iSteelZ (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 14:14 Sujet du message: Passage Livebox -> Freebox
Passage Livebox -> Freebox6992664849
Salut
Ayant souscrit à l'offre ADSL de Free en dégroupement total, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
Hier, bien que je sois toujours bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom", j'ai reçu la Freebox V5, avec le décodeur TV toussa.
J'ai essayé de la brancher, tout fonctionne, mais elle se bloque (l'abonnement Orange n'est pas résilié) à l'étape 5 : "Attente PPP".
J'ai vu sur Internet que, si on est bloqués à cette étape, il faut résilier.
Je vais cet après-midi résilier le contrat chez Orange, mais une fois la ligne Orange résiliée, pourrais-je me connecter tout de suite sur Free ? Même si le panel ADSL m'indique que je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) ?
Est-ce que le fait que l'abonnement Orange ne soit pas résilié empêche le passage de l'étape 4 ?
Merci d'avance et désolé si c'est un peu confus
iSteelZ
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
gag, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 14:55 Sujet du message:
44064023
A ta place je ne ferai rien... va savoir si en résiliant Orange, ils ne vont pas te débrancher Free... En t'inscrivant chez Free tu as lancé la résiliation d'Orange... Par-contre tu peux faire une opposition sur ton prélèvement Orange à ta banque.
Sébastien*, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:07 Sujet du message: Re: Passage Livebox -> Freebox
Re: Passage Livebox -> Freebox30712823
iSteelZ a écrit:
J'ai essayé de la brancher, tout fonctionne, mais elle se bloque (l'abonnement Orange n'est pas résilié) à l'étape 5 : "Attente PPP".
Tu reçois encore l'ADSL Orange, ce qui est normal si ta ligne est toujours en cours de câblage.
Citation:
J'ai vu sur Internet que, si on est bloqués à cette étape, il faut résilier.
Non, surtout pas !
Citation:
Je vais cet après-midi résilier le contrat chez Orange, mais une fois la ligne Orange résiliée, pourrais-je me connecter tout de suite sur Free ? Même si le panel ADSL m'indique que je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) ?
Résilier Orange n'accélèrera rien et peut faire échouer la bascule vers Free.
Citation:
Est-ce que le fait que l'abonnement Orange ne soit pas résilié empêche le passage de l'étape 4 ?
Du tout.
Pour résumer :
1. Tu attends
2. Tu patientes
3. Je pense que t'as compris qu'il ne faut rien faire pour le moment
4. Quand ta ligne est câblée et que ta Freebox affiche l'heure tu résilies l'abonnement ADSL Orange uniquement (surtout pas de résiliation de la ligne téléphonique FT)
Sébastien*, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:09 Sujet du message:
30712823
gag a écrit:
En t'inscrivant chez Free tu as lancé la résiliation d'Orange...
Je précise que le passage d'une ligne FT/Orange à Free en dégroupage total ne résilie que l'abonnement téléphonique FT et pas l'abonnement ADSL Orange.
Il faudra résilier l'ADSL Orange après le dégroupage de la ligne.
Citation:
Par-contre tu peux faire une opposition sur ton prélèvement Orange à ta banque.
zebu13, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:10 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
2 choses:
si Livebox en total degroupe surtout NE PAS resilier, c'est automatique
si Livebox avec abonnement FT, NE PAS resilier FT c'est automatique, et resilier l'abonnement Livebox apres que la connexion soit effective
JibZ, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 4:40 Sujet du message:
7132166256
Bonsoir,
Tu résilies ta ligne France Telecom APRES que Free ait bien construit la tienne et pas avant..
Il faut bien attendre le "Votre ligne est activée" ou truc dans le genre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum