JibZ (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 2:47 Sujet du message: L'option portabilité dans l'interface de gestion??
L'option portabilité dans l'interface de gestion??7132166256
Bonsoir,
Je suis passé chez Free Mobile le 13 Janvier, j'ai bien fait une belle demande de portabilité (meme Virgin m'a confirmé qu'ils avaient vu une demande en cours me concernant.. mais après trois jours, le status de la commande est repassé en étape 1, alors qu'avant j'avais un truc dans le genre: "Commande validée, demande de portabilité prise en compte"
Bref je reçois ma SIM 10 jours plus tard, elle marche et le réseau aussi sauf que... la portabilité n'a pas été effectuée et je me retrouve avec ma ligne Virgin et celle de Free nouveau numéro.
Aujourd'hui vers 13H30 j'appelles un conseiller, et j'attend meme pas 5min la chance, il me dit blabla c'est bizarre, mais ne vous inquiétez pas de toute façon vous pourrez VOUS-MEME demander la portabilité de votre numéro sur votre ligne Free depuis votre interface, d'ici environ 15 jours...
Je lui demande de confirmer et il me confirme donc.. je me dit je vais attendre de voir çà et le faire moi-meme, sinon je les rappelerais..
Avez-vous entendu parler d'une telle rumeur également ou pas? Je me demande comment ils vont gérer çà via une interface de gestion utilisateur.. à voir..
didierc29, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 3:24 Sujet du message:
79067106
Effectivement je viens de recevoir un mail du service technique, car mon fils trouvait que cela traînait en longueur. Donc il mon dit pour ma part, que soit disant le numéros de rio était pas reconnu et donc dans 15 jours on pourrait faire la portabilité directement en ligne dès qu'il auras eu le bon rio.
JibZ (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 5:29 Sujet du message:
7132166256
OK Merci du retour..
Oui en fait, c'est confirmé dans la FAQ de Free Mobile:
"Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."
La seule question qui se pose avec Free maintenant, c'est de savoir si l'option sera bien là dans 15 jours ou dans 1 an?
anton, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 19:39 Sujet du message:
2017417350
Ben pas dans 15 jours déjà !
Je suis vraiment pressé qu'ils mettent ça en place parce que là je paye un abonnement Free, mais je ne m'en sert pas parce que la demande de portabilité n'a pas été prise en compte. Je suis donc toujours chez Virgin avec mon numéro de tèl et mon forfait à
30 €.
Ce serait vraiment bien qu'ils le fassent maintenant, marre de payer 2 abonnements à cause d'un bug !
JibZ (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 2:27 Sujet du message:
7132166256
Tiens c'est marrant çà, je suis aussi chez Virgin et ma portabilité à échoué.. je me retrouve avec deux abonnements..
J'ai résilié l'abonnement Free Mobile par simple lettre l'autre jour car je m'en servais pas et que Virgin m'a proposé 4h d'appels+SMS illimités+Internet 3 Go pour juste 9,99€ alors, comme je téléphone pas plus de 1h ou 2 par mois, çà me convient.. et toujours sans engagement..
bien que cela était marqué sur l'interface de gestion que la portabilité avait échoué et en fait cela à fonctionné très bien, mon fiston est entièrement satisfait.
moi aussi je suis j ai Virgin mais le soucis je me retrouve sans rien quand j appelle Virgin il me disent que j ai résilié et quand j appel Free il me disent que j ai résilié alors que je n ai rien fais des 2 coté c'est a perdre son latin du coup je me retrouve sans rien et quand je compose mon N° de GSM avec mon fixe il me dis que le numéro m'est pas attribue que fais je?
positiveman, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 1:01 Sujet du message:
2958526102
Bonsoir,
Moi aussi je me retrouve avec deux forfaits : un de SFR que j’utilise quotidiennement, et celui de Free que je n’utilise pas (un illimité à 16 euro). Je voudrais porté le numéro de SFR sur le forfait de Free et résilier définitivement le contrat SFR. Je ne voudrais pas résilié le forfait de Free et perdre l’avantage du forfait 16 euro (à la place de 20 euro) et me retrouver bloquer comme c’est le cas de plusieurs personnes sur les forums (résiliation du forfait à 0 euro mais impossible de souscrir à nouveau au forfait à 16 euros). Moi aussi j’attends la portabilité directement en ligne dans l’espace abonné. Je pense que nous sommes nombreux à avoir besoin de cette fonctionnalité. Le problème c’est que Free ne semble pas communiquer à ce sujet.
JibZ (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 0:48 Sujet du message:
7132166256
patou63 a écrit:
moi aussi je suis j ai Virgin mais le soucis je me retrouve sans rien quand j appelle Virgin il me disent que j ai résilié et quand j appel Free il me disent que j ai résilié alors que je n ai rien fais des 2 coté c'est a perdre son latin du coup je me retrouve sans rien et quand je compose mon N° de GSM avec mon fixe il me dis que le numéro m'est pas attribue que fais je?
Je pense que vous faites partie des quelques malchanceux, qui ont perdu leur numéro dans cette histoire de portabilité.. A mon humble avis, je pense que votre numéro est "perdu" qu'il ne vous reste plus qu'à reprendre un abonnement normal sans portabilité.. et çà m'étonnerai que Virgin ou Free arrive à vous le re-donner
Si vous pouvez encore téléphoner avec votre numéro "perdu" (ce qui m'étonnerais), essayez au cas-où de redemander votre RIO, et de retenter une portabilité..
Bonne chance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum