Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Bounty21
Disciple de L'Univers

737 points

Bounty21, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:56    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Bon et bien, ces problémes de batterie ce n'est pas pour tout le monde, car hier j'ai observé mon iPhone 4,

hier matin, chargé à 100 % à 11 h 16,

ce matin, il est à 45 % à 8 h 55.

Pas mal non ? pourtant hier j'ai surfé, envoyé un SMS, regarder des vidéos sur Youtube, mise à jour de tweeter, applications diverses : météo,bourse, radio en streaming...

donc aucun de soucis de batterie me concernant.
Mais je veille à chaque fois à fermer chaque application. N'oubliez pas de fermer vos applications, et de baisser la luminosité de vos portables car ca bouffe beaucoup de batterie, et vous pouvez aussi désactiver la 3G quand vous ne vous servez pas d'Internet mobile.

Bien à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 1:05    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Encore les mêmes problèmes rencontrés aujourd'hui. Une amélioration de la connexion en matinée fortement dégradée ensuite.

HS = Hors Sujet

" ici on parle de discution d'autonomie de batterie "

C'est pénible de recevoir des mails pour m'avertir que Mr X ou Y à pas de réseaux... alors que je me suis abonné au fil de discution dans l'espoir de trouver un jour une solution au problème lié à la batterie.

olimac
Hobbit de L'Univers

27 points

olimac, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 4:30    Sujet du message: 60914 55190 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Met une batterie de moto dans un sac et tu raccorde ton téléphone dessus ... Laughing
Je plaisante , je pense plutot au Wifi qui lui cherche en permanence meme si tu es connecté ...desactive le quand tu va chez ton kiné .

Aussi une batterie de 12 VoLTE ou alors deplaçe toi avec un câble de 20Km relie a taprise electrique,

Laughing

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 7:56    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

x59x a écrit:
kaltan a écrit:
Encore les mêmes problèmes rencontrés aujourd'hui. Une amélioration de la connexion en matinée fortement dégradée ensuite.

HS = Hors Sujet

" ici on parle de discution d'autonomie de batterie "

C'est pénible de recevoir des mails pour m'avertir que Mr X ou Y à pas de réseaux... alors que je me suis abonné au fil de discution dans l'espoir de trouver un jour une solution au problème lié à la batterie.

Les 2 étant intimement liés puisque basé sur l'itinérance foireuse Smile
L'amélioration de l'un entraînera de facto l'amélioration de l'autre.
D'aucun diront qu'il faut patienter mais les économies réalisées sur le forfait (utilisable à moitié) sont perdues dans l'électricité nécessaire au rechargement de nos téléphones Smile

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 9:25    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ne pas exagérer,

C'est chiant cet effet de batterie mais entre 15,99 et les autre forfaits il y assez de différence pour regarder nos batteries.
Suffit de regarder le kw/h et notre conso sur nos portables.

Par contre c'est effectivement lié, la perte autonomie et le réseau.

Pour vérifier, met toi en mode avion et vérifies ...

Je me demande si c'est bien utile de séparer les deux postes.

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 10:52    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Exagérer? Non!
Payer 15.99€ pour juste de la téléphonie c'est trop élevé. 19.99€ pour un usage complet ça me convient parfaitement.
Sans parler des ondes émises en permanence du fait de cette itinérance.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Toujours pas d'accès au net ce soir malgré un réseau disponible.
Je n'ai pas pu tenir je viens d'avoir un bébé et j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel à tout moment.
Je viens de demander la portabilité chez B&YOU.
La galère n'est pas terminée et les déceptions non plus.

Alors ça se passe comment chez B&You ?

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 11:46    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Ca se passe très bien, je suis avec un numéro provisoire depuis vendredi soir en attendant ma portabilité (depuis Free) qui aura lieu le 31/01.
Tout fonctionne comme autrefois, je retrouve une autonomie agréable, un réseau data fonctionnel, mes applis Android connectées.
Portable allumé depuis 6h30 ce matin et il me reste 90% de batterie.
J'étais chez BT avant et en dehors du prix je n'avais pas à m'en plaindre. Là pour 19.99 sans engagement c'est une pleine satisfaction.
Manque plus qu'à retrouver mon ancien n° Smile

chris021
Esprit de L'Univers

568 points

chris021, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 22:42    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

J'ai ouvert ce topic :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=250438#250438

Il concerne le Samsung S8000 Jet, qui tourne sur un OS propriétaire. Ni Android, ni IOS.

Il est paramétré pour utiliser uniquement le réseau GSM 900/1800, donc uniquement connecté en Roaming sur les antennes orange.
Et pourtant, autonomie divisée par 2...avec un forfait 2€ sans data... comparé au forfait Virgin sur réseau Orange (donc les mêmes antennes)

Il y a donc un problème plus grave que le basculement du Roaming.

OniLaFougere
Hobbit de L'Univers

19 points

OniLaFougere, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 1:26    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

J'ai tenté aujourd'hui le mode 3G Only avec forcage sur le reseau orange.
un leger mieux que les autres jours mais.. a chaque fois que je sui dans le metro je suis injognable. donc cette solution est viable pour les persones qui ne prennent pas les transport en commun souterrain... j'ai également tenté le 2G only... ben un mieux coté batterie mais pas mal de zone blanche donc pareil on reste injoignable.

OniLaFougere
Hobbit de L'Univers

0 points

OniLaFougere, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 1:26    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

J'ai tenté aujourd'hui le mode 3G Only avec forcage sur le reseau orange.
un leger mieux que les autres jours mais.. a chaque fois que je sui dans le metro je suis injognable. donc cette solution est viable pour les persones qui ne prennent pas les transport en commun souterrain... j'ai également tenté le 2G only... ben un mieux coté batterie mais pas mal de zone blanche donc pareil on reste injoignable.

CasperLS
Hobbit de L'Univers

2 points

CasperLS, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:15    Sujet du message: 18885 16217 Répondre en citant

J'apporte ma pierre au dossier :

iPhone 3GS, iOS 5.0.1, non jailbreaké et fraichement restauré.
Je me couche à 100% de batterie avec le compteur d'utilisation à zero.
A mon réveil il ne me reste que 80% de batterie et mon compteur affiche :
Utilisation 3h, en veille 6h.
Wifi, BT, clouding et 3G désactivés

Dernière édition par CasperLS le Mar 31 Jan 2012, 12:05; édité 1 fois 
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:32    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Hello, J'ai un iPhone 3GS avec IOS 5.0.1 JB et je n'ai aucun soucis de batterie aussi bien sur une antenne Free que sur une antenne ORANGE.
Le seul problème que je rencontre est un décrochage de la 3G sur les antennes Free avec reboot de l'iPhone pour la récupérer mais c'est rare.

++ Bonne Journée.

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 22:34    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Tu avais surement une consommation de batterie anormale auparavant pour ne pas constater de différence avec Free Mobile.  
guiguiM
Hobbit de L'Univers

36 points

guiguiM, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 22:54    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Sur htc desire, portabilité prévue aujourdhui, réception de la carte SIM aujourd'hui. Activation sans aucun problème. J'ai utilisé Google nav en ville plus campagne. La 3 g est stable, aucune coupure ni plantage. Les débits sont très bons, 1,4 mb en moyenne sur réseau Free ou orange avec pointe à 4 mb sur réseau orange. Quant à l'autonomie, je n'ai pas remarqué de différence notable ni de conso anormal. Me reste à tester réception/envoi SMS et MMS mais je suis très agréablement surpris par Free Mobile. Je ne regrette absolument pas mon changement d'opérateur. Free Mobile ça marche bien. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 7 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: