pimprenelle1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 17:45 Sujet du message: demande code pour desimlocker nokia 1600 SFR RESOLU
demande code pour desimlocker nokia 1600 SFR RESOLU4559640986
Bonjour, j'ai reçu ma carte SIM Free Mobile, j'ai pu l'activer de suite mais une fois dans mon nokia elle est rejetee
mon vieux nokia 1600 est simlocké et je ne peux pas obtenir le code de desimlockage,je suis devenue inconnue sur le site de SFR, mes identifiants ne sont plus reconnus
quelqu'un pourrait il m'aider?
n° IMEI 352294017724405
Merci d'avance
Dernière édition par pimprenelle1 le Jeu 02 Fév 2012, 20:18; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:32 Sujet du message:
7061865579
Tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait te dépanner avec
un vieux téléphone désimlocké qui traine dans un tiroir?
Pour le moment j'ai mis ma carte SIM dans un Nokia acheté en 2004..
libre de tout opérateur en attendant de pouvoir faire mieux, mais le genre de truc indestructible..
phifi, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:37 Sujet du message:
2859225149
Arf...
Tu n'as pas fait de pose en tapant le code ?
Car il faut vraiment taper le code sans s'arrêter sinon la "séquence" est interrompue.
J'ai un autre code correspondant à ton imei (le premier je l'avais obtenu en rajoutant SFR comme opérateur pour ton nokia) si je ne spécifie pas l'opérateur.
#pw+0641021550+1#
phifi, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:53 Sujet du message:
2859225149
désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer...
J'ai essayé sur 2 vieux logiciels qui restaient sur mon disque dur externe, et qui dataient de l'époque où j'avais ce nokia, et j'ai obtenu 2 fois le même code que je t'ai donné en premier.
Donc je n'ai malheureusement pas d'autre chose à te proposer.
En vérifiant ici avec ton imei et en mettant SFR comme opérateur https://www.net-telecom.com/deblocage-gratuit-nokia/
j'ai obtenu 2 codes: le premier est identique à celui que je t'avais déjà donné et le second est #pw+304656624133243+7#
pimprenelle1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 14:27 Sujet du message:
4559640986
je passe donner des nouvelles sur le desimlockage de mon GSM
je suis passée à la boutique SFR dans laquelle j'avais acheté ce portable
ils n'ont rien pu faire et m'ont conseillée d'appeler le service client de SFR
au bout de 3 heures et demi et 5 fois des attentes de 5 minutes avec raccrochage, une dame m'annonce apres plusieurs manipulations que le portable serait bloqué pâr nokia
elle a fait "remonter le dossier"...
ils me rappelleront dans..
dans...
...
dans...?
dans quatre, 4 semaines!!
et dire que parfois je lis que le desimlockage est rapide, qu'il y aurait des consignes de l'état..bla..bla...bla...
pimprenelle1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:20 Sujet du message:
4559640986
réponse reçue par Nokia
Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia concernant votre demande de désimloquage de votre téléphone Nokia 1600.
Je vous informe que vous avez été mal renseigné par votre opérateur et que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
En effet, lorsque les téléphones Nokia sont vendus aux opérateurs, ils ne sont pas verrouillés.
Ensuite, les téléphones sont bloqués par les opérateurs.
En outre, en vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :
« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. » (Page 6/9, dans le tableau « Thèmes » et « Dispositions introduites ou maintenues » à l’avant dernière ligne)
« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » (Page 7/9)
De plus, si après avoir rentré le code vous avez le message « code erroné » : il faudra alors demander un nouveau code de désimloquage à votre opérateur.
Si vous avez le message d’erreur « code impossible », cela signifie que le téléphone est bloqué et que vous ne pouvez plus entrer de code. Dans ce cas, il faudra contacter le service Nokia Care Point le plus proche de chez vous pour faire flasher votre téléphone pour le débloquer :
Je vous informe également que cette procédure est payante et vous invite à faire prendre en charge les frais par votre opérateur dans la mesure où ce dernier vous a fourni un code erroné qui a entrainé ce blocage.
Cependant, j’attire votre attention sur le fait qu’après le flashage du téléphone, ce dernier ne sera pas desimloqué, il faudra reprendre contact avec votre opérateur pour qu’il vous fournisse le bon code.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce sondage, Nokia étant très intéressé par votre opinion. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum