Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors-forfait Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:20    Sujet du message: Hors-forfait Free Mobile Hors-forfait Free Mobile 69225 63717
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Comme beaucoup, j'ai découvert tout à l'heure la section "Conso et facture" du site Free Mobile… J'ai vu que j'avais presque une heure de hors forfait. 2 problèmes : Je n'ai appelé que des fixes et mobiles en France, ainsi que le 3244 (compris dans le forfait, j'ai vérifié leur grille tarifaire tout à l'heure) et il n'y a pas le détail.

Je précise que contrairement à certains, mon hors forfait m'est bien facturé.

Voix hors forfait : 0h54 min 15s
Hors forfait voix : 2,01 €

J'ai donc appelé le 3244 pour avoir des explications (choix 1, puis 3). Après une dizaine de minutes d'attente, j'ai obtenu un conseiller. Alors :

1. Ils n'ont AUCUNE VISIBILITE sur ce que l'on a hors forfait (dingue non !)

Après avoir écouté le discourt commercial (le gars lisait son texte), je lui dit "mais j'ai très bien compris ce que j'avais le droit d'appeler, je vous indique que je n'ai appelé que des 06, 01 et 02 …". On me mets en attente 5 bonnes minutes pour me dire :

"- vous n'avez pas appelé de 08 ?

- Bah non, je vous le re-re-re-répète !
Mais vous devriez pouvoir le vérifier non ?

- Non monsieur, nous n'avons pas de détails

- Très bien, donc j'appelle fixe et mobile en France uniquement et je me retrouve avec 54min de hors forfait… Le mois prochain vous me collez 10h de hors forfait, je l'ai dans le cul et vous n'avez rien pour me le prouver, vous vous foutez de moi ? Passez moi un responsable…"

2. Ils n'ont AUCUN MOYEN de nous passer un responsable (dingue à nouveau !)

3. L'adresse du service réclamation est :

Free forfait mobile
75371 Paris Cedex 08
Fax: 08.99.90.50.00

Pour info, sachez que vous pouvez envoyer un fax depuis l'interface Free (ADSL) en cliquant sur le logo représentant un téléphone, puis sur "Envoyer un fax".

---

Vu le point n°1, je vous encourage donc tous à faire comme moi : Contester en leur demandant d'apporter la preuve (listing des appels) de vos hors forfaits.

Essayons de regrouper sur ce topic les infos utiles que l'on pourra glaner.

Dernière édition par arbo le Mer 01 Fév 2012, 19:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:30    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

c'est du a un beug dans leur logiciel. J'ai aussi du hors forfait mais je sais que j'ai pas appeler à l'étranger  
arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:32    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

Bug ou pas, s'ils ont un soucis ce n'est pas à nous de le payer !
Je suis en train de leur taper un courrier que je vais leur faxer.

Faites de même.

binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:39    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

Laughing mais tu as rien compris c'est un beug, tu vois bien qu'il y a aucune somme dans le hors forfait !!  
arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:40    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

Relis mon topic… Mon hors forfait m'est facturé.  
binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:45    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

je retire ce que j'ai dit. La c'est chaud Cry Mais eux ont pas plus de détails ils ont la meme interface que nous je pense  
arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

C'est justement ce que je trouve dingue : Ce mois-ci j'ai 2€, mais qu'est-ce qui les empêche de me coller 200 euros de hors forfait le mois prochain ? C'est pour cela que je conteste pour "si peu" (2e, c'est 1 mois de forfait de nos jours Very Happy) et vous invite à faire de même pour éviter que nous ou d'autres aient ce genre de problèmes à l'avenir. De plus, Xavier Niel avait indiqué que l'on pourrait choisir de bloquer les dépassements depuis l'interface, or ce n'est pas le cas.  
jbsandrine
Hobbit de L'Univers

157 points

jbsandrine, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:55    Sujet du message: 52463 47315 Répondre en citant

IDEM
J'ai du hors forfait sur l'illimité
43 min facturé !!!!!

aucun 08 ou appel à l'étranger

une piste : j'ai contacté le 3244 de mémoire je suis resté environ 40 min.... Evil or Very Mad

arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:56    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

Non : Le 3244 est indiqué "inclus dans le forfait si appelé depuis Free Mobile".
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:01    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

Voilà, courrier envoyé par Fax à l'instant. Pour info, sachez que vous pouvez envoyer un fax depuis l'interface Free (ADSL) en cliquant sur le logo représentant un téléphone, puis sur "Envoyer un fax".  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:02    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Ça sent pas bon tout ça j' ai bien fait attendre , je prendrais en fin année 3 forfaits Wink  
jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:10    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

laissez leur le temps de réagir... Le suivi conso vient d'arriver.

Si tout le monde a du hors forfait, je doute qu'ils le fassent payer à tout le monde. Attendez un peu avant de vous jeter sur le téléphone pour 2€ de hors forfait...

le jour où ils prélèveront vraiment la somme, là vous pourrez monter sur vos grand chevaux. Il y a une différence entre "facturé" et "affiché".

arbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

arbo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:17    Sujet du message: 69225 63717
Répondre en citant

Non, je paie pour un service. S'ils ne peuvent pas gérer, qu'ils ne le proposent pas ! Si de mon côté je ne pouvais pas payer une facture, crois-tu qu'ils se diraient "on va lui laisser le temps de gérer" ?

Libre à toi de laisser passer, moi quelque soit l'opérateur j'ai toujours signalé les problèmes. Si comme tu le dis, on ne fait rien, alors on accepte tacitement.

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:22    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

mais Laughing, tu payes 2€, ils vont s'en remettre si tu pars Joyeux

même avec ton hors forfait fantôme (que tu ne paieras jamais), ca reste 3 fois moins cher qu'ailleurs Smile

Tout se met en place petit à petit et le détail de la consommation sera mis en place comme tout le reste au fur et à mesure et tu pourras être content de voir ce qui cloche ou pas.

Après je suis d'accord pour signaler les problème mais quand tu vois que sur tous les forum on a les même sujet de hors forfait fantômes, je pense que le problème sera résolu sans que tu aille insulter le service client.

gagne77
Hobbit de L'Univers

77 points

gagne77, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:23    Sujet du message: 26707 23355 Répondre en citant

Salut

oui je pense AUSSI à un bug ,

les gens, ça demarre au quart de tour , ça fait peur aussi !!!

si cela perdure dans le courant du mois ,je veut bien que ça commence à couiner .

Mais là franchement Rolling Eyes

" si vous etes aussi tolerant au volant de vos voitures, ça doit se friter à tous les carrefours.et aux bureaux ,je n 'ose meme pas l imaginer "

Dans quel monde vivons nous.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: