Bonjour à tous, pour un problème malheureusement qui semble contaminer beaucoup de nouveaux abonnés...
Même si j'ai lu beaucoup à ce sujet, je tente quand même d'avoir quelques précisions sur le suivi de l'incident.
Pour la petite histoire, j'ai quitté Free pour SFR il y a 4 ans pour un problème de connexion non résolu pendant six mois. Pour autant, je souhaite replonger pour le net et la V6 (et pour les portables familiaux par la même occasion, même si je suis plus patient pour le mobile). Mais, blocage étape 4, attente DHCP. Samedi 03/02, cela me fera 2 semaines sans net, TV et téléphone (mes enfants m'adorent...)
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 janvier 2012.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 janvier 2012.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 20 janvier 2012.
* Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/01/2012 par UPS n° 1Z20V8546896381398
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Jusque là tout va bien, ligne coupé le samedi 21 janvier en cours de matinée, Freebox reçue le jeudi 26, et ... le drame => contact du service client le vendredi 27 janvier (35mn hors forfait):
* 27/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 27/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 31/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
La suite? Ticket Gamot si j'ai bien compris? Je ne peux plus appeler la Hotline sauf à atteindre une facture de portable démente : un pro peut me renseigner sur la suite des opérations et les éventuels délais? Depuis le 31 rien n'a bougé sur le suivi des incidents.
Merci à vous
Dernière édition par amoun57 le Jeu 02 Fév 2012, 17:57; édité 1 fois
cris6901, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:47 Sujet du message:
7102465969
Je suis dans le même cas, je pense essayé de rappeler la Hotline pour savoir si un ticket Gamot à bien été lancé, étant donné qu'il n'y a rien de nouveau dans le suivi des tickets.
pbustillo, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 20:31 Sujet du message:
4857943777
Bonsoir,
je suis dans ce cas également depuis le 19/01/12 j'ai appelé la Hot line le 24/1/12, car j'ai déjà eu ce problème qui en général ce règle des les 4 jours mais la j'en est une marre donc ils ont fait passer un tech chez moi le 25/01/12 qui a constater le problème mais n'a pu rien faire, ils ont ouvert un ticket Gamot le tech ma dit que Free reprendrai contact avec moi la la prise de rendez vous avec FT depuis pas de news sauf que dans le suivi le service de FT me déclare ABS, hors pas de cout de file ni de mail ha oui le ticket Gamot a ete ouvert le 30/1/12 et ils ont essaye de me joindre hier le 1/2/12 mais pas de trace d'appel ni sur le portable ni sur le fixe
et depuis hier le problème semble régler car la box est connecter Synchro depuis : 1 jour 9 heures 18 minutes 31 secondes
amoun57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 10:08 Sujet du message:
7120366140
Je suis passablement en colère ce matin :
Reçu hier le courrier avec identifiants, où figure un numéro d'assistance technique : 0811923244. Chouette! Ah ben nan, quand on appelle un message nous renvoie vers le 3244. Soit.
- 20h30 : en raison d'un trop grand nombre d'appels, blablabla... OK, c'st une heure où il ne faut pas appeler
- 22h45 : idem, OK, un peu dubitatif mais bon...
- 02h30 : idem, mouai
- 04h50 : idem, re-mouai
- 06h45 au lever : idem, j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi (pour rester poli)
- 08h30 : devinez...
Puis me viens une idée, mes parents et mon frère étant chez Free (sur mon conseil il y a quelques années). J'utilise donc leurs identifiants pour essayer avec une ligne pour laquelle aucun ticket d'incident n'est ouvert et ... oh surprise, je tombe sur un technicien dis-donc, qui m'envoie paître (certes très poliment, je le concède) au motif que je ne me suis pas connecté avec les bons identifiants... Re 32-44 avec mes identifiants, mais trop d'appel.
Inutile de préciser que le tchat c'est pas possible, impossible de me connecter depuis le boulot, et par la console non plus, puisqu'un ticket d'incident est ouvert.
Bref, est-ce qu'un corp qui passerait par là pourrait au moins m'indiquer si un Gamot a été envoyé à FT, d'autant qu'il y a 99% de chances que le problème vienne de là? Siouplé
Help, je joue aux durs en disant que je vais retourner chez SFR, mais au fond je n'en ai pas envie!!!
Sinon, si ça peut aider ou éclairer :
Etat : showtime
Protocole : ADSL 1
Débits : UP 104
Down 174
Atténuation : UP 21
Down 38,5
SNR : UP 31.0
Down qui varie entre 30.9 et 31.4
DSLAM : BDCM 9307
Compteurs : CRC 2/3
FEC 2/182
HEC 1/0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum