alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 6:42 Sujet du message: les mystères du suivi conso
les mystères du suivi conso19681994
Je suis en forfait 2€ 60mn/60sms(0€ car freenaute) :
explications de ce qui paraître mystérieux :
- bien que n'ayant consommé que 11mn 47s de voix en dix jours, on me facture 0,10€ (soit 2 mn) de "hors forfait voix" (je ne parle pas de la "voix hors forfait" concernant la messagerie, non facturée) ;en effet, j'ai reçu un appel d'Italie : les appels venant de l'étranger sont hors forfait
- j'ai consommé 544 ko de data, correspondant à 3 MMS : on me facture le hors forfait data, à 1,99€, normal ; mais aussi un "hors forfait MMS" à 1 € ; en effet, j'ai envoyé un MMS en Egypte, les MMS vers l'étranger sont facturés en plus du hors forfait data (ça ne coûte pas plus cher à l'opérateur, mais bon...)
- je précise que ce forfait data à 1,99€ ne permet que l'envoi de MMS... impossible de se connecter au net pour toute autre utilisation ; pour l'instant, ce n'est donc pas un hors forfait data, mais seulement un hors forfait MMS ! si quelqu'un a réussi à se connecter au net avec le forfait 2€, Merci de le signaler ici (dans mon cas ce n'est pas un pb de paramétrage du tél, que j'ai d'ailleurs fait avec l'appli Free Mobile Android : je me connecte parfaitement au net... en Wifi)
- un peu hors sujet mais je mentionne quand même : le pseudo " hors forfait data" s'est activé tout seul, dès que j'ai envoyé mon premier MMS ; en revanche, toujours pas d'option international ; impossible d'envoyer ou de recevoir ne serait-ce qu'un SMS à l'étranger ;
Chenillard, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 9:45 Sujet du message: Re: les mystères du suivi conso
Re: les mystères du suivi conso2022317396
alablo a écrit:
- bien que n'ayant consommé que 11mn 47s de voix en dix jours, on me facture 0,10€ (soit 2 mn) de "hors forfait voix" (je ne parle pas de la "voix hors forfait" concernant la messagerie, non facturée) ;en effet, j'ai reçu un appel d'Italie : les appels venant de l'étranger sont hors forfait
Les appels entrants (même de l'étranger) sont payants ???!!
adjosan, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 9:50 Sujet du message: Re: les mystères du suivi conso
Re: les mystères du suivi conso7109766036
Chenillard a écrit:
alablo a écrit:
Les appels entrants (même de l'étranger) sont payants ???!!
En toute logique les appels entrant depuis l'étranger ne sont pas facturés. Seul l’appelant est facturé.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:03 Sujet du message:
7061865579
"- bien que n'ayant consommé que 11mn 47s de voix en dix jours, on me facture 0,10€ (soit 2 mn) de "hors forfait voix" (je ne parle pas de la "voix hors forfait" concernant la messagerie, non facturée) ;en effet, j'ai reçu un appel d'Italie : les appels venant de l'étranger sont hors forfait"
Où étais tu quand tu as reçu cet appel ? proche d'une zone frontalière ou non ?
Par ailleurs la minute en réception d'appel la moins chère est à 0.13 €
cela ne correspond pas..
Yamu76, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:54 Sujet du message:
7088665833
Ils boudent, depuis hier après midi le suivi conso ne bouge plus !
Et ce qu'ils affichent, bien que non facturé pour mon cas, ne représente rien de réel.
J'ai l'impression qu'ils affichent n'importe quoi afin de présenter un suivi conso et que c'est figé.
Attendons ...... Chez Free il faut toujours attendre mais là ils ont fait fort !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:15 Sujet du message:
7061865579
* Tarification d’un appel vers une autre destination « * « et vers la France à 0,42 euros TTC par minute facturée à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles
* Appels reçus depuis ces destinations, facturés à la seconde dès la première seconde
alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 16:22 Sujet du message:
19681994
Renard des ondes a écrit:
Par ailleurs la minute en réception d'appel la moins chère est à 0.13 €
cela ne correspond pas..
En effet, cela ne correspond pas, et donc le petit mystère n'est pas éclairci.
Pour les appels entrants de l'étranger, admettons qu'ils soient hors forfait avec le forfait 2€ ("Offre valable exclusivement en France Métropolitaine"). Or dans la brochure tarifaire, qui indique clairement la tarification des "Communications reçues ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer", la facturation se fait "par minute indivisible". Or l'Italie est à 0,13€/mn...
Les 0,10€ de mon "hors forfait voix" demeurent donc mystérieux. Et j'en déduis que la colonne "Appels reçus, tafif à la minute" concerne les appels reçus à l'étranger.
Beaucoup de cogitation pour 0,10 €... Attendons donc la facture détaillée.
Y a un autre truc qui m'ennuie davantage. On me facture le "hors forfait data", normal puisque j'ai envoyé des MMS. Mais il m'est impossible de me connecter sur le net hors MMS (sauf en Wifi). Paramètres installés automatiquement par l'appli Free Mobile Android, et vérifiés à la loupe.
Quelqu'un a-t-il pu faire un peu de net avec le forfait 2€ ?
balibran, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 23:04 Sujet du message:
6169455925
Tu reçois un appel de l'étranger en France sur ton mobile français : 0€
Et non, Renard, malheureusement !!
Regarde la brochure tarifaire de Free :
Citation:
- communications non incluses dans le forfait
- Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et
l’Outre-mer, selon grille tarifaire.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 23:15 Sujet du message:
7061865579
balibran a écrit:
Tu reçois un appel de l'étranger en France sur ton mobile français : 0€
Et non, Renard, malheureusement !!
Regarde la brochure tarifaire de Free :
Citation:
- communications non incluses dans le forfait
- Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et
l’Outre-mer, selon grille tarifaire.
Oui, il s'agit bien des communications émises vers ou depuis l'étranger et l'Outre mer , pas de celles reçues en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum