Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prix des appels en Roaming vers des pays dans EU

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
tonio81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

tonio81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 21:13    Sujet du message: Prix des appels en Roaming vers des pays dans EU Prix des appels en Roaming vers des pays dans EU 71052 65995
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma carte SIM de Free et je suis bien heureux que je fais partie de leur réseau.
Par contre en regardant de plus près la grille tarifaire de Free et plus particulièrement le prix d'un appel que quelqu'un peut faire depuis un pays comme l'Allemagne vers un autre pays comme par exemple la Belgique, coute 2.90€ / min !!! Corriger moi, si j'ai mal lu le fichier pdf avec les tarifs de Free.
Si on compare ce prix avec le prix chez un autre opérateur, peu importe virtuel ou non, le prix d'un tel appel s'élève à peu près à 0.42 € / minute !!!
La différence est énorme.
On pourra me demander mais dans quel cas une personne pourra faire un appel depuis un pays (pas la France) vers un autre pays (pas la France) où ces 2 pays font partie de l'UE.
Je dirai que c'est très simple, en voyageant Smile Par exemple si on prend l'avion de Strasbourg vers Athènes et qu'on ait un changement à Francfort, on peut se retrouver facilement dans un tel cas. Imaginer qu'on est bloqué sur l’aéroport international de Francfort et qu'on veut prévenir nos amis à Athènes qu'il y aura un retard. Ben.. cela nous coutera simplement 2.90€ la minute !!! Et je vous assure, il y a beaucoup de gens qui voyagent tous les jours et qui utilisent toutes sortes de transport et souvent on n'a pas une cabine téléphonique juste à côté!

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lytec
Hobbit de L'Univers

28 points

lytec, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 22:50    Sujet du message: 71060 66002 Répondre en citant

Xavier Niel l'a précisé à plusieurs reprises, les tarifs internationaux sont en cours de négociations pour beaucoup de pays. Le tarif des communications dépend de Free mais surtout des opérateurs locaux, donc on peut s'attendre a voir les prix baisser dans les prochains mois. Enfin il faut l'espérer, ce serait plutot facheux d'avoir des tels prix, surtout avec des partenaires économiques comme l'Allemagne...  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Solution provisoire et moins coûteuse ..le SMS  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre chose ...

les tarifs internationaux sont en effet peu favorables aux appels étranger > étranger , y/c vers des destinations proches comme la zone
Europe..

En revanche , Free est très bien placé au niveau du coût de la réception des appels quand tu es à l'étranger et quelquesoit le pays..

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:59    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

En même temps, la grille tarifaire est affichée depuis un moment maintenant. Je ne comprends pas les gens qui regardent les tarifs APRES souscription...

Et effectivement un SMS, ca coute moins cher... Laughing

STANBOUV
Hobbit de L'Univers

7 points

STANBOUV, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 15:57    Sujet du message: DEMANDE D INFOS Roaming DEMANDE D INFOS Roaming 71196 66134 Répondre en citant

Bonjour à tous
j'aimerai avoir votre aide en effet je possede une ligne Free Mobile et je n'arrive pas as me connecter au reseau etranger pour la voix.
j ai un iPhone 4 des que je me connecte il me dit que le reseau a disparu et qu'il faut en choisir un autre;
Si je met ma carte dans un nokia tout simple ca fonctionne sans probleme au meme endroit.

Avez vous une astuce a me donner ce serait extra.
Derniere chose les SMS depuis l)etranger ( quansd on est en France ) ne fonctionne toujours pas j'ai lu plusieurs post a ce sujet ne pourrais t'on pas (c est juste une suggestion) faire un poste ou il serait dit quand le probleme et resolu ( en haut du forum) plutot que lire tout les postes.
je l avais déjà constate lors des probleme de connexion 3G.

D avance Merci a tous

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: