Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer accès data tout en gardant Free Wifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: Bloquer accès data tout en gardant Free Wifi Bloquer accès data tout en gardant Free Wifi 71117 66056
Répondre en citant

Bonjour à tous

Projetant peut être de m'acheter le Samsung galaxy ace dans un futur plus ou moins proche, j'aimerai savoir s'il existait un moyen de configurer le téléphone pour bloquer l'accès data tout en conservant le Free Wifi?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 13:33    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

J'en vois pas le bout de l'histoire, bloqué le Wifi qui est gratuit pour du DATA payant, ça ne serais pas plutôt le contraire que tu cherche a faire ?  
Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 13:44    Sujet du message: 71117 66056
Répondre en citant

Bah c'est exactement ce que j'ai dit !
Bloquer accès data en gardant le Free Wifi...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 14:22    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il te suffit de désactiver les réseau de données. Mais quel intérêt avec tout illimité?  
Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 14:26    Sujet du message: 71117 66056
Répondre en citant

Qui t'a dit que j'avais le forfait tout illimité? Wink  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 15:42    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut à OK en voilà un qui a pris le forfait a 2ê a+ Wink  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Elli a écrit:
Qui t'a dit que j'avais le forfait tout illimité? Wink

Si tu as le forfait à 2€ tu n'as pas de data....

rc42
Geek de L'Univers

2422 points

rc42, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:03    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non le forfait c'est illimité pour téléphone Data c'est 3 Go  
Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:23    Sujet du message: 71117 66056
Répondre en citant

Oula bon pour ceux qui n'aurait pas compris et pour ceux à qui il faut TOUT expliquer parce que sinon ils ne comprennent rien du pourquoi du comment de la question posée.

J'ai le forfait à 2 euros enfin 0 euros étant que frennaute (puisqu'il faut TOUT vous dire)

Pour l'instant je suis en carte prépayé donc je n'utilise pas Internet et ça ne me manque pas !
Avec le forfait à 2 euros de Free (ou 0 euro), on peut avoir une petite option à 1.99 pour 20Mo de data, à ce que j'ai compris des nombreux messages que j'ai lu (et oui je lis les messages des autres et ne poste pas pour n'importe quoi), on ne peut avoir accès à Free Wifi SEULEMENT en prenant cette option.

Etant une personne qui n'a jamais pris de data et à qui du coup ça ne peut manquer, ça ne m'intéresse pas d'aller sur Internet avec la data.
CEPENDANT, si par chance (ou tout simplement chez moi), j'ai accès à un point Free Wifi et que je me dis "tiens pourquoi pas du coup en profiter et aller voir tes mails? Ou surfer comme bon te semble?" j'aimerai en profiter.

Par conséquent, j'aimerai pouvoir bloquer la data pour ne JAMAIS avoir de hors forfait, tout en pouvant me faire plaisir au cas où j'aurai la chance d'avoir pas loin de moi un accès Free Wifi.
Est ce que cela est clair? Et donc est ce que cela est possible? Je répète : bloquer la data tout en ayant Free Wifi d'activé et ainsi ne pas exploser mon mlini forfait qui me convient bien?

Merci Smile

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

@Elli

Si ton téléphone dispose de la fonctionnalité Wifi, tu peux utiliser Free Wifi (et tout autre réseau) sans souscrire à l'option Data. Il te suffit d'avoir un identifiant FreeWifi (ce qui suppose que tu es abonné à Free-ADSL ou qu'une connaissance abonnée te passe ses identifiants) ainsi que la clé (mot de passe) correspondante.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Elli a écrit:
on ne peut avoir accès à Free Wifi SEULEMENT en prenant cette option.

Par conséquent, j'aimerai pouvoir bloquer la data pour ne JAMAIS avoir de hors forfait, tout en pouvant me faire plaisir au cas où j'aurai la chance d'avoir pas loin de moi un accès Free Wifi.
Est ce que cela est clair? Et donc est ce que cela est possible? Je répète : bloquer la data tout en ayant Free Wifi d'activé et ainsi ne pas exploser mon mlini forfait qui me convient bien?

Merci Smile

On a compris ..le Wifi est un signal radio donc diff de la data.....
Cela doit être possible de surfer en Wifi sans conso data , et bloquer la data dépend des options qui restent à venir sur l'espace abonné.

Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 71117 66056
Répondre en citant

Je te remercie renard pour ta réponse (enfin une réponse en adéquation avec la question Very Happy)

mais en attendant que cela soit disponible dans l'espace abonné, les téléphones peuvent ils eux aussi bloquer la data sans bloquer l'accès au Wifi?

Chenillard a écrit:
@Elli

Si ton téléphone dispose de la fonctionnalité Wifi, tu peux utiliser Free Wifi (et tout autre réseau) sans souscrire à l'option Data. Il te suffit d'avoir un identifiant FreeWifi (ce qui suppose que tu es abonné à Free-ADSL ou qu'une connaissance abonnée te passe ses identifiants) ainsi que la clé (mot de passe) correspondante.

Hum j'ai un doute, il me semblait que ce n'était tout bonnement pas possible sans l'option? (à lire certains commentaires d'autres personnes)

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:04    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu ne lis pas bien les réponses non plus....
Tu as une Freebox, tu as des identifiants Freewifi.
Tu ne veux pas de data 3G, tu désactives le réseau de données.
Pour le moment la data n'est pas dispo pour les forfaits à 2€.....

Elli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Elli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:07    Sujet du message: 71117 66056
Répondre en citant

Oui donc impossibilité d'accéder au Free Wifi non? Sans cette option parait il que c'est impossible.

Enfin Merci pour vos réponses car ma question principale était de savoir si les portables pouvaient bloquer la data en attendant de pouvoir bloquer l'option data (qui de toute façon n'est toujours pas là non plus), et j'ai eu ma réponse !

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:08    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Et avant Free Mobile comment on faisait pour se connecter aux hotspots Freewifi???? Avec les identifiants fournies avec ta box....  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: