Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
guiguiM
Hobbit de L'Univers

36 points

guiguiM, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:00    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Sur htc desire, portabilité prévue aujourdhui, réception de la carte SIM aujourd'hui. Activation sans aucun problème. J'ai utilisé Google nav en ville plus campagne. La 3 g est stable, aucune coupure ni plantage. Les débits sont très bons, 1,4 mb en moyenne sur réseau Free ou orange avec pointe à 4 mb sur réseau orange. Quant à l'autonomie, je n'ai pas remarqué de différence notable ni de conso anormal. Me reste à tester réception/envoi SMS et MMS mais je suis très agréablement surpris par Free Mobile. Je ne regrette absolument pas mon changement d'opérateur. Free Mobile ça marche bien. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteo91
Hobbit de L'Univers

4 points

osteo91, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:23    Sujet du message: 36239 32162 Répondre en citant

Ceux qui pensent ne pas avoir de diminution de temps de batterie sur Free avec un iPhone, c'est que la majeur partie de la journée votre téléphone est connecté en Wifi. En effet, quand j suis chez moi ou au boulot sur une borne Wifi, pas de consommation inhabituelle. Dès que je suis en itinérance ou dans un lieu sans Wifi, c'est la cata...

Seul moyen qui préserve un peu c'est de se connecter que sur les antennes Orange.

Une autre explication à la non consommation serait le fait d'être dans une zone avec antenne Free, le Roaming ne se faisant pas dans ce secteur !

OniLaFougere
Hobbit de L'Univers

19 points

OniLaFougere, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:12    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

Retesté hier avec 2G Only forcé sur le reseau Orange du coup.. la batterie tient beaucoup mieux le coup.

100% a 7h30 --> 40% vers 18h. avec utilisation , Surf ( Patience...) Messaging sur IP ( WhatsApp, Kakaotalk... ) Matage de vidéo sur SD.

Quelque coupure du au reseau 2G non disponible chez Orange.

RE,re, reconfirmation donc que le problème est due a l'itinerance Free/Orange. je retente le coup aujourd'hui en Mode 2G/3G et Choix du réseau automatique.( NORMAL quoi)

Vu les retour qu'il y a eut plus haut... mais je ne me fait pas d'illusion.

OniLaFougere
Hobbit de L'Univers

0 points

OniLaFougere, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 8:12    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

Retesté hier avec 2G Only forcé sur le reseau Orange du coup.. la batterie tient beaucoup mieux le coup.

100% a 7h30 --> 40% vers 18h. avec utilisation , Surf ( Patience...) Messaging sur IP ( WhatsApp, Kakaotalk... ) Matage de vidéo sur SD.

Quelque coupure du au reseau 2G non disponible chez Orange.

RE,re, reconfirmation donc que le problème est due a l'itinerance Free/Orange. je retente le coup aujourd'hui en Mode 2G/3G et Choix du réseau automatique.( NORMAL quoi)

Vu les retour qu'il y a eut plus haut... mais je ne me fait pas d'illusion.

ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:23    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Tu avais surement une consommation de batterie anormale auparavant pour ne pas constater de différence avec Free Mobile.

Non non j'avais une consommation tout a fait normale en étant sur le réseau ORANGE. La seule chose qui a modifié ma consommation est le passage du firmware 4.3.3 au firmware 5.0.1.

Pour ma part, je le répète, je n'ai pas de différence de consommation de batterie chez Free Mobile avec mon iPhone.

Rappel :
Chez moi : Roaming ORANGE
Au taf : antenne Free

++ Bonne Journée.

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 15:17    Sujet du message: Gros gros problème de batterie chez Free Mobile Gros gros problème de batterie chez Free Mobile 71259 66196 Répondre en citant

Bonjour à tous, (le week-end approche enfin Very Happy )

globalement satisfait par Free j'ai néanmoins un très gros soucis que je poste sur pas mal de forum pour avoir des réponses.
Depuis que j'ai inséré ma carte SIM mon portable se décharge très rapidement.
Il y a deux jours ma batterie tenait facilement plus de 3 jours : c'est un alcatel assez ancien où aucunes taches de fond ne peuvent être activées pour décharger la batterie.
J'anticipe les éventuels remarques sur mon tel : bien qu'étant ancien je l'ai eu neuf il y a 8 mois et la batterie à toujours très bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai mis la puce Free.
Aujourd'hui avec l'itinérance elle tient moins de 24h, il parait que certaines personnes doivent charger leur iPhone 4s toutes les demi-journée.

C'est pour moi un gros point noir.
Il faut savoir que ce problème est aléatoire et pas tout le monde est touché cela dépend de la zone géographique : si chez vous vous n'avez que des antennes oranges la bascule entre les deux réseaux ne se fera pas et pas de soucis de batterie.
chez certains qui se trouvent entre les deux réseaux et qui se déplacent la bascule et les recherches de réseaux sont beaucoup plus fréquentes d'où le problème de batterie qui est assez important et qui varie selon les cas.
pour faire rapide il y a pas mal de facteurs qui doivent rentrer en jeu, en effet certains n'ont aucuns soucis de batterie alors que d'autres en ont de gros, ou d'autres de plus petits.
Pour les raisons du problème de batterie que je viens de vous citer ce sont des suppositions fortes que j'ai lu sur le net et que je viens de vous regrouper.

Bref ce problème me fait très "peur" car je crains que ça ne puisse pas être résolu : Free a un contrat avec Orange, plus il y aura d'antennes Free plus l'itinérance fonctionnera à fond..
là où j'ai encore plus peur c'est qu'ils ont testé leur réseau avant tout le monde, les dirigeants de Free étant souvent en déplacement ils ont du s'apercevoir que leur batterie fondait; espérons que le contrat ne les bloque pas.
Pour finir l'astuce de sélectionner manuellement le réseau orange ne semble pas fonctionner : j'en reviens au contrat imaginez tout le monde sélectionne le réseau d'Orange, on se retrouverait à 100% à squatter leur réseau, je crois que même en faisant la sélection manuellement la SIM force à l'itinérance, en tout cas pour ma part cette astuce n'a rien changé.

J'espère que ce gros point noir sera résolu rapidement car tout le reste marche à merveille.
Un peu de communication de la part de Free serait également la moindre des choses, c'est pas difficile de mettre en place un petit flux d'actualité où il mettrait quelques brèves pour rassurer les gens.

Merci de m'avoir lu Wink si vous avez d'autres infos n'hésitez pas car il faudrait faire remonter ce problème à Free (même s'ils doivent déjà le savoir Wink)

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:12    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Salut,

J'avais vu ce problème avant d'avoir moi même ma ligne. Néanmoins, en ce qui me concerne et avec un iPhone 4s, je n'ai pas remarqué de différence d'autonomie notable bien que je capte orange et Free de chez moi...

Je n'ai hélas pas de solutions pour ton problème mais c'était pour donner mon expérience là dessus. Peut être que c'est dû à autre chose que l'itinérance...

Enfin, vu le peu de réclamations à ce sujet sur les différents forum, je doute que ce soit un problème très répandu (il y a visiblement plus de gens préoccupé par leurs 0,23cts de hors forfait que par ça...).

Si tu as des news fais en nous profiter ! Je pense néanmoins que Free doit travailler dessus...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:36    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

je vais vous faire rever
ne sachant quoi faire de ma puce Bouygues en attendant de pouvoir résilier le forfait(je ne me sert plus que de Free)je l'ai mis dans un Sony ericsson t303 cela ,fait aujourd'hui 8 jours de veille et la batterie est a moitié .
bon revenons a nos affaires ,avec un Samsung galaxy s2 pas vu de changement notable depuis que j'ai mis Free dessus

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:42    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Salut,

J'avais vu ce problème avant d'avoir moi même ma ligne. Néanmoins, en ce qui me concerne et avec un iPhone 4s, je n'ai pas remarqué de différence d'autonomie notable bien que je capte orange et Free de chez moi...

Je n'ai hélas pas de solutions pour ton problème mais c'était pour donner mon expérience là dessus. Peut être que c'est dû à autre chose que l'itinérance...

Enfin, vu le peu de réclamations à ce sujet sur les différents forum, je doute que ce soit un problème très répandu (il y a visiblement plus de gens préoccupé par leurs 0,23cts de hors forfait que par ça...).

Si tu as des news fais en nous profiter ! Je pense néanmoins que Free doit travailler dessus...

Salut,

outre la zone géographique qui doit faire que certains ont le problème ou pas il doit y avoir d'autres critères qui entre en jeu mis à part le nombre d'antenne Free.
Néanmoins c'est un soucis important et je trouve qu'il est assez répandu : marque "Free Mobile autonomie" ou "Free Mobile batterie" tu verras que pas mal de topics ont été ouvert sur différents forums du net Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:47    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:

Laughing ce que tu dis est malheureusement vrai quelle préoccupation j'espère que ca ne les empeche pas de dormir

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:53    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

patgouve a écrit:
jltrezegol a écrit:

Laughing ce que tu dis et malheureusement vrai quelle préoccupation j'espère ca ne les empechent pas de dormir

tu n'as pas ce problème normal que ça ne te gène pas, pour ma part mon autonomie est quasiment divisée par deux ... et je dis ça en toute objectivité, pas pour casser du sucre sur le dos de Free gratuitement.
pour les iPhones 4s certains voient aussi leur batterie fondre, alors déjà qu'il tenait que 24h si maintenant il faut le recharger toutes les demi-journée c'est très très embêtant contrairement à ce que tu dis Wink

trouvé sur un site Internet qui explique que ce soucis est rencontré par pas mal de personnes :
" Mais dans la plupart des cas, c’est le phénomène d’itinérance entre les réseaux de Free et d’Orange qui provoque cette perte d’autonomie supplémentaire. Le téléphone va chercher à se connecter en priorité sur le réseau Free (donc ça confirme le fait que la puce force l'itinérance même si on sélectionne le réseau manuellement), et va faire appel à l’itinérance sur le réseau Orange le cas échéant ; cette recherche perpétuelle du meilleur réseau, avec les basculements réguliers que cela comporte, utilisera nécessairement plus d’énergie que d’habitude."

donc selon les zones géographiques le problème peut-être très embêtant, je me vois pas recharger toutes les 30 secondes mon téléphone...

autre site : "Le gros problème qui n'a certainement pas été prévu est que dans ce mode la très grande majorité des smartphones du marché, pour ne pas dire tous, passent leur temps quand ils sont dans ce mode à "chercher un réseau Free" et par conséquent consomme beaucoup plus d'énergie ce qui réduit pas mal leur autonomie. Une baisse d'autonomie qui semble être énorme sur certains appareils comme par exemple l'iPhone mais existe tout de même sur Android mais dans une moindre mesure.

Malheureusement il semble qu'il n'y ait pas de solution à l'heure actuelle pour contourner ce problème si ce n'est passer en mode avion la nuit (Des logiciels permettent de le faire automatiquement) ou attendre que Free étoffe son réseau."
par contre j'affirme que ce problème ne concerne pas seulement les smartphones Wink
et j'anticipe la remarque : "l'iPhone 4s avec ios 5 se décharge très vite donc c'est pas Free qui est en cause" : je vous répond que les gens qui parlent de la baisse d'autonomie ont déjà eu ios 5 avec un ancien opérateur et n'ont pas eu de soucis de batterie.

"Une perte d’autonomie qui serait visiblement due aux fréquents changements de réseaux à l’itinérance des données Free par Orange. Bien sûr, vous me direz que l’itinérance entre opérateurs existe depuis longtemps, mais dans le cas présent, c’est légèrement différent, la couverture réseau de Free étant, pour l’instant, inférieure, à celle de ses concurrents. Ainsi, selon la zone dans laquelle ils se trouvent, certains utilisateurs peuvent observer l’autonomie de leur batterie baisser de –5% à -50%.
Un problème qui malheureusement ne possède pas de solution, mis à part attendre que le réseau Free Mobile étende sa couverture.
"

Shocked la dernière phrase m'inquiète, j'ai espoir en Free pour trouver une solution Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:02    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

bernardoooo je ne parlais pas du probleme de batterie mais de ceux qui pleurent pour un dépassement de 0,23 cts qui n'ont d'ailleurs pas été prélevés
sur que si ta batterie se bouffe en 1 heure c'est embetant
mais un iPhone tu sais bien que si tu joues ou tu met un GPS en fonction la batterie fond comme neige au soleil ,en itinérance aussi je penses
j'en avait un quand je travaillais (chauffeur) et il était en continu sur l'allume cigare autrement la batterie ne tenait pas la journée
c'est le problème des smartphones et quand on le choisit c'est en toute connaissance de cause
le seul moment ou l'iPhone ne se vidait pas c'est le samedi et dimanche en veille sur la table du bureau
maintenant pour voir une autonomie baisser de 5 pour 100 laisse moi rire

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 18:54    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

mon dieu encore "ce bug n'existe pas"
"c'est normal", c'est ton téléphone,
Le c'est pas Free c'est les autres, c'est pas cher alors c'est normal ...

Vous avez pas honte d'écrire ce genre de chose ?

Oui l'itinérance Free/Orange occasionne une baisse de batterie des utilisateurs de téléphones, et notamment des smartphone.

Et il existe des solutions que Free doit mettre en pla ce pour limiter cet effet.

Mais comme à son habitude, n'ayant pas testé sa partie mobile, Free se retrouve à corriger sur tous les fronts ( sa partie Web, le suivi conso, les envoies de SIM, la 3Ginstable).

Mais pas d'autre choix que d'attendre, et si les fan Freeboy pouvaient éviter de nier l'importance du problème ce serait plus constructif, voir remonter (encore) à Free ...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:13    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Martos a écrit:
mon dieu encore "ce bug n'existe pas"
"c'est normal", c'est ton téléphone,
Le c'est pas Free c'est les autres, c'est pas cher alors c'est normal ...

Vous avez pas honte d'écrire ce genre de chose ?

Oui l'itinérance Free/Orange occasionne une baisse de batterie des utilisateurs de téléphones, et notamment des smartphone.

Et il existe des solutions que Free doit mettre en pla ce pour limiter cet effet.

Mais comme à son habitude, n'ayant pas testé sa partie mobile, Free se retrouve à corriger sur tous les fronts ( sa partie Web, le suivi conso, les envoies de SIM, la 3Ginstable).

Mais pas d'autre choix que d'attendre, et si les fan Freeboy pouvaient éviter de nier l'importance du problème ce serait plus constructif, voir remonter (encore) à Free ...

ce n'est pas l'itinérance Free/orange toutes les itinérances provoquent ca

Dernière édition par patgouve le Ven 03 Fév 2012, 21:24; édité 1 fois 
bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

patgouve pour l'iPhone tu as raison c'est un smartphone qui se décharge vite.
NEANMOIS les SIM Free déchargent anormalement certains mobiles et smartphone, chez certains il y a un soucis indéniable à ce niveau là et j'en ai un gros.
chez certains c'est négligeable comme baisse chez d'autres c'est très important !

L'itinérance Free/orange ne fonctionne pas sur le même système que les autres opérateurs et fait apparemment consommé beaucoup plus selon les personnes/régions.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 8 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: