Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 13:46 Sujet du message: W350I Sonyericsson; besoin d'info pour Internet et MMS.
W350I Sonyericsson; besoin d'info pour Internet et MMS.1641514379
Bonjour,
J'ai un forfait 0€ et un Sony ericsson W350I. La téléphonie fonctionne bien ainsi que les SMS mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'accès Internet et les MMS malgré les info de configuration de Free Mobile (info trop génériques pour ce téléphone). Quelqu'un aurait il des tuyaux précis à me passer pour assurer cette configuration.
Steph310, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:22 Sujet du message:
5226647133
Déjà quand on choisit un forfait à 2€ on a normalement compris qu'il n'est pas adapté au data. C'est le top pour un usage voix / SMS jusqu'à environ 4 à 5h/mois. Alors oui, pour les râleurs, Free propose une option mais attention au coût et au fait que vous n'imaginez pas ce que peut consommer un téléphone en data!
Encore plus flagrant pour un smartphone, le data c'est pas que le Web et les MMS. Mises à jour, utilisation d'applis, météo, navigation, synchronisation des mails,... tout y passe et ça va très très vite et même sans s'en rendre compte (applications en tache de fond)!
Ce phénomène ne va qu'augmenter (Certains disent que 3 Go c'est trop car ils veulent payer moins cher mais on en reparlera dans quelques mois!).
Donc le plus lucide qui choisira l'abonnement 2€ accepte la non utilisation du data 3G et éventuellement utilisera uniquement des réseaux Wifi (perso ou hotspot) pour le transfert de données.
Ce piège concerne aussi les abonnement dans la tranche des 10€.
Quelqu'un qui veut un usage data même modéré aura compris le piège de vouloir gratter quelques € et comprendra que le forfait illimité à 16/20€ est finalement plus économique et vous offrira un sérénité!
Si on n'a pas ce budget mensuel, on accepte les limites d'utilisation des abonnements moins cher sinon ça reviendra vite plus cher!
Et puis, vous avez oublié ce que vous aviez il y a encore quelques semaines en consommation de mobile pour 16 à 20€?
titi007, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:39 Sujet du message:
1409512447
je n'ai pas du lire le même post
il ne se plaint pas du forfait mais il demande de l'aide pour configurer son téléphone pour envoyer des MMS et/ou aller sur Internet !
c'est vrai que ce n'est pas évident !
moi, j'ai un vieux w300i auquel j'y ai mis ma SIM Free. je n'ai pas encore réussi à configurer les MMS !
m4d d4d, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:03 Sujet du message:
6147855720
je ne crois pas qu on puisse envoyer des MMS avec le forfait 2€,d ailleurs le forfait comprend 60mn+60sms c est tout par contre si tu as un connexion Wifi tu doit pouvoir profiter de celle ci pour en envoyer
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:32 Sujet du message:
1641514379
pascontent_W350i a écrit:
tu as de la chance d'arriver à faire fonctionner ton w350i sur le réseau Free.
On est nombreux à avoir un phone qui reboote toutes les 10s dès lors qu'on introduit la SIM Free dedans. (alors que la SIM marche avec d'autres téléphones et que le téléphone fonctionne avec d'autres SIM).
Est-ce que tu pourrais nous donner le max d'info sur ton W350 ? où tu habites, ancien opérateur? => j'habite à Lyon et j'étais chez Orange.
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:54 Sujet du message:
1641514379
Steph310 a écrit:
Déjà quand on choisit un forfait à 2€ on a normalement compris qu'il n'est pas adapté au data. C'est le top pour un usage voix / SMS jusqu'à environ 4 à 5h/mois. Alors oui, pour les râleurs, Free propose une option mais attention au coût et au fait que vous n'imaginez pas ce que peut consommer un téléphone en data!
Encore plus flagrant pour un smartphone, le data c'est pas que le Web et les MMS. Mises à jour, utilisation d'applis, météo, navigation, synchronisation des mails,... tout y passe et ça va très très vite et même sans s'en rendre compte (applications en tache de fond)!
Ce phénomène ne va qu'augmenter (Certains disent que 3 Go c'est trop car ils veulent payer moins cher mais on en reparlera dans quelques mois!).
Donc le plus lucide qui choisira l'abonnement 2€ accepte la non utilisation du data 3G et éventuellement utilisera uniquement des réseaux Wifi (perso ou hotspot) pour le transfert de données.
Quelqu'un qui veut un usage data même modéré aura compris le piège de vouloir gratter quelques € et comprendra que le forfait illimité à 16/20€ est finalement plus économique et vous offrira un sérénité!
Si on n'a pas ce budget mensuel, on accepte les limites d'utilisation des abonnements moins cher sinon ça reviendra vite plus cher!
Et puis, vous avez oublié ce que vous aviez il y a encore quelques semaines en consommation de mobile pour 16 à 20€?
Steph310, vous êtes fort aimable mais je voudrais tout simplement savoir comment configurer mon W350I pour accèder à Internet et faire des MMS (cela fonctionnait avec mon ancien opérateur).
Merci
Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:19 Sujet du message:
5239147248
Jonpleye a écrit:
Steph310, vous êtes fort aimable mais je voudrais tout simplement savoir comment configurer mon W350I pour accèder à Internet et faire des MMS (cela fonctionnait avec mon ancien opérateur).
Merci
Steph310, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:36 Sujet du message:
5226647133
Jonpleye a écrit:
Steph310 a écrit:
Merci
C'est bien ce que j'ai compris et je me suis donc permis de vous alerter car pour l'avoir il faut souscrire l'option data (dispo ou dispo sous peu) qui reviendra très cher (comme je vous l'ai expliqué).
Sur le site Free Mobile, vous avez l'option, son prix mensuel et le tarif des dépassements:
Page 5 des tarifs, à options:
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:09 Sujet du message:
1641514379
Steph310 a écrit:
Jonpleye a écrit:
Steph310 a écrit:
Merci
C'est bien ce que j'ai compris et je me suis donc permis de vous alerter car pour l'avoir il faut souscrire l'option data (dispo ou dispo sous peu) qui reviendra très cher (comme je vous l'ai expliqué).
Sur le site Free Mobile, vous avez l'option, son prix mensuel et le tarif des dépassements:
Page 5 des tarifs, à options:
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Vu (pour un usage minimum et parcimonieux). J'attendrais donc que l'option soit disponible chez Free.
Merci.
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:17 Sujet du message:
1641514379
Jon tu serais chou si tu pouvais faire un truc pour nous: nous envoyer ton firmware pour qu'on le flashe sur notre mobile.
si tu veux bien je t'explique la procédure demain.
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 23:06 Sujet du message:
1641514379
Salut Jon, en fait il s'avère que la lecture du firmware est impossible sauf à acheter un câble spécial avec un dongle.
Je vais essayer de trouver le même firmware que le tien sur Internet.
quant tu fais >*<<*<* dans infos modèle ça te donne bien w350i et non pas a ou c ?
qu'est-ce qui est écrit sur la deuxième ligne des infos logiciel (prgxxx-xxx etc) ?
Bonjour pascontent,
Oui, c'est bien W350i.
Et voici ci-dessous les infos logiciel (ces info sont présentées sur deux lignes comme ci-dessous):
prg1205-7400_orange_
JH R10BA015
solventAbuse, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 20:25 Sujet du message:
7605570736
Bonjour,
Depuis que Free a dévoilé qu'il fallait activer l'option data à 2 € pour les forfaits mobile à 0/2 € euros, quelqu'un a-t-il réussi à activer les MMS sur le W300i ??
ikbell, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 20:50 Sujet du message:
7534170062
Je peux t'aider mais tout d 'abord faut souscrire à l option data à 2 euros et regarde si ton mobile est compatible sur 3 G car carte SIM 3 G et non 2G/3G
solventAbuse, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 21:38 Sujet du message:
7605570736
Je te fais des copier/coller sur les capacités réseau de ce téléphone :
"En termes de connectivité de la Sony Ericsson W300i n´est pas compatible avec la 3G. Ce modèle prend en charge Bluetooth v2.0. Ce modèle prend en charge GPRS Classe 10 (4 +1 / 3 +2 slots), 32 - 48 Kbps. Ce modèle ne prend pas en charge Edge. Ce modèle ne prend pas en charge Wifi. "
"Communication
Bandes de fréquences GSM Quadri-bande
GPRS 4 + 2
Edge Oui
3G (UMTS) Non
3G+ (HSDPA) -
Bandes de fréquence UMTS -
Unik (UMA) Non
WAP Oui
WAP (version) 2.0
Compatible xHTML Non
Client Mail Oui
Compatible navigation par GPS - "
Ce téléphone ne semble pas être réellement 3G, du coup faut complètement abandonner l'idée de recevoir et envoyer des MMS avec le forfait Free 2 € ?
Je pose la question pour ma mère qui possède ce téléphone, elle pouvait se servir des MMS avant chez Orange et malgré la baisse conséquente du prix du forfait en allant chez Free, elle risque d'être un peu déçue...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum