Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
fifi67
Hobbit de L'Univers

1 points

fifi67, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 20:35    Sujet du message: 71285 66222 Répondre en citant

"Posté le: 03 Fév 2012 17:13 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message
Martos a écrit:
mon dieu encore "ce bug n'existe pas"
"c'est normal", c'est ton téléphone,
Le c'est pas Free c'est les autres, c'est pas cher alors c'est normal ...

Vous avez pas honte d'écrire ce genre de chose ?

Oui l'itinérance Free/Orange occasionne une baisse de batterie des utilisateurs de téléphones, et notamment des smartphone.

Et il existe des solutions que Free doit mettre en pla ce pour limiter cet effet.

Mais comme à son habitude, n'ayant pas testé sa partie mobile, Free se retrouve à corriger sur tous les fronts ( sa partie Web, le suivi conso, les envoies de SIM, la 3Ginstable).

Mais pas d'autre choix que d'attendre, et si les fan Freeboy pouvaient éviter de nier l'importance du problème ce serait plus constructif, voir remonter (encore) à Free ...

ce n'est pas l'itinérance Free/orange toutes les itinérances provoquent ca
vous n'etes jamais sortit de chez vous
foutez la paix a Free ou alors vous faire plumer chez les 3 voleurs puisque c'est mieux ailleurs"

En tout cas pour ma part je confirme que j'ai une baisse de ma batterie de mon iPhone 3GS de 50% avec ma nouvelle carte SIM de Free Mobile.
Donc, que ça vienne de l'itinérance où d'ailleurs, je m'en fou, tout ce que je veux c'est que le problème soit pris en considération.
Je suis client mais je comprends aussi que tout ça se sont des problèmes techniques qui mettront quelques temps à être réglés.
Donc normalement Free Mobile devrait avertir ces clients que le problème est en cours de résolution, si c'est le cas...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudin
Hobbit de L'Univers

3 points

Boudin, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: 71286 66223 Répondre en citant

C'est en effet l'itinérance. A la décharge de Free, c'est le seul opérateur àà ma connaissance à faire ça (utiliser 2 réseau simultanément). Les autres ont soit leur réseau, soit utilise un seul réseau (MVNO).

C'est aussi couplés au problèmes du réseau Free.
Je me fais en plus systématiquement éjecter du réseau au bout de 5 ou 10 min. Du coup je me retrouve en Roaming sur orange pendant quelques-temps, puis rebascule sur Free qui marche pas (ou refuse la connexion), puis rebascule orange etc....

Ca me le fais partout où il y a des antennes Free.

Je n'ai pas vraiment calculé, mais je perds au minimum 1/3 d'autonomie, avec la data activée mon téléphone ne dois même plus tenir 1/2 journée en faisant que de la synchro mail type IMAP push.
Je pense que la batterie prend d'autant plus cher car la data ne marche par sur les antennes Free dans mon cas. Mon téléphone envoi en continue des données en attendant en vain une réponse.

Comme mon téléphone est inutilisable dans cette configuration et que ça semble pas évoluer dans le bon sens en ce moment, je n'utilise plus que le réseau orange, depuis j'ai retrouvé une conso normale.

Du coup, tant que Free n'a pas rendu fonctionnel son réseau, je crois que c'est la seule solution pour les personnes pour qui le réseau Free fonctionne pas du tout, ou peu. C'est aussi une solution pour les personnes qui se trouve à des endroits où le Roaming se fait en permanence.

pockitos
Hobbit de L'Univers

17 points

pockitos, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:19    Sujet du message: 71140 66079 Répondre en citant

Je vous conseil de mettre votre réseau en manuelle pour éviter à votre iPhone de chercher automatiquement (à voir si sa donne résultat)  
kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:24    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

patgouve a écrit:
Martos a écrit:

Oui l'itinérance Free/Orange occasionne une baisse de batterie des utilisateurs de téléphones, et notamment des smartphone.

Et il existe des solutions que Free doit mettre en pla ce pour limiter cet effet.

Mais comme à son habitude, n'ayant pas testé sa partie mobile, Free se retrouve à corriger sur tous les fronts ( sa partie Web, le suivi conso, les envoies de SIM, la 3Ginstable).

Mais pas d'autre choix que d'attendre, et si les fan Freeboy pouvaient éviter de nier l'importance du problème ce serait plus constructif, voir remonter (encore) à Free ...

Tu continues de nier l'évident et de penser que les utilisateurs lésés mythonent?

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:24    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kaltan a écrit:
patgouve a écrit:
Martos a écrit:

Tu continues de nier l'évident et de penser que les utilisateurs lésés mythonent?

léser de quoi de payer un forfait 2euros vous croyez que l'on monte un réseau comme on va acheter une baguette de pain on voit que vous n'etes pas de la partie

alain4530014
Hobbit de L'Univers

45 points

alain4530014, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 8:41    Sujet du message: batterie batterie 58830 53230 Répondre en citant

Bonjour ,

La batterie de mon portable sonny ericsson Live ne tien pas une journée depuis je suis passé chez Free, il recherche en permanence le réseau Free hors avant j'étais chez virgin et la batterie tenait 3 jours

je précise que je suis sur une antenne orange mais part moment je passe sur celle de Free mais elle est trop loin pour capter au maximun

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:15    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

patgouve a écrit:
kaltan a écrit:
patgouve a écrit:
Martos a écrit:

léser de quoi de payer un forfait 2euros vous croyez que l'on monte un réseau comme on va acheter une baguette de pain on voit que vous n'etes pas de la partie

Tu manques de crédibilité sur toute la ligne. C'est pas à nous d'apporter des réponses à l'opérateur mais bien l'inverse.
Et pour les soucis de 3G et d'itinérance inéfficace tu auras bien entendu compris que c'est pas avec le forfait à 2€
Si tu as un forfait à 2€ pour ton Galaxy SII c'est qu'au-delà de n'avoir rien compris à Free tu n'as rien compris au monde de la smartphonie.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 14:22    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

déjà pour commencer j'ai un forfait a 19,99 euros  
kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 15:35    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Toi qui est si fort, que proposes-tu pour les freenautes qui participent ici ou qui nous lisent et qui disent clairement rencontrer des soucis depuis qu'il sont chez Free Mobile alors que pour toi tout va bien dès lors que Free est marqué sur l'emballage?
Nous sommes nombreux à compter sur toi.

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 15:39    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Ca sert à rien de vous battre...

Oui il y a vraisemblablement un problème d'autonomie avec Free Mobile. Oui c'est certainement dû à l'itinérance (mais ca reste à prouver). Oui Free va sans doutes travailler sur le sujet et donner des conseils pour en limiter les conséquences...

C'est pas vous qui allez régler le problème.

Tout ça pour dire que je ne comprend pas la logique de tout ça car je capte Orange et Free pour ma part et je ne détecte pas de perte d'autonomie substancielle depuis mon passage chez Free Mobile.

En attendant, pour ceux qui ont vraiment un problème, forcer le réseau Orange, il parait que ça améliore les choses...

looping95
Hobbit de L'Univers

33 points

looping95, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 1:26    Sujet du message: 70611 65573 Répondre en citant

sinon pour ceux qui ont un iPhone jailbreake il y Auto3g sur cydia
lorsque l'iPhone est locke ou en Wifi le réseau 3G se désactive seul le Edge reste actif afin de recevoir les appels
quand on allume ca se déconnecte et se remet en 3G en quelques secondes

looping95
Hobbit de L'Univers

33 points

looping95, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 1:27    Sujet du message: 70611 65573 Répondre en citant

j'oubliai depuis que je l'ai installe question autunomie c'est le jour et la nuit!  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 1:49    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

looping95 a écrit:
j'oubliai depuis que je l'ai installe question autunomie c'est le jour et la nuit!
bravo pour ton application looping
quand aux autres au lieu de critiquer Free et de faire le zazou aveu l'aie phone encore faut il savoir s'en servir et le paramétrer et la vous verrez ca ira mieux
vive Free

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 3:03    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

sauf que le problème peut toucher tous les téléphones Wink

et apparemment (je dis bien apparemment) la puce Free force à se connecter à des antennes Free

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 7:32    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

patgouve a écrit:
looping95 a écrit:
bravo pour ton application looping
quand aux autres au lieu de critiquer Free et de faire le zazou aveu l'aie phone encore faut il savoir s'en servir et le paramétrer et la vous verrez ca ira mieux
vive Free

Le mec il est sous Android et il parle iPhone Laughing
De moins en moins crédible le patgouve...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 9 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: