Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi TF1 n'est plus sur VLC ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yasmane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yasmane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2007, 14:32    Sujet du message: Pourquoi TF1 n'est plus sur VLC ? Pourquoi TF1 n'est plus sur VLC ? 3723 3449
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs semaines je n'ai plus TF1 sur VLC.

Tout d'abord je voulais savoir si cela est normal ?

Et ensuite, si jamais cela est normal, et sachant que je n'ai pas de télé, cela veut-il dire qu'il m'est impossible de voir TF1 sur mon rodinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers

0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mar 06 Mar 2007, 14:48    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Tout a fait normal.Ou plutot tout a fait officiel, car la politique de TF n'a rien de normal.C'est eux qui ont refusé d'apparaitre dans le Multiposte pour une fausse excuse de droit et de copie...(Soi disant trop facile a enrgistrer le flux, alor que c'est aussi facile qu'avec une clé USB TNT)

Et donc pour te répondre, oui il t'est maintenant impossible de voir TF1 sur ton PC...Désolé...

darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 16:13    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Oui malheureusement je pense que TF1 ne veut plus que l'on ait la possibilité d'enregistrer ses émissions, films, séries TV.

Voilà pourquoi la VoD arrive. Il est probable que dans quelques années le droit à la copie privé aura completement disparu.

Ou alors on copiera, mais nous serons considérés comme des délinquants.

D'ailleurs d'un point de vue juridique, je ne comprend pas comment TF1 peut interdire l'enregistrement de ses programmes.

Voilà des extraits de la loi DAVDSI:

"« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3."

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

Art. L. 211-3. Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective.

Je pense que TF1 part du principe que nous sommes tous des délinquants. C'est vrai que dès que l'on enregistre quelque chose sur TF1 on se précipite tous pour l'envoyer sur les réseux P2P... PFFF

Alors voilà, du fait que TF1 ait supprimé sa diffusion et sa possibilité d'enregistrer son flux, je n'utiliserais jamais leur service de VoD. Car d'une part le prix est excessif, et d'autre part je considère que c'est une violation de notre droit à la copie privée.

Désolé pour ce poste un peu long. Mais je trouve ça tellement dommage de limiter nos droits de cette manière.

yasmane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yasmane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2007, 16:27    Sujet du message: 3723 3449
Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc plus de TF1 et en conséquence plus de ligue des champions.

Pas bien grave mais dommage.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

vins_wwx
Hobbit de L'Univers

0 points

vins_wwx, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 16:42    Sujet du message: 805 827 Répondre en citant

Etant donné que TF1 n'est plus légalement regardable sur le Multiposte ya moyen de l'avoir illégalement  
yasmane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yasmane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2007, 16:56    Sujet du message: 3723 3449
Répondre en citant

c'est une question ou as-tu un moyen, car si quelqu'un peut me dire comment regarder TF1 par un autre moyen je suis preneur.

Merci

peanut
Hobbit de L'Univers

1 points

peanut, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 17:59    Sujet du message: 225 247 Répondre en citant

yasmane a écrit:
c'est une question ou as-tu un moyen, car si quelqu'un peut me dire comment regarder TF1 par un autre moyen je suis preneur.

Merci

Achète un boîtier ADS Tech que tu branche sur la FB et tu pourras regarder et enregistrer toutes les chaines

https://www.adstech.fr/products/USBAV-709/productintro.asp

yasmane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yasmane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2007, 18:44    Sujet du message: 3723 3449
Répondre en citant

OK,
Merci pour le conseil.
Donc je branche un tel boitier sur la FB et je relie cela à mon ordi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: