Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit et problème débit entre les Freeplug.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Joris73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

Joris73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 0:07    Sujet du message: Perte de débit et problème débit entre les Freeplug. Perte de débit et problème débit entre les Freeplug. 69379 64005
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un problème que j'ai constaté il y a déjà plusieurs moi, j'avais déjà eu un problème de fort perte de débit, c'était la prise qui était en tord, condo etc... Je l'es changé pour une RJ11 j'avais un très bon débit:
https://img4.hostingpics.net/pics/884029IMG0002.jpg
débit en décembre 2010

Mais je sais pas pourquoi maintenant je suis tombé dans les 10-12 mega (et parfois dessous les 10):

Et j'ai du 6 mega sur le test Free dans mon compte alors qu'avant 13 environ... Et je DL beaucoup moins vite qu'avant aussi j'arrivais à 1,7Mo/s, maintenant je le voit rarement le 1Mo/s.

Ça pourrais venir de mon matériel? Car ça me fait ça depuis qu'il y eu des travaux sur les DSLAM dans mon département, les freenautes était coupé en même temps dans tout mon département vers septembre. (Free Mobile?)

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ITA73

Longueur : 1805 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Sinon j'ai un autre problème pour la télé cette fois, la télé saccade quand elle passe par les Freeplug alors qu'en Ethernet direct aucun problème, je suis sauvant obliger de les débrancher et les rebranché pour qu'il fonctionne, je pense que ça vient de mon installation électrique là...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si la TV est OK en reliant les boitiers par un câble Ethernet et pas dans le cas d'utilisation des boitiers Freeplugs il faut mettre en cause tes Freeplugs et ton installation électrique .
Tu pourrais déjà prendre une rallonge te permettant de relier les 2 Freeplugs sur une même prise murale , si c'est bon ce ne sont pas les Freeplugs il faudra alors vérifier les multiprises employées, les disjoncteurs , ...
Si ce sont les Freeplugs , essaie de les permutter avec un peu de chance tu récupéreras peut être du débit.
Sinon il faut appeler la Hotline qui te fera faire des manips en suivant de leur bureau tout ce que tu feras sur les boitiers.
Win11

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:39    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il y a beaucoup de fec en Down, essayer de voir pour nettoyage de votre ligne (condensateur, ect..)  
Joris73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

Joris73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 22:17    Sujet du message: 69379 64005
Répondre en citant

Bonjour,
Pour les Freeplug je pense que ça viens de mon installation électrique, quand j'étains ma prise multiple de mon PC ça fait déconner...

Sinon ca correspond à quoi les fec?
Condensateur comme expliqué j'en est plus, ma prise est mon câble son neuf (8 mois) et sont relier directement sur l'arrivé du tel.
Je peut faire une photo.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 22:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Commence par remplacer la prise multiple de ton PC.
Win11

Joris73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

Joris73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 22:46    Sujet du message: 69379 64005
Répondre en citant

Je vais tout remplacer, y a 2 prises dans le salon et c'est prise multiple sur prise multiple pour tout alimenter Cry  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: