Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinerance ou pas ?!! + test debit

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Migreg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Migreg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: Itinerance ou pas ?!! + test debit Itinerance ou pas ?!! + test debit 6400 5722
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un ancien abonné orange, et avec mon iPhone, j'avais fais une recherche d'opérateur pour voir si Free y étais, et malheureusement non.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte SIM commandée le 11 janvier Smile
Et en haut à gauche, je vois "Free 3G", et j'ai lu qu’apparemment, ça voulait dire que je n'étais pas en itinérance, mais bien sur les antennes de Free. Donc les deux tests sont contradictoire.

Juste avant d'activer ma ligne, j'ai lancé 3 tests avec Orange, dont voici les moyennes : (iPhone au même endroit, juste 10 minutes d'écart)

Ping : 73ms
Descendant : 2.15Mbps
Montant : 2.82Mbps

Avec Free : 65ms
Descendant : 2.82Mbps
Montant : 2.88Mbps

Donc les valeurs sont tout de même assez proche, ce qui tendrait plus vers une itinérance, ou alors, je suis à égale distance des antennes Free et orange...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:17    Sujet du message: Re: Itinerance ou pas ?!! + test debit Re: Itinerance ou pas ?!! + test debit 60588 54876 Répondre en citant

Migreg a écrit:
Bonjour,
Je suis un ancien abonné orange, et avec mon iPhone, j'avais fais une recherche d'opérateur pour voir si Free y étais, et malheureusement non.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte SIM commandée le 11 janvier Smile
Et en haut à gauche, je vois "Free 3G", et j'ai lu qu’apparemment, ça voulait dire que je n'étais pas en itinérance, mais bien sur les antennes de Free. Donc les deux tests sont contradictoire.

Juste avant d'activer ma ligne, j'ai lancé 3 tests avec Orange, dont voici les moyennes : (iPhone au même endroit, juste 10 minutes d'écart)

Ping : 73ms
Descendant : 2.15Mbps
Montant : 2.82Mbps

Avec Free : 65ms
Descendant : 2.82Mbps
Montant : 2.88Mbps

Donc les valeurs sont tout de même assez proche, ce qui tendrait plus vers une itinérance, ou alors, je suis à égale distance des antennes Free et orange...

La première chose que vous pourriez faire est de récupérer les adresses des sites relais-radio O-F et F-M sur Cartoradio, autour de votre lieu de résidence / test.
Ensuite vous constaterez quel(s) site(s) est(sont) les plus proches du lieu de vos tests.
Rappel: en 3G à 2100 Mhz, votre mobile reçoit environ 5 % à peine d'ondes directes et 95% d'ondes réfléchies. Sauf à être devant l'antenne évidemment ! Donc il est difficile de comparer des mesures consécutives et de ne pas bouger Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: