j'imagine bien que sur le fond Free ne diffusera pas nos coordonnees immediatement, de meme, j'imagine bien que le mois de janvier ne sera pas facturé, de plus, j'imagine bien, que l'interface client totalement vide va se remplir d'options diverses et variées.
reste une chose, un détail, SI par malheur j'ai tort, on me fera savoir que j'aurais du m'opposer par courrier A/R en temps et en heure, ce qui, quelque part, si je veux être SUR que mes donnees perso ne soient pas diffusées (contrairement au lancement de l'offre Freebox ou il a fallu intervenir plusieurs fois sur la console de gestion pour demander a disparaitre des annuaires en ligne) je DOIS envoyer un A/R, et comme c'est la mise en place du service par Free qui m'y oblige, oui, j'exigerai un remboursement des frais postaux, et ca me parait normal.
si ca vous fait rire, je n'y peux rien, tant mieux, quelque part, si j'ai pu divertir votre cerveau pendant quelques instants.
je peux vous garantir que de voir mes coordonnees perso sur les pagesjaunes alors que l'option "ne diffuser dans aucun annuaire" etait cochée, ca ne m'a PAS FAIT RIRE du tout.
Oby-Moine (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:41 Sujet du message:
7036265335
bon j'ai envoyé les lettres sans AR, jsute avec un timbre normal. J'attend une réponse de leur part d'ici 3-4 semaines, je préfère laisser une chance a Free et voir s'ils prendront la peine de répondre ou pas ...
Si je n'ai rien en mars, j'envoie une lettre moins amicale et cette fois en accusée de réception.
(c'est bizarre mais aujourd'hui et hier j'ai reçu des appels de 0899232553 et 0897651030 ... je n'ai jamais recu d'appel de pub auparavant ... est-ce Free, orange ? bref bizarre ...)
je tiens a signaler que je me suis aussi inscrit sur https://www.pacitel.fr/ (site ouvert par Frédéric Lefebvre pour lutter contre le démarchage téléphonique responsable)
MrPanda, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 20:21 Sujet du message:
6942464089
pacitel c etait un coup de comm', c est aussi utile que de p***r dans un violon. (de plus le serieux du site laisse tres largement a desirer, je me souviens, par exemple, de fautes d orthographe dans le mail de confirmation, ce qui demontrait tout le serieux de ce truc. de plus depuis le lancement a grand renfort de radio sur France info, plus rien, nada)
Oby-Moine (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:21 Sujet du message:
7036265335
MrPanda a écrit:
pacitel c etait un coup de comm', c est aussi utile que de p***r dans un violon. (de plus le serieux du site laisse tres largement a desirer, je me souviens, par exemple, de fautes d orthographe dans le mail de confirmation, ce qui demontrait tout le serieux de ce truc. de plus depuis le lancement a grand renfort de radio sur France info, plus rien, nada)
c'est bien dommage... je trouvais l'idée bonne (pour une fois )
patgouve, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:35 Sujet du message:
7043465403
je reconnais que tous ces anes qui t'appelle le temps de midi quand tu manges ou le soir a 20h30 pour te vendre leur daube ,ca commence a devenir genant
alors au lieu de s'en prendre a Free prenons nous en a la source
je suis tout a fait en harmonie avec vous (une fois n'est pas coutume ) je suis d'accord on devrait faire un truc pour interdire ces démarchages téléphoniques
de plus pour reprendre le terme cher a xavier ,ils arrivent a pigeonner certaines personnes fragiles ou agées
Ellinor, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:32 Sujet du message:
6696760859
Je regardais mon espace abonné et j'y ai quand même trouvé ça :
Gérer mon compte > Mes informations :
Citation:
> ANNUAIRES & PROSPECTIONS
[ ] Je souhaite apparaître dans l'annuaire universel
et si je coche, j'ai :
Citation:
Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom Oui Non
Faire apparaître votre adresse complète Oui Non
Liste anti-prospection Oui Non
Liste anti-annuaire inversé Oui Non
Et ce depuis quelques jours.
EDIT : Il semblerait que par défaut, on n'apparaisse même pas.
Bon c'est sûr que pour la "vente des infos" ça peut ne pas être idéal si ça s'avérait 100% exact, mais au moins cet outil de publication ou pas est mieux que rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum