Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 4:23 Sujet du message:
5226647133
il a eu la gentillesse de vous communiquer les coordonnées directes du SAV.
quant à moi je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez daigné répondre...
Donc soit vous passez pas le distributeur qui transmettra au SAV. soit vous passez directement par lui.
si vous venez ici uniquement pour cracher sur Free ou mépriser ceux qui tentent de vous aider. n'attendez plus rien de nous et allez trouver d'autres interlocuteurs!
freecassé de lapin, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 4:50 Sujet du message:
6828662096
Il me semble avoir lu plus haut "de rappeler Free mardi" et même si Free est revendeur rien ne l'empeche d'orienter les clients directement vers le fabriquant.
Je voulais juste dire que plutot que de venir se pleindre ici une simple recherche aurait résolu le problème plus rapidement...
QUAND A CHERCHER LE CONFLIT POUR UNE POINTE D'IRONIE DANS UN COM. C'EST MEME PAS PRIMAIRE C'EST JUSTE IDIOT!
Merci de ta reponse mais j ai aussi trouve leur email
Citation:
Sauf que comme Medoc69 t'a pas tout capté. En appelant Free, le répondeur aiguillle les gens. En l’occurrence, il a prit le bon chemin sauf qu'au bout le SAV qui ne répond pas, ce n'est pas celui de Free mais celui de ZTE! Aujourd'hui, la plupart des appareils électroniques ne sont pas géré par le vendeur (magasin) mais par le SAV de la marque. Et ce dernier ne réponds peut être pas gratuitement 7/7J & 24/24h comme celui de Free.
sauf qu en passant par la touche 3 qui est specialise Samsung la minette se presente comme quelqu un de Free et qu elle a accès a mon dossier,sinon il bosse pas le lundi le SAV de zte ?
Citation:
Ce n'est pas depuis une mise à jour Android qu'il ne s'allume plus?
pas vu ou fait attention a une mise a jour mais bon ce portable aurait une diode qui fonctionnerais en le branchanr sur le secteur ou mon PC non?
Citation:
Voilà ce que 2 secondes de recherche sur Google donne !
Donc en moins de 2 minutes on trouve ce que l'on cherche !
donc tu trouves normal que ce soit au consommateur de faire ce type de demarche .....
Citation:
il a eu la gentillesse de vous communiquer les coordonnées directes du SAV.
quant à moi je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez daigné répondre...
Donc soit vous passez pas le distributeur qui transmettra au SAV. soit vous passez directement par lui.
si vous venez ici uniquement pour cracher sur Free ou mépriser ceux qui tentent de vous aider. n'attendez plus rien de nous et allez trouver d'autres interlocuteurs!
desole de dormir a 2h23 du matin,je vous ai repondu plus haut
Citation:
Je voulais juste dire que plutot que de venir se pleindre ici une simple recherche aurait résolu le problème plus rapidement...
QUAND A CHERCHER LE CONFLIT POUR UNE POINTE D'IRONIE DANS UN COM. C'EST MEME PAS PRIMAIRE C'EST JUSTE IDIOT!
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:07 Sujet du message:
7061865579
Yohannick a écrit:
[
superbe pub' pour la boutique à Niel..... et du grand n'importe quoi comme de tout fanboy primaire....
sinon je propose ceci :
"La garantie constitue une obligation contractuelle ou légale qui engage un fournisseur — le garant — envers un acquéreur lors de la vente d'un bien ou lors de la fourniture d'un service.
Lorsqu'un bien ou un service livré n'est pas conforme ou qu'il tombe en panne, l'acquéreur peut alors, pendant une période maximale (la durée de couverture) faire jouer la procédure de garantie auprès du fournisseur qui procédera, soit :
à la réparation du produit ou du service défectueux
au remplacement total ou partiel du produit
au remboursement
En France, est par exemple couvert par la garantie légale tout vice caché suivant les conditions définies par le du code de la consommation. Tout manquement à ces obligations est puni par la loi."
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:20 Sujet du message:
7184966757
@renard
tu achetes un produit(c est Free qui le vend non?) qui ne fonctionne pas(bon pas de bol ca arrive),
ou le SAV est inexistant(il ne t aiguille nul part),
et tu dois garder le sourire en attendant que leur SAV dedie a zte fonctionne peut être mardi soit c est moi qui suis con soir c est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Que ce soit Free ou n importe quel autre clampin de vendeur du net ma reaction serait identique
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:25 Sujet du message:
7061865579
Ce que j'ai écrit au dessus ne te concerne pas ..je compatis en ce qui concerne ton souci d'avoir acheté quelquechose qui ne fonctionne pas
et c'est normal de chercher à avoir des recours ..
Ma réponse concerne d'une manière plus générale les réponses procédurières que Yohannick fait sur tous les sujets.
Et si tu avais habité plus près de chez moi , ce que je pense ne pas être le cas , je t'aurais volontiers dépanné avec un vieux téléphone..
Merci de ta reponse mais j ai aussi trouve leur email
Citation:
Sauf que comme Medoc69 t'a pas tout capté. En appelant Free, le répondeur aiguillle les gens. En l’occurrence, il a prit le bon chemin sauf qu'au bout le SAV qui ne répond pas, ce n'est pas celui de Free mais celui de ZTE! Aujourd'hui, la plupart des appareils électroniques ne sont pas géré par le vendeur (magasin) mais par le SAV de la marque. Et ce dernier ne réponds peut être pas gratuitement 7/7J & 24/24h comme celui de Free.
sauf qu en passant par la touche 3 qui est specialise Samsung la minette se presente comme quelqu un de Free et qu elle a accès a mon dossier,sinon il bosse pas le lundi le SAV de zte ?
Citation:
Ce n'est pas depuis une mise à jour Android qu'il ne s'allume plus?
pas vu ou fait attention a une mise a jour mais bon ce portable aurait une diode qui fonctionnerais en le branchanr sur le secteur ou mon PC non?
Citation:
Voilà ce que 2 secondes de recherche sur Google donne !
Donc en moins de 2 minutes on trouve ce que l'on cherche !
donc tu trouves normal que ce soit au consommateur de faire ce type de démarche .....
Si le revendeur n'est pas en mesure de le faire et te demande de patienter et de rappeler dans quelques jours et que tu es impatient OUI !
Pour ma part je préfère dans tout les cas passer directement par le fabriquant j'ai eu besoin de S.A.V. sur 3/4 appareils j'ai contacté directement les fabriquants=> échange ou réparation produit en moins de 10 jours ! ( PC Samsung/ TV + Play
3 Sony/ IPOD Apple) le plus rapide était Samsung dans mon cas.
Citation:
il a eu la gentillesse de vous communiquer les coordonnées directes du SAV.
quant à moi je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez daigné répondre...
Donc soit vous passez pas le distributeur qui transmettra au SAV. soit vous passez directement par lui.
si vous venez ici uniquement pour cracher sur Free ou mépriser ceux qui tentent de vous aider. n'attendez plus rien de nous et allez trouver d'autres interlocuteurs!
desole de dormir a 2h23 du matin,je vous ai repondu plus haut
La réponse n'était pas pour toi mais pour Yohannick
Citation:
Je voulais juste dire que plutot que de venir se pleindre ici une simple recherche aurait résolu le problème plus rapidement...
QUAND A CHERCHER LE CONFLIT POUR UNE POINTE D'IRONIE DANS UN COM. C'EST MEME PAS PRIMAIRE C'EST JUSTE IDIOT!
cela s adresse a qui cette remarque?
La réponse n'était pas pour toi mais pour Yohannick
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:28 Sujet du message:
30712823
@Yohannick
C'est bien d'évoquer (poliment, toujours) la loi.
Pourrais-tu indiquer STP les articles en question et si possible fournir un lien pour les consulter ?
Ainsi chacun pourra se faire une opinion à la source et pas sur une interprétation.
alej, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:38 Sujet du message:
6888463069
Franchement, pour un truc à peine reçu, à peine en rade, j'me casserais pas le bonnet...
Citation:
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
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