Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free déjà bridé ????

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 14:37    Sujet du message: Réseau Free déjà bridé ???? Réseau Free déjà bridé ???? 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que j'ai mon forfait et comme je roule beaucoup j'ai pu faire des tests sur plusieurs antennes.

J'ai utilisé l'application Speedtest, et les mesures ont été faites à moins de 500m d'une antenne, avec un niveau de réception proche du maximum (j'utilise une appli spécifique pour le vérifier car les barettes des téléphones ne sont pas fiables)

J'ai constaté à chaque fois les même résultats sur 3 antennes Free différentes (Dijon, Châlon sur Saone, et Paray le Monial) et plusieurs antennes ORANGE.

Le débit moyen constaté sur une antenne ORANGE est :
Descendant: 3500 kbps
Montant: 1500 kbps
Exemple :

Le débit moyen sur une antenne Free est :
Descendant: 1000 kbps
Montant: 730 kbps
Exemple :

Sur une antenne Free, ce qui est bizarre, c'est que le débit en Upload est stable et continu.
Par contre, le débit en Download commence par un pic, puis redescend pour se stabiliser en dessous de 1000kbps, mais c'est instable tout le long du test.
Cela me rappelle les tests que je faisais sur Virgin et qui réagissaient de la même façon, le bridage de Virgin étant à 384kbps.

Free aurait-il décidé de brider ses émetteurs pour laisser passer le plus grand nombre de connexions sur un nombre réduit d'antennes ???

En tout cas, si il s'avère que Free bride le débit, ça pourrait vite faire une mauvaise pub pour Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 15:10    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Speedtest c'est vraiment pas fiable comme mesure...  
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 15:33    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Bah propose autre chose alors !!

Et si il n'était pas fiable, je veux bien mais pourquoi il afficherait un mauvais débit uniquement pour les antennes Free ???

Je n'ai pas fait que 3 tests, j'en ai fait des dizaines avant de créer ce topic...

Gerard13
Hobbit de L'Univers

109 points

Gerard13, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 16:01    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai fait des tests dans une zone couverte pas Free et orange, en me connectant maunuellement sur l'un et l'autre des réseaux.
et les résulats sont édifiants :
5 méga pour Free et 2 méga pour orange.
avec Speedtest, et test refait à plusieurs reprises.

chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 16:21    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Essaie aujourdhui pour voir ?  
guiguiM
Hobbit de L'Univers

36 points

guiguiM, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 16:50    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

en même temps, la couverture Free c'est les antennes orange + les antennes Free. Et comme dans 95% du temps on se trouve sur les antennes orange, je ne me soucie plus trop de savoir sur quel réseau je me trouve (même si c'est amusant de voir). Ca marche et plutôt bien d'ailleurs.

Que Free bride momentanément ses antennes le temps de monter en charge, de déployer son réseau ou de faire des ajustements, je ne vois pas où est le problème.
D'autant plus que Xavier Niel a été clair sur le sujet, à savoir que les prochains enjeux ne seront plus sur la voix ou les SMS mais la data et le débit. Free sera au rendez-vous en tout cas ils y travaillent. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour...

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:04    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

guiguiM a écrit:
en même temps, la couverture Free c'est les antennes orange + les antennes Free. Et comme dans 95% du temps on se trouve sur les antennes orange, je ne me soucie plus trop de savoir sur quel réseau je me trouve (même si c'est amusant de voir). Ca marche et plutôt bien d'ailleurs.

Que Free bride momentanément ses antennes le temps de monter en charge, de déployer son réseau ou de faire des ajustements, je ne vois pas où est le problème.
D'autant plus que Xavier Niel a été clair sur le sujet, à savoir que les prochains enjeux ne seront plus sur la voix ou les SMS mais la data et le débit. Free sera au rendez-vous en tout cas ils y travaillent. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour...

N'insiste pas ! Ça fleure le Newbie à perpet ! Ils ont Free mais il leur faut du temps pour bien comprendre.

chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:08    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Et toi tu n'as pas encore compris que ça ne sert à rien de citer le message précédent ?  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:21    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

chris021 a écrit:
Et toi tu n'as pas encore compris que ça ne sert à rien de citer le message précédent ?

Si tu le dis !

guiguiM
Hobbit de L'Univers

36 points

guiguiM, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:45    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

pas de problème! Very Happy le sujet passionne beaucoup de monde et c'est normal de partager les points de vue (sauf avec les trolls subtils ou pas).

Bon, moi aussi je m'amuse à faire des tests avec Speedtest et c'est vrai que dans mon coin, sur Nancy, le débit est supérieur, pour le moment, sur les antennes orange que sur celles de Free. Et bien tant mieux pour les abonnés Free Mobile que de pouvoir bénéficier du meilleur réseau dispo en France! Very Happy En tout cas, ça n'a déjà plus rien à voir avec la 3G bridée que me proposait Virgin... ou que proposent encore SFR ou Bouygues à certains de mes collègues...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 21:40    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

J'adore Free mais dans tous les tests fait je n'ai pas dépassé 2.5 sur galaxy s2 mon fils sur ihone dans le meme temps avait 4.5 sur orange mais ca na vas pas ll'empecher d'aller chez Free  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: