ze_crow (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 9:56 Sujet du message: [ADSL] - 49 jours sans ADSL ... demande d'expertise
[ADSL] - 49 jours sans ADSL ... demande d'expertise7148066405
une intervention d'un technicien de Free qui a diagnostiqué une rupture de ligne à l'extérieur de la maison proche du local FT.
Plusieurs ticket ont été ouvert auprès de FT qui sont soit disant passé. Je dis soit disant, car d'après le message retour (ABS) l'opérateur n'a pas pu me contacter !!! Que dire des 4 rtt que j'ai posé pour être présents ? !!!
Au 3244 ce sont les réponses génériques, impossible d'obtenir une expertise Free/FT !
Quelqu'un saurait il comment faire pour faire intervenir Free + FT et être ainsi certain de l'interventino de FT ?
Merci pour votre retour ... après 49 jours sans ADSL je suis sur le point de craquer pour l'offre de NC .... helpppppppppppppp
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
oui appel directement le 1013 ,normalement ils sont obliger d’accéder a ta demande! étant donné que la rupture physique de la ligne est effective
Bonjour, je veux pas être médisante mais que va faire le service technique de FT dans cette affaire surtout si c'est une personne qui n'est pas abonné orange ou FT rien mis à part renvoyer vers l'opérateur que l'on a choisit en effet aucun contrat lie FT au client final même si c'est le réseau de FT. surtout que les vérifications de base ne sont pas possible sur une ligne dégroupé (j'en ai faite l'expérience quand j'étais chez eux) donc au final ça sera madame monsieur rapprochez-vous de votre opérateur seul habilité à faire le nécessaire....
la seule chose que je puisse conseiller à cette chere personne est d'insister auprés du téléconseiller qu'elle aura en ligne en rappelant tout les tests effectués à l'appui et bien regarder également le délai de rétablissement de ligne (c'est dans les CGV je ne sais plus combien de temps chaque opérateur se donne pour résoudre de tel anomalie) et en même temps de faire un courrier avec AR peut aidé toujours pareil en reppelant les faits et les CGV
Ben si voyons, les lignes appartiennent a FT donc ils sont dans l'obligations de les entretenir! De ce fait et si il est avérer qu'une coupure de ligne est existante , tu peux dans ce cas les contacter directement afin de les mettre face a leur responsabilité et si il refuse tu peux saisir directement le tribunal d'instance en référé par lettre simple
ze_crow (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 10:56 Sujet du message:
7148066405
je tenterai malgré tout le 1013, je suis près à tout essayer : le 3244 me dit à chaque fois de patienter ... et il faut parfois appeler 2 fois pour qu'ils effectuent une action dans le suivi des incidents.
Maintenant, je pense que rien n'est résolu, car FT répond qu'ils interviennent, alors que c'est faux. A priori, si j'arrive à avoir une expertise (Free+FT), le problème pourra être résolu ... mais comment obliger Free à faire la demande ? !!!
Arrêter de dire n'importe quoi, même en dégroupage totale dés lors que la ligne est coupé de façon physique tu es en droit de contacter le 1013 c'est pas moi qui le dit mais l'ARCEP! de plus étant donné que d'après le suivi de Free il est indiqué que FT a essayer de joindre l'usager il peut très appeler le 1013 et leur di qu'ils ont essayer de la joindre et voir directement avec eux!
Ton fournisseur ayant une OBLIGATION DE RESULTAT, il te faut saisir le juge de proximité pour demander que cesse le préjudice et obtenir des indemnités
je tenterai malgré tout le 1013, je suis près à tout essayer : le 3244 me dit à chaque fois de patienter ... et il faut parfois appeler 2 fois pour qu'ils effectuent une action dans le suivi des incidents.
Maintenant, je pense que rien n'est résolu, car FT répond qu'ils interviennent, alors que c'est faux. A priori, si j'arrive à avoir une expertise (Free+FT), le problème pourra être résolu ... mais comment obliger Free à faire la demande ? !!!
C'est tout le problème.
Salut,
Tu envoie à Free un courrier en A/R en mentionnant la chronologie des différentes étapes.
Puis, tu les mets en demeure de rétablir la ligne sous 8 jours sans quoi tu saisis une association de consommateurs (UFC Que choisir).
Si sous 8 jours ta ligne n'est pas rétablie, tu vas voir l'association avec une copie de ta lettre ainsi que l'A/R.
Avec eux et les éléments présents dans la lettre, ça devrait avancer rapidement.
ze_crow (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 11:08 Sujet du message:
7148066405
Excuse moi Angelica, ... pour répondre à ta question, oui, je suis en dégroupage total.
Je vous remercie pour vos conseils, c'est dommage de devoir en arriver à saisir le juge de proximité et à envoyer des courrier avec AR. Mais si c'est la seule solution sigh ...
Ton fournisseur ayant une OBLIGATION DE RESULTAT, il te faut saisir le juge de proximité pour demander que cesse le préjudice et obtenir des indemnités
ze_crow (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 9:08 Sujet du message:
7148066405
Avant d'entamer une procédure envers Free, j'ai recontacté le support comme le proposait Angelica pour re-demander une intervention de FT en précisant qu'il faut me contacter sur le portable et pas sur le fixe ... J'ai tenté également d'obtenir une expertise (intervention Free+FT, qui généralement aboutit à une solution).
Alors, d'après ce que le conseiller m'a dit, pour obtenir une expertise, il faut que le technicien FT soit intervenu deux fois sur la ligne. ... he ben c'est mal parti !
A chaque fois que ce dernier "intervient", il renvoie un ticket Gamot avec le code 'ABS', explicitant que ce dernier n'a pas réussi à me joindre !!!! Et comment dire ...
A chaque fois, j'ai pris un rtt et j'étais aux aguets, près à répondre au téléphone. La 3ème fois, je me suis "posté" au NRA à l'heure du rendez vous et personne n'est passé !
Après en avoir discuté avec le support Free, ils ne peuvent rien faire d'autres que rouvrir une demande de vérification auprès de FT ... qui va certanement renvoyer un ticket ABS ? ...
ze_crow (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:15 Sujet du message:
7148066405
Merci Vador,
je n'ai pas oublié tes conseils ... et je pense que c'est la prochaine étape.
Merci pour ton lien Angelica. La vidéo explique l'intervention d'un itinérant de Free tout seul. J'ai déjà passé cette étape depuis longtemps. C'est comme cela qu'il a diagnostiqué la panne à l'extérieur de chez moi.
L'expertise, c'est vraiment la rencontre entre le techcos de Free et de FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum