Darek , Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:17 Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable
Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable5125746207
manu38 a écrit:
Darek a écrit:
Quel smartphone as-tu de quel type? si c'est un iPhone 3G il faut paramétrer manuellement les SMS et MMS
tu vas dans --->
Réglages/Général//Réseau ( activer les données cellulaires)/Réseau de données cellulaires
Données cellulaires
Nom du point d'accès : Free
MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
et roule ma poule
Les paramétrages sont bons, aussi bien sur le Nokia que sur l'iPhone.
A titre d'information, je viens de demander mon RIO chez Free, et j'ai bien reçu le SMS de Free.
==> visiblement Free (et ses abonnés ?) peut m'envoyer des SMS
Donc si je résume:
Je peux appeler et envoyer des SMS à qui je veux.
Par contre, les appels entrants sont impossibles depuis Bouygues Telecom et au moins B&You.
Et à l'exception des SMS Free, je ne peux recevoir de SMS d'aucun opérateur (Orange, SFR ou Bouygues) ...
A quelle date et heure la portabilité a été effectuée par ton ancien opérateur? il faut attendre qu'elle soit effective pour que le flux entrant soit bien reçu sur ta puce Free. Sinon c''est l'ancien opérateur qui reçoit le flux entrant. il suffit de remettre l'ancienne puce pour s'en apercevoir. si tu vois l'ancien opérateur comme réseau c'est que le portabilité n'est pas effectuée et alors tu recevras tout tes SMS qui étaient envoyés.
manu38, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 20:02 Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable
Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable4329438849
Darek a écrit:
A quelle date et heure la portabilité a été effectuée par ton ancien opérateur? il faut attendre qu'elle soit effective pour que le flux entrant soit bien reçu sur ta puce Free. Sinon c''est l'ancien opérateur qui reçoit le flux entrant. il suffit de remettre l'ancienne puce pour s'en apercevoir. si tu vois l'ancien opérateur comme réseau c'est que le portabilité n'est pas effectuée et alors tu recevras tout tes SMS qui étaient envoyés.
Portabilité effective depuis lundi (cf. ma réponse à ton message un peu plus haut 16H16)
Dernière édition par manu38 le Dim 29 Jan 2012, 22:34; édité 1 fois
ardniran, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 12:44 Sujet du message:
7084165790
Pareil pour moi des problèmes de réceptions des SMS. Portabilité depuis Bouygues effective depuis le jeudi 26 janvier.
L'envoi et la réception des SMS :
- Orange : OK
- SFR : OK
- Free Mobile : OK
Problème avec les SMS sur Bouygues / Universal :
- Envoi : OK
- Réception : Impossible
Je note d'ailleurs que les appels eux arrivent bien, pareil pour les MMS.
guigs91, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:07 Sujet du message: Probleme reception SMS ou MMS
Probleme reception SMS ou MMS7103665980
Salut à vous tous je viens ici,car j'ai ma puce depuis les premiers jours,ca marche pas mal sauf que j'ai certaines personnes qui me disent qu'il m'envoie des SMS et je les recois pas,j'en recois certains mais pas tous alors peut être leurs SMS sont long et se transforment en MMS mais la ca commence à me gaver un peu et je sais pas qui je dois contacter!
cedric11, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:13 Sujet du message:
6819162003
idem. facebook a mis en place un processus d'authentification de compte par SMS mais je ne le reçois pas. du coup impossible de valider mon compte. à part ça je n'ai noté aucun autre problème avec les SMS.
ça m'étonnerait pas qu'orange soit derrière tous ces disfonctionnements.
enjoy, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:34 Sujet du message:
7036865340
+1 Je reçois plus les SMS de Bouygues ce soir alors que tout etait OK jusque là
Par contre émission vers Bouygues OK
SFR réception et émission OK
Le maçon a donné un coup de pioche sur les tuyaux
@+
enjoy, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:50 Sujet du message:
7036865340
Bonjour, 8) tests matinaux ce matin les SMS de Bouygues sont de retour ouf !!!
Émission /réception OK
Un certaine lenteur inquiétante pour la transmission.
Les accusés de reception c'est aléatoire.
Curieux, test avec Universal c'est super rapide tout OK.
Bonne Journée
animul, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:04 Sujet du message:
7251767394
ça fait deux jours que je me bas avec Free a propos des SMS que je ne reçois pas
ils m'ont même envoyé sur le constructeur
et nouvelle piste depuis ce matin, il semblerait que les nokia ne soit pas compatibles avec les micro puces de Free...
moi qui suis nokia depuis toujours, c'est le bordel si je dois changer de marque
animul, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:09 Sujet du message:
7251767394
cette nuit, j'ai envoyé 150 SMS et ils l'ont tous reçu
j'avais demandé qu'ils me répondent tous par un SMS bidon du genre "essai"
et je n'ai reçu que 3 SMS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum