razvan (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:22 Sujet du message: Petit article de 01 sur la télé ADSL en mpeg 4
Petit article de 01 sur la télé ADSL en mpeg 416261654
Free apparait en une phrase (pas trop à son honneur) :
Citation:
Quant à Free, des rumeurs évoquaient en décembre dernier un passage complet au Mpeg-4 pour toucher plus d'abonnés, mais le FAI se refuse toujours à tout commentaire sur le sujet.
Quand je pense que ce sont un des premiers à en avoir parlé...
Effectivement depuis le lancement de la Freebox HD ils se laissent dépasser par tous les autres alors qu'au niveau technique ils sont plus avancés... (téléphonie IP/télé mpeg 4)
Dommage !
0 points
G-NRA-SION, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 13:39 Sujet du message:
37083434
juste une petite question : la diffusion en mpeg4 nécessitant un débit moins important (environ 1,5 Mbits/s si je ne m'abuse), la qualité de l'image sera-t-elle meilleure et les freezes moins nombreux pour les abonnés bénéficiant déjà de la télévision par la Freebox?
visaster, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 20:40 Sujet du message:
13311359
razvan a écrit:
Quand je pense que ce sont un des premiers à en avoir parlé...
Ben justement tu te trompes, Free n'a jamais communiqué sur le sujet !
C'est Univers Freebox qui a en a parlé, c'était dans une brêve vers le 16 décembre je crois...
C'est pour ça que l'article de 01 parle de "rumeur", car de son coté Free n'a rien annoncé sur le sujet
G-NRA-SION : oui, fatalement le fait ne n'avoir plus besoin "que" de 1.5 Mbits pour du Mpeg4, contre 3.5 pour du Mpeg2, va permettre aux freenautes qui sont actuellement un peu limite (3-5 Mbits) d'avoir plus de marge de bonne utilisation
Quant à la qualité de l'image pour un freenaute qui n'a déjà pas de problème, la qualité de l'encodage en Mpeg4 devrait être au moins équivalent à celle du Mpeg2 ! Du moins faut l'espérer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum