Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
besoin d aide, d un technicien

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:25    Sujet du message: besoin d aide, d un technicien besoin d aide, d un technicien 71601 66519
Répondre en citant

• Voila mon probleme : j ai fait une demande de demenagement le 12 decembre, ma ligne a été activé le 20 decembre mais ne fonctionnait pas (etape 2 pas de synchro), voici le resumé des ticket incident :
• 22/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
• 22/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

• 02/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
• 03/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
• 09/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
• 11/01/2012 - Suite à la demande du 09/01/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET). (un câble ft était coupé sur le poteau me deservant)
• 17/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 18/01/2012 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/12/2011 a été fermé.
• 19/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 19/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
• Or depuis le 11 j ai une connexion qui fonctionne mais qui plafonne a 3mega voir 512k les pires jours (je suis a 623m du DSLAM avec une attenuation de 6db, je devrai au moins avoir du 20mega, (et je ne parle pas des pertes de synchro ni de la TV quii se fige).
• Mon probleme est que donc depuis le 19 janvier (soit 3 semaines) je n ai pas d avancé sur ma console et a chaque fois que j appelle on me dis qu un technicien doit me contacter pour prendre rendez vous, or je n ai rien eu et qui plus est, depuis aujourd hui quand j essaie de joindre la Hotline et que je rentre mes identifiants sur le serveur téléphonique j ai dessuite un message m indiquant qu un ticket et en cours et ca raccroche je ne puis plus avoir d interlocuteur ni de technicien…. J ai besoin d aide SVP !!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:39    Sujet du message: 71601 66519
Répondre en citant

help??  
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:27    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Tout d’abord, as-tu contrôlé toute ton installation à ton domicile?

Vérifie que dans aucune prise téléphonique de ton logement il y est un condensateur, dans ce cas enlève-le. Vérifie que les prise téléphonique soit propre (vert de gris, oxydation, poussière...) le cas échéant nettoie les avec de l'alcool. Suit la longueur total de câble Ft de ton logement, et vérifie qu'il n'y est pas de "bricolage" comme par exemple des fils torsadé entre eux, évite aussi les repiquages d'une prise à l'autre. Vérifie qu'il n'y est pas d'élément perturbateur à proximité de ta ligne (transformateur EDF, variateur électronique...).

Si toutes ces vérifications n'ont rien donné, il faut recontacter l'assistance ou attendre qu'un tech te réponde ici même.

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:38    Sujet du message: Reponse privée Reponse privée 60297 54601 Répondre en citant

Salut,

Je t envoyé un MP.

En attente de te lire.

Cordialement,

too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:52    Sujet du message: 71601 66519
Répondre en citant

stap a écrit:
Tout d’abord, as-tu contrôlé toute ton installation à ton domicile?

Vérifie que dans aucune prise téléphonique de ton logement il y est un condensateur, dans ce cas enlève-le. Vérifie que les prise téléphonique soit propre (vert de gris, oxydation, poussière...) le cas échéant nettoie les avec de l'alcool. Suit la longueur total de câble Ft de ton logement, et vérifie qu'il n'y est pas de "bricolage" comme par exemple des fils torsadé entre eux, évite aussi les repiquages d'une prise à l'autre. Vérifie qu'il n'y est pas d'élément perturbateur à proximité de ta ligne (transformateur EDF, variateur électronique...).

Si toutes ces vérifications n'ont rien donné, il faut recontacter l'assistance ou attendre qu'un tech te réponde ici même.

oui toute ces manips ont ete faites, le hic c est que l assistance ne me contacte pas et je ne peux plus les joindre comme marqué dans mon post

too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 0:30    Sujet du message: 71601 66519
Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
Salut
j'ai eu le même problème que toi est ce que c'est France télecom qui t'as rebranché ton câble?
si oui est ce que c'est avec un espece de domino à bout rouge et rond
car si c'est le cas si il est mal mis il n'est plus étanche.
sinon est ce que tu perd le signal quand il y a du vent.
si c'est le cas tu peux être sur que c'est la cause du câble qui n'a pas été branché comme il faut

Bonsoir angeliqua, oui je suis quasi certain que ca vient de France telecom, car au début de mon aménagement la Freebox resté coincé sur l étape 2 pendant un mois avant que le tech FT ne vienne et constate que le câble arrivant a mon poteau qui dessers ma maison était physiquement coupé, donc il l a rétabli ça a fonctionné dessuite mais a 3mo, je lui en ai fait part et il me disait que ca venait de Free. etant en dégroupé totale je n ai pas le pouvoir de faire venir ft, il faut que Free les fasse venir. par contre je ne peux pas vérifier si comme toi c est un espèce de domino car c est en haut du poteau et je n ai pas d échelle assez haute pour y aller, mais oui quand il y a du vent je perd en débit Joyeux

too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:28    Sujet du message: 71601 66519
Répondre en citant

oui angeliqua je le sais bien et je croise les doigt...
et je tiens a dire un enorme Merci a foued75010 qui a fait bouger les choses, hier je post mon probleme, aujourd hui je recois un appel de Free pour prendre un rendez vous demain a 19h !!!! (j attend ca depuis le 19/01 Joyeux.

1000 Merci foued75010, je vs tiens au courant de la suite !!!!

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:59    Sujet du message: L'entraide L'entraide 60297 54601 Répondre en citant

Salut,

Je t'en prie! je sais ce que d'avoir des soucis de connexion !

Bonne continuation,

8)

too.net83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

too.net83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: 71601 66519
Répondre en citant

bon je vous tiens un peu au courant de la suite.....
le technicien Free est venu, il a constater le probleme, a rempli la feuille comme quoi c est pas resolu et m a indiqué qu il va prendre un rendez vous avec un technicien ft. si cela ne resoud pas le probleme, il y a aura un rendez vous avec les 2 technicien en meme temps Free et ft. voila ca c etait la semaine derniere donc.
aujourd hui je recois un email de Free, en voici la copie :
Paris, le 14/02/2012

"Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès ADSL. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur vot re ligne ADSL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."

NON MAIS DE QUI SE FOUT ON ?????
ils ont cloturé l incident sois disant car c est reglé j ai toujours le meme debit de merde, aucun technicien n est revenu !!!
ME VOILA REVENU AU POINT DE DEPART §§§
Merci Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: