themadwizard (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:03 Sujet du message: Free seul opérateur visible maintenant
Free seul opérateur visible maintenant7125766194
Bonjour.
Pour ma part tout s'est bien passé pour la portabilité de mon numéro vers mon abo à 15,99 €. Carte SIM reçue au courrier du matin pour portabilité à 15 h 30.
Une chose m'étonne : avec mon précédent opérateur, quand je faisais "afficher les réseaux disponibles", j'en voyais deux ou trois. Maintenant, au même endroit, il n'y a plus que Free ! Aucun autre opérateur n'apparait.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Par ailleurs,j'avais installé une appli qui me faisait apparaitre les autres opérateurs, pour voir la force du signal, mais je l'ai supprimée. Je ne retrouve plus son nom.
Chenillard, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 9:55 Sujet du message: Re: Free seul opérateur visible maintenant
Re: Free seul opérateur visible maintenant2022317396
themadwizard a écrit:
Une chose m'étonne : avec mon précédent opérateur, quand je faisais "afficher les réseaux disponibles", j'en voyais deux ou trois. Maintenant, au même endroit, il n'y a plus que Free ! Aucun autre opérateur n'apparait. Quelqu'un a-t-il une explication ?
lalin30fr, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:40 Sujet du message:
6824362055
Je viens de tester avec une SIM SFR
je vois bien les 3 réseaux...donc, il semblerait bien que la SIM Free 20c soit restricitive....
Mais du moment que tout fonctionne bien....
themadwizard (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 12:24 Sujet du message:
7125766194
Je ne savais même pas que certaines cartes SIM Free étaient limitées à 20 contacts. Après recherche sur Internet et vérif, c'est le cas de la mienne. De toute façon, il y a belle lurette que les gens stockent leur répertoire dans la mémoire du téléphone, et non sur la carte SIM.
J'espère retrouver l'appli qui listait la puissance des autres réseaux. C'est pratique quand, par exemple, on loue un gîte dans un coin isolé, pour pouvoir dire aux copains futurs locataires quels réseaux sont disponibles.
J'ai lu quelque part qu'en coupant le data avant la recherche des réseaux, tous apparaissaient, mais dans mon cas ça ne marche pas.
PS: J'ai aussi un HTC Wildfire, que j'ai rooté, dessus j'y ai installé une CynogenMod 7, et c'est de la balle cette rom https://www.cyanogenmod.com/
Un truc que j'aime pas trop sur le wildfire c'est le peu de mémoire interne, çà se remplit trop vite, meme si je met les applis sur la SD, mais c'est un bon téléphone, encore meilleur avec la CYANOGEN
themadwizard (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 1:39 Sujet du message:
7125766194
Ce n'était aucun de ces progs, qui donnent des indications uniquement pour le signal Free.
Quand j'ai acheté mon HTC, il était en Androïd 2.1 et j'ai fait l'erreur de le passer en 2.2.1, donc il n'est plus rootable.
C'est dommage car, bien qu'ayant fait une manip pour installer systématiquement les apps sur la carte SD, je ne supporte pas l'icone d'espace disque faible, qui apparait à chaque fois que je vais sur le Market. Donc juste après, je dois désinstaller la MAJ du Market pour la faire disparaitre.
Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 11:23 Sujet du message:
7061865579
lalin30fr a écrit:
je vois bien les 3 réseaux...donc, il semblerait bien que la SIM Free 20c soit restricitive....
La SIM Free ( 20 ou 250 contacts ) n'est pas en cause.
Dans un tel de base les réseaux apparaissent tous.
Alors comment expliquer qu'avec une SIM autre opérateur (SFR), le scan reseau affiche bien ORANGESFR ET Bouygues ???
Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 17:56 Sujet du message:
7061865579
lalin30fr a écrit:
Renard des ondes a écrit:
lalin30fr a écrit:
Alors comment expliquer qu'avec une SIM autre opérateur (SFR), le scan reseau affiche bien ORANGESFR ET Bouygues ???
C'est les 3 mêmes.. elle était facile , j'en conviens...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum