Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:40 Sujet du message:
30712823
alej a écrit:
Franchement, pour un truc à peine reçu, à peine en rade, j'me casserais pas le bonnet...
Citation:
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
Sauf politique commerciale particulière "satisfait ou remboursé" ça ne s'applique pas ici.
D'autant plus que le mobile est HS.
alej, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:48 Sujet du message:
6888463069
Sébastien* a écrit:
Sauf politique commerciale particulière "satisfait ou remboursé" ça ne s'applique pas ici.
D'autant plus que le mobile est HS
Il ne s'agit pas ici d'être satisfait ou remboursé mais de changer d'avis. Si j'étais concerné, je n'aurais pas fait le ramdam sur les forums ou au 3244 mais ... j'aurais changé d'avis...
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:49 Sujet du message:
30712823
alej a écrit:
Sébastien* a écrit:
Sauf politique commerciale particulière "satisfait ou remboursé" ça ne s'applique pas ici.
D'autant plus que le mobile est HS
Il ne s'agit pas ici d'être satisfait ou remboursé mais de changer d'avis. Si j'étais concerné, je n'aurais pas fait le ramdam sur les forums ou au 3244 mais ... j'aurais changé d'avis...
On ne change pas d'avis après avoir déballé, essayé et cassé* le mobile
Sachez que vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation :
> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la fin du délai de 7 jours ;
> lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou le logiciel informatique commandé;
> pour la vente de journaux, de magazines…;
> pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
> pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
> pour les produits ou services dont le prix est fonction des fluctuations des taux du marché financier (achat d’actions…) ;
> si vous achetez à distance des billets d’avion, de train, ou de spectacle.
Je retiens :
Citation:
> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la fin du délai de 7 jours ;
Peut-on estimer que le déballage et l'utilisation du produit constitue un commencement de prestation ?
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
3.2. Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le Produit a été confectionné
en fonction des spécifications particulières souhaitées par l’acquéreur.
Un produit HS est-il en parfait état ?
Un produit déballé peut-il être renvoyé dans son emballage d'origine ?
Faudrait plutôt faire jouer le vice caché, mais connaissant Free c'est pas gagné.
alej, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:26 Sujet du message:
6888463069
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter un téléphone chez Free mais ÀMHA - et une petite recherche - le + simple dans le cas d'espèce, c'est le droit de rétractation...
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:29 Sujet du message:
7184966757
la cela fait 2 heure que je tente de contacter un service de Free pour savoir ou renvoyer ce téléphone et ce qu'est le message d'agrement electronique qu il demande dans leur CGV pour tout retour de materiel dans le cadre de delai de retractation de 7 jours,
c est bizarre j ai déjà explique 2 fois mon probleme,ete mis en attente et pouf coupure de la communication pendant le temps d attente...
Vraiment etrange des fois les choses
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:30 Sujet du message:
30712823
medoc69 a écrit:
la cela fait 2 heure que je tente de contacter un service de Free pour savoir ou renvoyer ce téléphone et ce qu'est le message d'agrement electronique qu il demande dans leur CGV pour tout retour de materiel dans le cadre de delai de retractation de 7 jours,
c est bizarre j ai déjà explique 2 fois mon probleme,ete mis en attente et pouf coupure de la communication pendant le temps d attente...
Vraiment etrange des fois les choses
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation
Bon courage en tout cas.
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:39 Sujet du message:
7184966757
bon,je vais faire une petite pause la,
2 fois que je tente de les contacter entre 13h et 13h30,10 mn d'attente a chaque fois et paf une sonnerie et cela coupe .
A croire qu'ils m'ont blacklisté tellement je les saoule.
Je vous raconterai la suite de mes aventures un peu plus tard
Patrick82, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:10 Sujet du message: Re: SAV Free inexsiant(blade s hs au bout d un jour)
Re: SAV Free inexsiant(blade s hs au bout d un jour)7129966235
medoc69 a écrit:
Bonsoir a tous,
voila ma petite histoire digne de Kafka,
Achat dimanche soir d un téléphone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de Free(debite le lendemain),
téléphone reçut rapidement le 9 fevrier,
mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller,
aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le câble USB branché sur le PC,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise USB rien,bref mon téléphone semble HS(m....).
J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien.
J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas,
je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon téléphone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la FAQ de Free Mobile et voir les solutions de SAV(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain)
bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet,
un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire),
donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut être et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau).
Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),
je lui dit que j ai payé comptant mon téléphone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut être,
que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire.
Donc Bravo Free de vendre des téléphones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de téléphone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli.
Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent.
Donc sachez qu en cas de probleme sur vos téléphone ben bonne chance.
sur ce bonne nuit
Ps desole pour les fautes
Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux téléphone de mer** a utiliser
Juste pour info, les téléphones sont garantis 1 an
Un lien https://www.zte.com.fr/
Contactes les (si tu juges que c'est encore utile, à toi de décider), ils sont très réactifs et sont sensibles à l'image de leur produit.
Ils te donneront la marche à suivre et t'aiderons je pense.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, j'ai eu déjà 2 ZTE un Blade (flashé ) et un R 620 (clapet).
Les deux achetés d'occasion, donc déjà servis et ils fonctionnent encore.
Après, je suis navré de ta mésaventure, mais ne stigmatisons pas ceux qui fabriquent 90% minimun de nos appareils électriques et électroniques, informatique et j'en passe......
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