arbo (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:20 Sujet du message: Hors-forfait Free Mobile
Hors-forfait Free Mobile6922563717
Bonjour à vous,
Comme beaucoup, j'ai découvert tout à l'heure la section "Conso et facture" du site Free Mobile… J'ai vu que j'avais presque une heure de hors forfait. 2 problèmes : Je n'ai appelé que des fixes et mobiles en France, ainsi que le 3244 (compris dans le forfait, j'ai vérifié leur grille tarifaire tout à l'heure) et il n'y a pas le détail.
Je précise que contrairement à certains, mon hors forfait m'est bien facturé.
J'ai donc appelé le 3244 pour avoir des explications (choix 1, puis 3). Après une dizaine de minutes d'attente, j'ai obtenu un conseiller. Alors :
1. Ils n'ont AUCUNE VISIBILITE sur ce que l'on a hors forfait (dingue non !)
Après avoir écouté le discourt commercial (le gars lisait son texte), je lui dit "mais j'ai très bien compris ce que j'avais le droit d'appeler, je vous indique que je n'ai appelé que des 06, 01 et 02 …". On me mets en attente 5 bonnes minutes pour me dire :
"- vous n'avez pas appelé de 08 ?
- Bah non, je vous le re-re-re-répète !
Mais vous devriez pouvoir le vérifier non ?
- Non monsieur, nous n'avons pas de détails
- Très bien, donc j'appelle fixe et mobile en France uniquement et je me retrouve avec 54min de hors forfait… Le mois prochain vous me collez 10h de hors forfait, je l'ai dans le cul et vous n'avez rien pour me le prouver, vous vous foutez de moi ? Passez moi un responsable…"
2. Ils n'ont AUCUN MOYEN de nous passer un responsable (dingue à nouveau !)
3. L'adresse du service réclamation est :
Free forfait mobile
75371 Paris Cedex 08
Fax: 08.99.90.50.00
Pour info, sachez que vous pouvez envoyer un fax depuis l'interface Free (ADSL) en cliquant sur le logo représentant un téléphone, puis sur "Envoyer un fax".
---
Vu le point n°1, je vous encourage donc tous à faire comme moi : Contester en leur demandant d'apporter la preuve (listing des appels) de vos hors forfaits.
Essayons de regrouper sur ce topic les infos utiles que l'on pourra glaner.
Dernière édition par arbo le Mer 01 Fév 2012, 19:45; édité 2 fois
arbo (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:47 Sujet du message:
6922563717
C'est justement ce que je trouve dingue : Ce mois-ci j'ai 2€, mais qu'est-ce qui les empêche de me coller 200 euros de hors forfait le mois prochain ? C'est pour cela que je conteste pour "si peu" (2e, c'est 1 mois de forfait de nos jours ) et vous invite à faire de même pour éviter que nous ou d'autres aient ce genre de problèmes à l'avenir. De plus, Xavier Niel avait indiqué que l'on pourrait choisir de bloquer les dépassements depuis l'interface, or ce n'est pas le cas.
arbo (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:01 Sujet du message:
6922563717
Voilà, courrier envoyé par Fax à l'instant. Pour info, sachez que vous pouvez envoyer un fax depuis l'interface Free (ADSL) en cliquant sur le logo représentant un téléphone, puis sur "Envoyer un fax".
jltrezegol, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:10 Sujet du message:
6853662422
laissez leur le temps de réagir... Le suivi conso vient d'arriver.
Si tout le monde a du hors forfait, je doute qu'ils le fassent payer à tout le monde. Attendez un peu avant de vous jeter sur le téléphone pour 2€ de hors forfait...
le jour où ils prélèveront vraiment la somme, là vous pourrez monter sur vos grand chevaux. Il y a une différence entre "facturé" et "affiché".
arbo (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:17 Sujet du message:
6922563717
Non, je paie pour un service. S'ils ne peuvent pas gérer, qu'ils ne le proposent pas ! Si de mon côté je ne pouvais pas payer une facture, crois-tu qu'ils se diraient "on va lui laisser le temps de gérer" ?
Libre à toi de laisser passer, moi quelque soit l'opérateur j'ai toujours signalé les problèmes. Si comme tu le dis, on ne fait rien, alors on accepte tacitement.
jltrezegol, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:22 Sujet du message:
6853662422
mais , tu payes 2€, ils vont s'en remettre si tu pars
même avec ton hors forfait fantôme (que tu ne paieras jamais), ca reste 3 fois moins cher qu'ailleurs
Tout se met en place petit à petit et le détail de la consommation sera mis en place comme tout le reste au fur et à mesure et tu pourras être content de voir ce qui cloche ou pas.
Après je suis d'accord pour signaler les problème mais quand tu vois que sur tous les forum on a les même sujet de hors forfait fantômes, je pense que le problème sera résolu sans que tu aille insulter le service client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum