Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pour bien connaitre la couverture Free

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Billybug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Billybug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:59    Sujet du message: Pour bien connaitre la couverture Free Pour bien connaitre la couverture Free 66566 60496
Répondre en citant

L'application Sensorly :

Pour connaitre la couverture des antennes de Free Mobile il y a une carte pour ça : www.sensorly.com

Peut de cartes existent et sont souvent encore très incomplètes.
Pour la renseigner il suffit d'installer l'application et la laisser travailler :

https://market.Android.com/details?id=com.sensorly.viewer

cette carte à l'aventage de renseigner sur l'état du 2G, 3G, Roaming ou non et comparer avec les autres couvertures

Cette application à aussi l'avantage sur https://couverture.3G.free.fr/carte.php d'afficher des traces et non des points entrés par l'utilisateur.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sensorly est très bien mais la couverture visible sur la carte est en deçà de la réalité.
Les couvertures correspondent à celles relevées par ceux qui utilisent l'application.
J'ai Free Mobile sans itinérance chez moi. J'ai utilisé l'appli en statique et ça a renseigné sur la carte un simple point autour de mon domicile.
Si je laisse l'appli allumée et que je me ballade dans le quartier j'augmenterais la couverture visible sur la carte.
La richesse de la base de données dépend directement du nombre d'utilisateurs et de la manière de l'utiliser (ponctuellement ou permanent).
De la même manière sont également renseignés les réseaux Wifi.

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Oui, évidemment, la qualité de la carte dépend uniquement des utilisateurs. Le comportement du Roaming n'est pas très favorable non plus (une fois sur Orange, tu as peu de chance de passer sur Free parce que le tel ne va pas faire une recherche opérateur toutes les 2s).

Mais, immense avantage, c'est une couverture réelle et pas une carte bidon "99% de couverture" comme fournie par les opérateurs.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 13:03    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

tout à fait!
mais je pense même que l'application fait une recherche réseau sur ton mobile et ne renseigne pas seulement ton fournisseur d'accès Wink

Billybug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Billybug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 13:11    Sujet du message: 66566 60496
Répondre en citant

à tester : tu lance l'apli sur un tel qui utilise un autre réseau à un endroit ou Free Mobile n'est pas encore renseigner, puis vérifier s'il s'affiche sur la carte..... ou demander au développeur Wink

perso, je ne pense pas que ça puisse être techniquement possible du fait que c'est des fréquences légèrement différentes il faudrait une puce qui sache traiter individuellement chaque fréquence... et c'est pas le bute d'un téléphone (après je ne serais pas non plus surpris que ça marche Wink )

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 13:55    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Je suis entouré d'antennes Free

et pourtant je n'ai que Orange d’après l'application Antenne Free Mobile. Bien que la recherche réseau ne signale pas Orange

Pas de 3G - Roaming permanent Question Question

Billybug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Billybug
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 14:00    Sujet du message: 66566 60496
Répondre en citant

Et.... petite question :
Il n'existerait pas une carte recensant la position et le type* des antennes Free ?

* : pour avoir la puissance et évaluer la porté/force du signal

Oofzos
Hobbit de L'Univers

27 points

Oofzos, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 14:13    Sujet du message: 70873 65820 Répondre en citant

Billybug a écrit:
à tester : tu lance l'apli sur un tel qui utilise un autre réseau à un endroit ou Free Mobile n'est pas encore renseigner, puis vérifier s'il s'affiche sur la carte..... ou demander au développeur Wink

perso, je ne pense pas que ça puisse être techniquement possible du fait que c'est des fréquences légèrement différentes il faudrait une puce qui sache traiter individuellement chaque fréquence... et c'est pas le bute d'un téléphone (après je ne serais pas non plus surpris que ça marche Wink )

Je pense qu'elle ce base sur le MCC de l'antenne a laquel tu es connecté comme les applications de notification. J'ai pu le remarquer car là je suis aller dans un trou non couvert par le site et maintenant y'a l'itinérance orange Wink

buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 14:38    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Y-a-til une application Android, qui scane juste les réseaux Free-Orange-SFR- Bouygues en indiquant les puissances de signal comme cela se faisait dans le temps avec n'importe lequel des téléphones basics car là sur Android quand on lance un scan cela indique quel réseau sont présent mais cela n'indique pas les puissances (barette de 1 à 5)
Là je parle de scan!

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: