Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion entre modem RTC sur Freebox v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:44    Sujet du message: connexion entre modem RTC sur Freebox v6 connexion entre modem RTC sur Freebox v6 71559 66479
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter avec un modem RTC sur un autre modem RTC distant. Quelqu'un peut il m'aider?
Avec SFR, je branchais mon modem USR sur la prise téléphonique et ça marchait. Là sur la prise téléphonique ça ne prends pas la ligne et sur la Freebox, ça prends la ligne, ça ce connecte et ça coupe au bout de 5 secondes.
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:59    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

es tu dégroupé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:01    Sujet du message: 71559 66479
Répondre en citant

Oui, en dégroupage total.
J'ai ma connexion Free depuis hier après midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:10    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

donc sur ta ligne FT tu n'as plus de tonalité
donc ca marche pas

et sur la FBX c'est que pour la voix pas la data
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:14    Sujet du message: 71559 66479
Répondre en citant

La question est donc comment faire?
Chez SFR, en dégroupage total, ça marchait!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:18    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

si je comprend bien
tu connectais ton PC à un autre par le biais de 2 modems RTC
le premier composait le numéro du second, qui décrochait et établissait la liaison
exact?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:23    Sujet du message: 71559 66479
Répondre en citant

A peu près.
En fait depuis un logiciel de mon PC, j’appelle un équipement d'enregistrement. La liaison se fait par modem entre mon PC et un modem raccordé au boitier d'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:37    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

je pense que chez Free cela ne va pas être possible.
etant donné que ta ligne n'est que ADSL du fait du dégroupage sur les equipements de Free
elle n'est plus RTC/ADSL comme elle l’était chez SFR

Malheureusement pour toi , les recherches que je viens de faire rapidement sur le net ne donne aucune solution à ton problème.

Désolé Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: 71559 66479
Répondre en citant

Merci quand même pour tes infos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:43    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

tente quand même un coup de fil à l'assistance de proximité.
peut être qu'un technicien Free aura déjà rencontré et solutionné ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe0264
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

christophe0264
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: 71559 66479
Répondre en citant

OK. Si j'ai des infos je les indiquerai ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox