Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 21:50 Sujet du message:
30712823
Attention "le Forum des droits sur l'Internet" n'est qu'une association comme une autre. Elle base son article sur une décision de justice parmi d'autres.
En France, face à un texte flou, rien n'empêche un juge de rendre une décision différente d'un jugement précédent.
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 23:29 Sujet du message:
7184966757
Citation:
Après quelques recherches il semblerait que le bouton Power est très fragile!
il semblerait que c est le point faible effectivement
sinon un gars de zte tente de se bouger le cul pour moi mais sans facture que Free a omis de m'envoyer mais qu il comptre integrer un jour dans leur panneau de gestion cela risque de coincer.
sur ce bonne nuit je vous tiendrais au courant des suites de mon aventure au pays du SAV de Free Mobile
patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:53 Sujet du message:
7043465403
Yohannick a écrit:
medoc69 a écrit:
@phifi
Citation:
Ceci dit tu ne risques rien à essayer...
comme il fallait s'y attendre cela n a pas fait avancer le Schmilbilibili.
tu peux, si tu veux bien sur, faire comme dans la pub; prendre 1/2 journée puis une semaine de congés sans solde (que Free te remboursera pas) pour tenter de les joindre.
à moi on m'a laché une fbx 6 d'échange (les 200.000 premieres boiteoirs étant defectueux mais Free refuse de l'ademttre) son sous-traitant UPS lache le colis sans contre-signature et sansmail/SMS préalable qunt à la date de passage
Free prélève 400 euros sur MON compte pourSON amateurisme
j'en suis au 3e proces gagné, très simplement et GRATUTIEMENT
je te conseille le meme procédé
joindre tous les justificatifs, faire un résumé très bref dune demi-page, et le tout laisser contre singnature ou en LRAR, au juge de proximité
cette juridiction est d'accès gratuit, pas d'avocat si t'as un dossier bien documenté
moi j'ai réussi à faire condmaner Free SA à trois reprises et je recommencerai dès le moindre faux pas de leur part
certes j'y ai pas gagné bcp mais mon plaisir est dans le fait d'avoir fait plier le criminel Niel et sa boite sectaire
le mec qui bosse chez Orange reviens a la charge avec ses conn*** qui ne tiennent pas debout (meme un enfant de 3 ans ne croirait pas a ses histoires )et voila encore un espion payer pour dénigrer Free de démasqué
Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:57 Sujet du message:
7061865579
[quote="Yohannick
moi j'ai réussi à faire condmaner Free SA à trois reprises et je recommencerai dès le moindre faux pas de leur part
certes j'y ai pas gagné bcp mais mon plaisir est dans le fait d'avoir fait plier le criminel Niel et sa boite sectaire[/quote]
On trouve son plaisir où on peut
Il faut avoir du temps à perdre pour courir les tribunaux..tout le monde n'a pas cette chance là..
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 12 Fév 2012, 1:03; édité 1 fois
alej, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:03 Sujet du message:
6888463069
Sébastien* a écrit:
En France, face à un texte flou, rien n'empêche un juge de rendre une décision différente d'un jugement précédent
Jette un oeil sur la manière dont les VRAIS sites marchands en ligne interprètent de facto le droit de rétractation et tu verras que ce n'est sûrement pas « un texte flou ». Après, confronté à cette situation, chacun fait ce qu'il veut, hein mais dans le cas d'espèce, hors droit de rétractation, j'sens le coup assez mal barré avec Free en l'état des choses...
patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:06 Sujet du message:
7043465403
Renard des ondes a écrit:
"[quote="Yohannick
moi j'ai réussi à faire condmaner Free SA à trois reprises et je recommencerai dès le moindre faux pas de leur part
certes j'y ai pas gagné bcp mais mon plaisir est dans le fait d'avoir fait plier le criminel Niel et sa boite sectaire
On trouve son plaisir où on peut [/quote]
qui se méfie le petit rigolo yohannick que ce ne soit pas xavier niel qui porte plainte contre lui vu toutes les cochonneries qu'il écrit sur lui
mais je pense qu'il ne risque rien car je rappel a ce mec que la bave du crapaud n'atteint pas l'aigle royal
alej, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 3:00 Sujet du message:
6888463069
Moi, j'veux bien tout ce qu'on veut mais le problème, ici, ça ne me paraît pas tant être Free et/ou son patron que de se débarrasser, au plus vite et avec le moins de casse possible, d'un téléphone daubé...
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 9:55 Sujet du message:
7184966757
@yohannick je vais te demander d arreter ton delire anti niel Free ou autres STP,perso mais a part ce souci jamais eu de probleme avec eux en 7 ans.
Sinon quelqu un sait il si on peut retrouver ses appels au 3244 dans la console de gestion de Free,histoire de prouver que je les ai appellé x fois,je trouve les appels nationaux,mobile et numeros speciaux mais comme par hasard aucun appel au 3244.
Bien sur le superieur du centre d appel qui devait me rappeler ne l a pas fait...
patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:43 Sujet du message:
7043465403
Yohannick a écrit:
patgouve a écrit:
je rappel a ce mec que la bave du crapaud n'atteint pas l'aigle royal
NIEL est DIEU
[b]Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses peep-shows. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme6.
ce qu'il y a de sur toi tu n'es pas dieu
a mon avis si tu ne bosses pas chez l'un des 3 brigands (ce qui m'étonnerait beaucoup ) tu est alors chomeur de longue durée qui ne cherche pas a améliorer sa situation et qui dénigre tout ce qui réussi tellement il y a de jalousie et de méchanceté en toi
t'inquiete ,dieu niel pardonneras
et oui le travail c'est dur
quand aux affaires douteuses de xavier ,je tai déjà dit que si il n'y avait pas des gros cochons comme toi pour en profiter,il n'y aurait pas eu d'affaires
patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:44 Sujet du message:
7043465403
medoc69 a écrit:
@yohannick je vais te demander d arreter ton delire anti niel Free ou autres STP,perso mais a part ce souci jamais eu de probleme avec eux en 7 ans.
Sinon quelqu un sait il si on peut retrouver ses appels au 3244 dans la console de gestion de Free,histoire de prouver que je les ai appellé x fois,je trouve les appels nationaux,mobile et numeros speciaux mais comme par hasard aucun appel au 3244.
Bien sur le superieur du centre d appel qui devait me rappeler ne l a pas fait...
désolé je me suis vu dans l'obligation de répondre a cet énergumène.
Sébastien*, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:00 Sujet du message:
30712823
Citation:
Sinon quelqu un sait il si on peut retrouver ses appels au 3244 dans la console de gestion de Free,histoire de prouver que je les ai appellé x fois,je trouve les appels nationaux,mobile et numeros speciaux mais comme par hasard aucun appel au 3244.
Le suivi de conso n'est mis à jour qu'épisodiquement. Les appels au 3244 devraient apparaître sur la facture suivante. Au pire tu demandes au hotliner les jours/heures de contact qu'il a sur le dossier.
Bon courage pour la suite
alej a écrit:
Sébastien* a écrit:
En France, face à un texte flou, rien n'empêche un juge de rendre une décision différente d'un jugement précédent
Jette un oeil sur la manière dont les VRAIS sites marchands en ligne interprètent de facto le droit de rétractation et tu verras que ce n'est sûrement pas « un texte flou ».
Je n'ai pas dit que la loi encadrant la rétractation (que je ne connaîs pas) est floue, j'ai dit qu'une décision de justice peut varier d'un juge à l'autre, d'autant plus si le texte est flou.
Bon perso avant d'acheter je lis les CGV, si elles ne me conviennent pas je vais voir ailleurs et basta. Et oui désolé mais j'ai mieux à faire que d'aller au tribunal, à la DGCCRF ou souscrire à l'UFC.
8.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Fnac Direct sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur Fnac.com, ce délai est étendu à 10 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.
Il me semble normal qu'un marchand veuille récupérer un produit neuf, sinon qu'en ferait-il ? Il le revendrait neuf alors qu'il a été déballé/usé/cassé ? Doit-il mettre en place un banc de test ? Une filière de revente d'occasion ? Des retours au constructeur ? Quelle tronche ferait le client suivant qui acquérerait ce produit ? Tu vas me répondre que tout cela n'est pas ton problème et que je fais sans doute preuve de trop d'empathie, mais diras-tu la même chose le jour où tu recevras un article soit-disant neuf tripoté par des dizaines de personnes avant toi depuis sa sortie d'usine ?
Citation:
Après, confronté à cette situation, chacun fait ce qu'il veut, hein mais dans le cas d'espèce, hors droit de rétractation, j'sens le coup assez mal barré avec Free en l'état des choses...
mobile.free.fr est avant tout le point de vente d'une offre mobile et Free n'a aucune culture commerciale digne de ce nom. Je ne suis pas prêt d'y acheter quoi que ce soit.
Encore une fois je ne pense pas que la rétractation soit la bonne démarche ici.
Essayer le vice caché, mais connaîssant Free ce sera sûrement niet.
Reste plus que le SAV ZTE-Free et la facture censée être fournie :
Citation:
ARTICLE 6. GARANTIES
6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en oeuvre.
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