Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Renvoi Freebox] Résiliation Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Somon_vf4c7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Somon_vf4c7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 14:50    Sujet du message: 13427 11855
Répondre en citant

Merci pour tout Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebra
Hobbit de L'Univers

0 points

zebra, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 18:25    Sujet du message: 17988 15539 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Somon_vf4c7, j’ai résilié mon abonnement chez Free en décembre dernier suite à un déménagement et j’ai mis la Freebox dans carton puis ne l’ai pas ressorti depuis. Je regarde mon compte hier et je découvre qu’ils m'ont débité 440 euros pour cette dernière. Sachant que je suis étudiant, je me trouve dans une situation financière que j’ai du mal à gérer.

Je me décide donc à leur renvoyer la Freebox, ayant pris connaissance des CGV, en comptent sur leur indulgence et leur compréhension. C’est vrai qu’une révocation de prélèvement aurait arrangé les choses, mais il se trouve que je suis encore client chez eux.

Je vous sollicite par ce que j’ai besoin de conseils et je m’interroge sur la manière de procéder. Faut-il envoyer une lettre au service de réclamation et la Freebox à l’autre service concerné ?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 21:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

zebra a écrit:
j’ai résilié mon abonnement chez Free en décembre dernier suite à un déménagement et j’ai mis la Freebox dans carton puis ne l’ai pas ressorti depuis. Je regarde mon compte hier et je découvre qu’ils m'ont débité 440 euros pour cette dernière. Sachant que je suis étudiant, je me trouve dans une situation financière que j’ai du mal à gérer.

Bah oui mais bon... Confused
Faut pas s'étonner de trop hein... Rolling Eyes
Pour quelle raison as-tu conservé les Freebox au lieu de les renvoyer après ta résiliation ? Tu pensais que c'était cadeau ?

Citation:
Je me décide donc à leur renvoyer la Freebox, ayant pris connaissance des CGV, en comptent sur leur indulgence et leur compréhension. C’est vrai qu’une révocation de prélèvement aurait arrangé les choses

Penses-tu que ayant révoqué l'autorisation de prélèvement aurait permis que tu conserves les Freebox sans rien payer ?
Mais tu aurais un huissier aux fesses oui....
Le matériel est prêté par Free, c'est clairement indiqué dans les CGV et sur les documents accompagnant les box... tu es la première personne dont je lis qu'elle imaginait pouvoir conserver les Freebox après résiliation, et se simplifier la vie en révoquant simplement l'autorisation de prélèvement...

Citation:
mais il se trouve que je suis encore client chez eux.
Là je comprends plus rien de ce que tu veux dire... Shocked Tu as écris plus haut que tu as résilié Free... Si tu as résilié tu n'es plus client... je ne comprends pas.

Citation:
Je vous sollicite par ce que j’ai besoin de conseils et je m’interroge sur la manière de procéder. Faut-il envoyer une lettre au service de réclamation et la Freebox à l’autre service concerné ?

Dans un premier temps la première chose à faire est de renvoyer les Freebox et tous les accessoires à l'adresse de retour indiquée dans les CGV. Surtout, dans le carton tu mets bien un papier avec toutes tes références, coordonnées, n° de ligne et tout et tout, pour que à réception le service logistique puis rattacher ces matériels à ton ancien compte. Tu fait bien sur partir le colis avec un suivi de livraison, que tu puisses ensuite montrer à Free le que matériel a bien été envoyé (Preuve de dépôt de la poste), et a bien été réceptionné (preuve de livraison par la poste).

Une fois que la réception du colis t'aura été signalée, je pense que tu peux laisser passer quelques jours pour être sûr que le matériel aura bien été traité et les informations mises à jours dans la base de données Free.

A ce moment là seulement tu pourras envoyer un courrier A/R au service de fidélisation (art. 19.1 des CGV), avec le formulaire de demande de remboursement qui va bien.
Dans la lettre (tu peux t'inspirer de cette de Somon, elle est très bien), tu expliques que pour raison X ou Y tu n'avais pas pu retourner les Freebox, que tu as été prélevé du montant prévus dans ce cas, mais que depuis lors tu as bien retourné tous les matériels (photocopies des preuves de dépot et de livraison jointe), et que tu demandes le remboursement du montant prélevé.

Dans la lettre bien sûr tu remets toutes tes coordonnées, n° de ligne que tu avais durant ton abonnement, et selon l'exemple de Somon, note également les mac address des 2 Freebox (et éventuellement des Freeplugs) si tu en avais.

zebra
Hobbit de L'Univers

0 points

zebra, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 22:44    Sujet du message: 17988 15539 Répondre en citant

Oui je sais que je suis un peu négligent, je suis du genre à faire tout au dernier moment, mais je ne me pensais pas propriétaire d’une Freebox pour ôtent.

Citation:
Penses-tu que ayant révoqué l'autorisation de prélèvement aurait permis que tu conserves les Freebox sans rien payer ?

Non, je voulais dire qu’en révoquent les prélèvements, il m’aurait peu être relancé pour récupérer la Freebox, (cela m’aurait évité de négocier un découvert autorisé avec ma banque) mon innocence me perdra, ils ne sont pas du genre à envoyer des fleures.

Citation:
Là je comprends plus rien de ce que tu veux dire... Shocked Tu as écris plus haut que tu as résilié Free... Si tu as résilié tu n'es plus client... je ne comprends pas.

Euh, ben oui suite à ce déménagement, j’ai emménagé dans une nouvelle chambre et ouvert une nouvelle ligne chez eux, je reçu une nouvelle FBx (une deuxième) et tout et tout.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse et vais suivre tes conseils. Smile
Je vous tiens au courant.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 23:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben si tu es toujours client chez Free cela témoignera de ta bonne foi Smile

Je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis pour que le service de fidélisation t'accorde le remboursement, une fois qu'ils auront eu confirmation en interne que les Freebox fautives ont bien été réceptionnées par leur service.

Prends bien modèle de la lettre de Somon, elle cadre vraiment bien avec ton propre contexte Smile

Tiens-nous informés lorsque tu auras du nouveau.

leikelin
Hobbit de L'Univers

0 points

leikelin, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 15:01    Sujet du message: 18021 15566 Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme Somon et zebra, j'ai une amie chinoise qui s'est vue prélevée 440 euros de son compte bancaire pour avoir détenue par erreur les deux modules Freebox chez elle.

Je vais donc suivre la procédure officielle énoncée dans ce topic et la FAQ du site de Free.

En revanche, ma lettre de réclamation sera différente car mon amie n'a pas compris les indications téléphoniques fournies par un opérateur Free qui parle aussi mal qu'elle en français. Mais elle est bien fautive car elle a reçu un mail et un courrier (lorsqu'elle était rentré en Chine pour voir sa famille) oû il était écrit certes en petit qu'elle devait renvoyer le matériel dans les plus brefs délais.

Je vous tiendrai donc au courant car elle aussi est étudiante et cherche du boulot et n'a aucun sou à perdre pour son renouvellement de visa en Octobre.

Si nous rencontrons un refus, pourrez-vous nous aider comme vous avez aidé Somon ?

Un bon point : mon amie est toujours cliente chez Free mais la ligne n'est pas à son nom car elle vit en colocation, je le signifierai dans la lettre.

Je vous souhaite un bon week-end,
Sami

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

leikelin a écrit:
Si nous rencontrons un refus, pourrez-vous nous aider comme vous avez aidé Somon ?

En bout de chaine, si tout à échoué, il restera la possibilité d'essayer de demander l'aide direct d'un corp Free, mais ça sera plutôt sur le forum de l'ADUF Wink

Dans un premier temps il faut bien suivre la procédure logique et cohérente décrite tout au long de ce topic, avec en premier le retour effectif du matériel avec preuves de dépôt et de livraison, puis courrier au service fidélisation avec le maximum d'infos.

Si echec, alors dans un deuxième temps re-courrier, auprès du service national client.

Et seulement en cas toujours echec, essayer d'avoir l'assistance d'un corp pour re-expliquer son dossier.

zebra
Hobbit de L'Univers

0 points

zebra, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:56    Sujet du message: 17988 15539 Répondre en citant

Bon ben.

J’ai envoyé la Freebox et le courrier en début de mois aux services concernés et je n’ai toujours pas de nouvelles de Free. Pourtant, j’ai vu sur leur site qu’ils donnaient une réponse sous quinzaine. Le retard est peut-être dû aux congés d’été.

Je ne sais pas comment faire pour les relancer. Je peux peut-être appeler la Hotline, mais le numéro est surtaxé.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci D’avance.

nanouline18
Hobbit de L'Univers

1 points

nanouline18, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 9:58    Sujet du message: Résiliation Free Résiliation Free 71327 66262 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J'ai résilier avec Free, seulement j'ai complètement oublié de renvoyer le matériel et on m'a débite de 290 euros, alors je souhaiterais que quelqu'un m'aide quant à la procédure à suivre pour se faire rembourser.

Je vous remercie par avance

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: