Googleur (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 4:55 Sujet du message: (Résolu) (Problème Options BlackBerry) Merci à Mac_Mahon !
(Résolu) (Problème Options BlackBerry) Merci à Mac_Mahon !6933663921
Bonjour ou Bonsoir selon l'heure et Merci pour ce forum très enrichissant mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,
Forfait tout illimités (actifs depuis le 17 janvier) options BlackBerry activée le jour de la sortie de l'option.
Quelques minutes après l'activation j'ai reçu le message (votre terminal mobile a été enregistré avec le réseau mobile.)
Super content je me précipite je paramètre tout ! ! ! Je désactive le Wifi pour être sûr que je suis bien sûr la 3G Free,
Tout fonctionne ce jour-là (email, Facebook, MSN, Twitter, BBM, APP WORLD,) sauf (BlackBerry protect) ne fonctionne pas, ??? J'ai le message (votre abonnement au service mobile n'inclut pas BlackBerry protect)? ? ? Bizarre ! Premier problème, ('')
Mon deuxième problème c'est que suite à la mise à jour de mon BlackBerry 9900 fait avec (BlackBerry Desktop Software) le mobile reboot jusqu'à là c'est normal,
Surprise au redémarrage je clique sur (compte messagerie) pour ajouter un compte email supplémentaire… Je constate direct que toutes à disparu même le compte précédent qui fonctionnai avant la mise à jour, je me dis pas grave je vais recommencer je clique sur (configuré ou gérez un compte de messagerie existant ou créer un compte messagerie BlackBerry) il se connecte et au bout de 3 secondes j'ai le message (votre terminale à rencontre un problème avec le serveur d'application) ??? J'ai juste un bouton OK rien d'autre, inquiétant ça commence mal, ('')
Pourtant l'option BlackBerry est bien activée car j'ai bien le petit logo BlackBerry à côté du (réseau 3G Free)(Facebook, MSN, Twitter, BBM, APP WORLD, application Google,) sont parfaitement connectés et opérationnelles, avec le Wifi désactiver,
j'ai tout tenté chercher des heures sur Internet certains forums disent qu'il faut réinscrire (annuaire de services) ? Vu sur les forums Orange et SFR. Mais rien sur forum Free,
J'ai donc au bout de deux jours sans les e-mails, contacter le 32 44 ils m'ont répondu très vite rien à voir avec l'attente de 30 minutes du 10 janvier . ('')
La personne au téléphone me dit qu'il peut rien faire il fait remonter le problème aux staffs techniques ? Depuis rien,
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème je vous remercie d'avance car c'est très embêtant d'avoir un BlackBerry sans (e-mails),
J’ai acheté ce BlackBerry hors packs pour pouvoir utiliser la (carte SIM Free Mobile) car je ne voulais pas me réengager 24 mois chez SFR, mais la je sais plus quoi faire,
Dernière édition par Googleur le Sam 11 Fév 2012, 0:33; édité 5 fois
viochris, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 14:00 Sujet du message:
6877062843
Pour l'instant, on ne peut pas rajouter de comptes email.Blackprotect et Youtube ne fonctionnent pas .
Problème remonté à Free.
Sinon, j'ai trouvé des infos sur un autre forum
Citation:
Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.
J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"
Probablement lié au fait que j'avais déjà lié une boite mail sur mon BB, mais que l'association avait été perdue lors du wipe. Comme Free n'accepte qu'une boite mail... Ca coincait.
Après diverses tentatives, j'ai fini par me brancher en Wifi, et j'ai été sur le fameux site Free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site Free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.
Et depuis, j'ai de nouveaux mes mails qui arrivent sur le BB, alors que j'avais plus rien après le wipe.
Mieux, il a réussi à synchroniser le Calendar et les Contacts. A noter, j'étais toujours en Wifi à ce moment, ceci explique peut être cela.
Ca pourrait être utile aux autres personnes qui étaient dans la même situation que moi (plus de mails après un wipe).
Concernant l'Internet, c'est très bizarre. Si je passe par l'icone "Navigateur" comme tout le monde sous OS5 j'arrive sur le Navigateur de point d'accès et quand je tape une adresse, il me dit d'activer le Wifi ( = pas de surf 3G).
Par contre, j'ai lancé l'application BlackBerry HELP! (dans le dossier "Téléchargements" du BB), qui elle arrive à se connecter. Encore mieux, si, à partir de la fenetre BlackBerry HELP! je vais dans "Options - > Adresse..." et que je tape une adresse (free.fr, Gmail.com ou Google.fr...) alors là, je peux surfer en 3G avec un BB OS5!
Donc le problème du surf sur OS5 n'est lié qu'à un problème de configuration du navigateur BB, très probablement du coté Free Mobile.
Bon j'avoue, c'est pas très pratique. Mais une fois qu'on a utilisé BB HELP! et que ca a lancé le navigateur, on retombe sur cette même fenetre en cliquant sur l'icone "Navigateur" du BB, ce qui veut dire qu'on pourra toujours continuer à surfer en 3G.
C'est toujours mieux que rien en attendant que l'histoire du browser BB marche.
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 4:17 Sujet du message:
6933663921
viochris a écrit:
Pour l'instant, on ne peut pas rajouter de comptes email.Blackprotect et Youtube ne fonctionnent pas .
Problème remonté à Free.
Sinon, j'ai trouvé des infos sur un autre forum
Citation:
Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.
J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"
je vous remercie pour votre réponse qui m'aide beaucoup,
déjà le problème ne viens pas de moi ou de mon BlackBerry mais du site Free.blackberry.com ...évidemment je n'arrive pas à créer de compte ni récupérer mot de passe perdue etc. quand je crée un compte sur un PC ou directement depuis le BlackBerry j'ai toujours la fenêtre avec (une erreur inconnue est apparue) ce qui veut dire que le jour où j'aurai accès à ce site le problème sera résolu votre réponse me permet de voir beaucoup plus claire est d'abordé différemment le problème puisque que le problème vient de Free.blackberry.com
ah oui j'oubliais
pour moi Youtube fonctionne très bien je peux lire depuis Facebook les vidéos de mes amis ou directement sur le site Youtube via le réseau mobile bien sûr,
fesmol, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 13:58 Sujet du message:
7156266482
Salut Googleur,
Je viens aux nouvelles sachant que j'ai exactement le même problème que toi. J'ai fait "l'erreur" d'updater mon OS (comme je l'ai fait X fois avec mon ancien opérateur) mais depuis la réception de mail est HS (et uniquement ça).
J'ai appeler le Service Client et on m'a un peu botté en touche sachant que la personne ne semblait pas vraiment comprendre mon problème.
Donc si c'est résolu de ton côté n'hésite pas à nous tenir informer...
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:30 Sujet du message:
6933663921
fesmol a écrit:
Salut Googleur,
Je viens aux nouvelles sachant que j'ai exactement le même problème que toi. J'ai fait "l'erreur" d'updater mon OS (comme je l'ai fait X fois avec mon ancien opérateur) mais depuis la réception de mail est HS (et uniquement ça).
J'ai appeler le Service Client et on m'a un peu botté en touche sachant que la personne ne semblait pas vraiment comprendre mon problème.
Donc si c'est résolu de ton côté n'hésite pas à nous tenir informer...
Merci par avance.
Salut fesmol
Écoute pas grand-chose de nouveau ce que je sais c'est que le problème vient bien de Free.blackberry.com tant qu'on ne pourra pas accéder à son compte via ce site Free.blackberry.com pour réinscrire l'email on aura le message (votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d'application) au moment de cliquer sur paramétrer un compte messagerie.
Mac_Mahon, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:37 Sujet du message:
78097012
il on fait le service minimum pour le blackberry
Free n’était pas prêt pour l'ouverture
( certaine source chez RIM me font penser ça )
normalement a partir de la console de blackberry.com on doit envoyer un certificat pour activer le browser Internet 3G sur le BBy
et gérer les comptes emails (10)
Pour ce qui concerne le Blackberry entreprise serveur ( BES) mes contacts chez RIM pensent , que comme Free est grand public il n'y auras pas de possibilité d'avoir des boites mails BES
a moind qu'il proposeront + tard une options blackebbry Pro + chère
Actuellement Free ne veut pas de client PRO en blackberry ?
le blackberry Internet Service (BIS) Free est vraiment low cost !! et j’espère que c'est passager
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:52 Sujet du message:
6933663921
Mac_Mahon a écrit:
il on fait le service minimum pour le blackberry
Free n’était pas prêt pour l'ouverture
( certaine source chez RIM me font penser ça )
normalement a partir de la console de blackberry.com on doit envoyer un certificat pour activer le browser Internet 3G sur le BBy
et gérer les comptes emails (10)
Pour ce qui concerne le Blackberry entreprise serveur ( BES) mes contacts chez RIM pensent , que comme Free est grand public il n'y auras pas de possibilité d'avoir des mails BES
a moind qu'il proposeront + tard une options blackebbry Pro + chère
Actuellement Free ne veut pas de client PRO en blackberry ?
le blackberry Internet Service (BIS) Free est vraiment low cost !! et j’espère que c'est passager
Merci pour l'info mais le service professionnel je suis d'accord il n'est pas accessible au grand public
Free.blackberry.com pour gérer son option mail et parfaitement accessible comme chez SFR Orange Bouygues avec une option BlackBerry je pouvais gérer mon compte et réinscrire mon compte email ou le supprimer comme bon me semble ,
La différence entre Free et les autres c'est que effectivement on ne peut gérer qu'un seul compte email pour 1 euro, chez SFR Orange Bouygues le service est identique sauf qu'on peut avoir jusqu'à 10 e-mails pour 10 euros par mois
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:17 Sujet du message:
6933663921
apparemment toutes les personnes Free Mobile qui ont souscrit à l'option BlackBerry vont se retrouver un jour ou l'autre dans l'incapacité de lire ces email suite à la mise à jour de leur mobile ???
il faut vraiment que Free réagissent là-dessus car ça va devenir un gros problème tous les possesseurs de BlackBerry vont regretter d'avoir pris Free car si on a un BlackBerry sans pouvoir consulter les e-mails le BlackBerry a beaucoup moins d'intérêt ,
Pour le moment je me dis que BlackBerry n'est pas encore disponible à la vente sur leur site et que ceci explique cela affaire à suivre,
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:20 Sujet du message:
6933663921
Mac_Mahon a écrit:
j'utilise pas de mail xxx.free.fr avec le blackberry
j’avais fait juste un test et cela marchais
quand tu est dans la liste des types d'emails proposer tu va sur "autres" et la tu peur configurer et il faut remplacer IMAP.free.fr
par pop.free.fr
mais j'ai pas approfondis
je veux bien le problème actuel c'est que je clique sur compte messagerie on a directement le message (votre terminal a rencontre un problème de serveur d'application) il est impossible d'aller plus loin ou de paramétrer quoi que ce soit,
Mac_Mahon, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:22 Sujet du message:
78097012
Googleur a écrit:
Mac_Mahon a écrit:
quand tu est dans la liste des types d'emails proposer tu va sur "autres" et la tu peur configurer et il faut remplacer IMAP.free.fr
par pop.free.fr
je veux bien le problème actuel c'est que je clique sur compte messagerie on a directement le message (votre terminal a rencontre un problème de serveur d'application) il est impossible d'aller plus loin ou de paramétrer quoi que ce soit,
directement sur ton BBY tu clique sur l icone "paramètre de messagerie"
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:29 Sujet du message:
6933663921
Mac_Mahon a écrit:
Googleur a écrit:
Mac_Mahon a écrit:
par pop.free.fr
directement sur ton BBY tu clique sur l icone "paramètre de messagerie"
je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand je vais dans configuration sélectionnai la fonction à configurer et que je clique sur compte messagerie dans mon BlackBerry j'ai le message(votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application) et par conséquent je ne peux rien faire de plus a par aller sur Free.blackberry.com pour gérer son option mail et réinscrire mon compte et comme on ne peut pas accéder à ce site Free.blackberry.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum