Killedz (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 7:03 Sujet du message: Appel skype compris dans le forfait?
Appel skype compris dans le forfait?5077945794
Bonjour, Bonsoir,
J'ai une petite question qui concerne le logiciel Skype. Si j'appel un fixe ou mobile dans une destination comprise dans le forfait je serais en surplus à la fin du mois?
Je me suis peut-être mal exprimer donc je voudrais savoir si les appels Skype à Mobile ou Fixe en France sont compris comme si j'appelais avec mon téléphone normalement?
Merci d'avance!
Nino
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Chenillard, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 7:15 Sujet du message:
2022317396
Je pense avoir compris ta question. En principe, tu peux utiliser Skype (et ses déclinaisons Skype In, Skype Out) puisque la Voip est autorisée. À vérifier dans la pratique.
Killedz (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 7:19 Sujet du message:
5077945794
Chenillard a écrit:
Je pense avoir compris ta question. En principe, tu peux utiliser Skype (et ses déclinaisons Skype In, Skype Out) puisque la Voip est autorisée. À vérifier dans la pratique.
Merci, je vais attendre voir si des gens ont fait des tests où quelques informations de ce côté là.
GG, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 8:26 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
l’utilisation de skype en soi ne doit pas être facturée puisque c'est de la data.
Par conte Skype va facturer au même prix que quand vous appelez un téléphone avec skype à partir de votre PC.
A skype de se débrouiller pour acheminer la communication.
Dans le principe l'abonnement Mobile Free est semblable à un abonnement ADSL.
L'intérêt de la voip c'est bien de contourner les péages des opérateurs télécoms des différents pays.
Eiffel, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 9:29 Sujet du message:
6382857940
Skype est vu comme des transferts Data, quel que soit le correspondant appelé.
Donc les limites applicables aux Data jouent, et seulement elles.
Entre autre des coûts prohibitifs si on appelle DE l'étranger (si on est dans ce cas, il faut trouver un Wifi car appeler en voix de l'étranger coûte également très cher).
fcois93, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:06 Sujet du message:
6583959823
Skype n'est pas considéré comme de la voip par les opérateurs. ils ont leur protocole qui passe par du http afin de se faufiler à travers les pare-feu
ils sont malin skype
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum