nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 2:01 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit5272547564
Bonjour à tous,
malgré mes multiples tests, je n'arrive pas à avoir un débit promis voilà mes infos :
NRA à 1116 mètre, 16db d'affaiblissement. Freebox synchro à 15168 Kb (15 Mega)
Or sur multiples tests je tourne entre 5 et 7 mega sans la TV (je tiens à préciser) en cablage Ethernet, CPL et Wifi cela reste identique.
D'où cela peut il provenir ? JE suis en prise tel Ethernet filtré (DP)
c'est peut être une perte de ta ligne France télécom et là c'est la galère car pour eux si il y a un signal ça leur suffit mais il faut insister vers Free si tu tombe sur un bon au téléphone il fera venir un technicien et après tu connais certainement la suite.
Sa Freebox synchronisé à la bonne vitesse, donc ça n'a rien a voir avec FT
Si soucis il y a, il vient de son ordi (testez avec tcpoptimizer pour voir...). Déplus, les tests de débit sont tout, sauf fiables.
Est-ce une V5 ou une V6 ?
Dans la console de gestion de la V6, on peut voir le taux d'erreur, l'historique de débit, etc. qui donnerait peut-être plus d'indices.
Autre question : Est-ce que cela a toujours été comme cela, ou est-ce nouveau ?
Comme dit loggoi, cela peut aussi venir du PC.
Pour info, quel est le débit actuel ? Par exemple pour télécharger un gros fichier de chez Free.
Le meilleur test que j'ai trouvé pour la ligne, c'est envoyer un fichier de 100MO sur dl.free.fr et ensuite de le rapatrier. Là on a une idée des débits atteints dans les cas concrets, en utilisant toute la chaîne ordinateur + protocoles + Ethernet (ou CPL ou Wifi selon le cas) + ADSL + Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum