FabulousFafa, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:12 Sujet du message:
7097065915
Salut tous,
J'ai effectué la portabilité sans problème le 16 janvier comme prévu depuis Bouygues. Je ne reçois pas les SMS depuis deux opérateurs différents d'Allemagne. Je peux en envoyer. Je reçois aussi les appels voix.
Chenillard, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 6:22 Sujet du message:
2022317396
Univers Freebox devrait faire un papier sur le sujet. Mais est-ce une bonne idée ? Ce serait voir toute la presse à scandale s'emparer du sujet et monter l'affaire en épingle.
Alberto77, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:46 Sujet du message: Re: SMS internationaux, pas de réception
Re: SMS internationaux, pas de réception7054365509
blondfrance a écrit:
je ne reçois pas les SMS internationaux
quelqu'un a t il le même problème ?
une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
mm soucis, SMS depuis et vers le Danemark: plus aucun ne passe depuis que je suis chez Free Mobile....laissé plusieurs tweets pour les alerter...aucune réponse...
Pascal_du_54, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:10 Sujet du message:
7100465949
J'ai été porté le 21 janvier. Forfait 2 euros.
Pour les appels, ça fonctionne bien depuis et dans les deux sens.
Pour ce qui est des SMS... Je ne reçois aucun SMS, y-compris ceux des opérateurs Français.
Après une semaine, j'ai pu m'envoyer des SMS à moi-même et les recevoir.
J'ai aussi testé le RIO de chez Free, je l'ai bien reçu et il est bien à mon nom.
Par contre, je reçois des SMS qui ne me sont pas destinés, et des messages de la messagerie m'informant d'appels manqués qui ne me concernent pas.
Quant aux SMS internationaux, en l'occurrence ceux de Google, ou nationaux en l'espèce ceux de ma banque, je ne les reçois pas.
J'attends fin février avant de faire le point et d'éventuellement aller ailleurs.
blondfrance (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:19 Sujet du message:
6854262433
Pascal_du_54 a écrit:
J'ai été porté le 21 janvier. Forfait 2 euros.
Pour les appels, ça fonctionne bien depuis et dans les deux sens.
Pour ce qui est des SMS... Je ne reçois aucun SMS, y-compris ceux des opérateurs Français.
Après une semaine, j'ai pu m'envoyer des SMS à moi-même et les recevoir.
J'ai aussi testé le RIO de chez Free, je l'ai bien reçu et il est bien à mon nom.
Par contre, je reçois des SMS qui ne me sont pas destinés, et des messages de la messagerie m'informant d'appels manqués qui ne me concernent pas.
Quant aux SMS internationaux, en l'occurrence ceux de Google, ou nationaux en l'espèce ceux de ma banque, je ne les reçois pas.
J'attends fin février avant de faire le point et d'éventuellement aller ailleurs.
oui beaucoup de problemes avec les SMS internationaux mais rien ne change ...
univers Freebox nepourrait il faire remonter le probleme ?
même sur teewter j'ai aucune réponse ...
Chenillard, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:34 Sujet du message: Re: Béta testeurs Free sur les SMS internationaux...
Re: Béta testeurs Free sur les SMS internationaux...2022317396
Jojoba8452 a écrit:
C'est vraiment un scandale, moi je bosse pas chez Free, je peux pas aller chez eux faire leur job...
Free, c'est avant tout une communauté. La conscience d'appartenir à une communauté d'usagers. Ce site, Univers Freebox, en est l'exemple le plus probant.
3akka, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 4:42 Sujet du message:
7116066099
Bonjour,
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir un problème de réception des SMS depuis l'étranger
Avec mon forfait Free à 15,99€, j'ai contacté l'assistance technique Free au 3244. Après 15min d'attente (heureusement inclus dans le forfait), j'ai enfin réussi à les joindre. Ils ont enregistré mon problème et vont me recontacter "dans les meilleurs délais".
En revanche, aucun pb pr l'envoi des SMS vers l'étranger.
Pourvu que ça soit résolu rapidement. C'est vraiment dommage, il y a de quoi regretter son passage chez Free Mobile.
Mais bon, soyons un peu patient. Après tout, Free Mobile est encore tout jeune
blondfrance (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 15:04 Sujet du message:
6854262433
3akka a écrit:
Bonjour,
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir un problème de réception des SMS depuis l'étranger
Avec mon forfait Free à 15,99€, j'ai contacté l'assistance technique Free au 3244. Après 15min d'attente (heureusement inclus dans le forfait), j'ai enfin réussi à les joindre. Ils ont enregistré mon problème et vont me recontacter "dans les meilleurs délais".
En revanche, aucun pb pr l'envoi des SMS vers l'étranger.
Pourvu que ça soit résolu rapidement. C'est vraiment dommage, il y a de quoi regretter son passage chez Free Mobile.
Mais bon, soyons un peu patient. Après tout, Free Mobile est encore tout jeune
Bonjour
alors est ce qu'il y a du nouveau pour les SMS reçus de l'etranger ?
riri32, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 20:41 Sujet du message: Envoi SMS et MMS vers l'Espagne jamais reçu !
Envoi SMS et MMS vers l'Espagne jamais reçu !7005765044
Bonjour à Tous !
Y a-t-il des personnes qui arrivent à envoyer des SMS et MMS en Esagne en ayant le retour comme quoi ils ont bien été reçu ?
J'ai un iPhone 4 et 4s et aucun ne permet la bonne réception en Espagne de l'envoi depuis la France. Normal ? Merci de vos réponses et de vos avis.
nilecoma, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:40 Sujet du message:
7147066396
Bonsoir à tous,
Idem pour moi : j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir recevoir les MMS depuis la France et ça semble résolu ...
En revanche, je ne reçois pas les SMS venant d'un ami qui vit au Canada (Québec). Et pour info, il utilise un portable/SIM SFR (n° français en 06 xx xx xx xx) ...
Idem pour les numéros courts (SMS+) utilisés par les banques ou Google qui ne passent pas sur le réseau Free.
Espérons que ces soucis soient résolus rapidement car, de mon côté, j'ai commencé à regarder chez la consurrence ...
blondfrance (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:46 Sujet du message:
6854262433
nilecoma a écrit:
Bonsoir à tous,
Idem pour moi : j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir recevoir les MMS depuis la France et ça semble résolu ...
En revanche, je ne reçois pas les SMS venant d'un ami qui vit au Canada (Québec). Et pour info, il utilise un portable/SIM SFR (n° français en 06 xx xx xx xx) ...
Idem pour les numéros courts (SMS+) utilisés par les banques ou Google qui ne passent pas sur le réseau Free.
Espérons que ces soucis soient résolus rapidement car, de mon côté, j'ai commencé à regarder chez la consurrence ...
Bonsoir
pour moi si je ne reçois pas les SMS de l'etranger , je reçois bien ceux de ma banque ( CA ) lors d'achats Internet ...
Content d'avoir trouvé ce thread
Car je ne reçois pas non plus les SMS émis depuis l'étranger (Royaume-Uni), que je sois en Roaming à l'étranger ou en France. Je peux en revanche en envoyer.
Forfait à 15,99.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum