freecassé de lapin, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:17 Sujet du message:
6828662096
Yohannick a écrit:
medoc69 a écrit:
la cela fait 2 heure que je tente de contacter un service de Free pour savoir ou renvoyer ce téléphone et ce qu'est le message d'agrement electronique qu il demande dans leur CGV pour tout retour de materiel dans le cadre de delai de retractation de 7 jours,
c est bizarre j ai déjà explique 2 fois mon probleme,ete mis en attente et pouf coupure de la communication pendant le temps d attente...
Vraiment etrange des fois les choses
ce n'est rien. Free est le meilleur au monde, que dis-je, dans tout espace sidéral & inter-galactique. Free ne se trompe jamais, car Free est dieu, que dis-je, Free est archi-dieu, et tout ce Free fait, est BON par nature. Dire que Free a un SAV de mer**, c'est pecher, mentir et choisir la daamnation par UF, les fanboyz et l'enfer pour l'éternité.
Et sinon à part cracher sur les gens et faire des com aucunement constructifs tu sers à quoi ?
Si l'attitude des gens sur le forum et leurs avis ne te conviennent pas, libre à toi de ne plus y venir !
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:20 Sujet du message:
7184966757
Citation:
Un lien https://www.zte.com.fr/
Contactes les (si tu juges que c'est encore utile, à toi de décider), ils sont très réactifs et sont sensibles à l'image de leur produit.
Ils te donneront la marche à suivre et t'aiderons je pense.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, j'ai eu déjà 2 ZTE un Blade (flashé ) et un R 620 (clapet).
je suis en contact avec eux,me demande mon numero imei + si j ai change la rom(heureusement que non) de plus il m ont fait télécharger un programme nomme tactile internet2 terminal software online uppgrade(orange) avec different chose a faire.
je me tate un peu leur programme avec la denomination orange ne me botte pas des masses....
Sinon c est envoie a mes frais pour un retour SAV,nice
Patrick82, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:27 Sujet du message:
7129966235
medoc69 a écrit:
Citation:
Un lien https://www.zte.com.fr/
Contactes les (si tu juges que c'est encore utile, à toi de décider), ils sont très réactifs et sont sensibles à l'image de leur produit.
Ils te donneront la marche à suivre et t'aiderons je pense.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, j'ai eu déjà 2 ZTE un Blade (flashé ) et un R 620 (clapet).
je suis en contact avec eux,me demande mon numero imei + si j ai change la rom(heureusement que non) de plus il m ont fait télécharger un programme nomme tactile internet2 terminal software online uppgrade(orange) avec different chose a faire.
je me tate un peu leur programme avec la denomination orange ne me botte pas des masses....
Sinon c est envoie a mes frais pour un retour SAV,nice
La capture écran vient du lien cité par sébastien...
Ouais, c'est je te comprends, essaye d'insister auprès de Free, en semaine c'est mieux (vers 08 ou 09h00 du matin) tu verras ds quelles conditions tu fais marcher le SAV (droit).
Sinon, l'option ZTE France n'est pas un mauvais plan, voir 1 certain forum francophone de "droïdes".
Bon courage.
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:55 Sujet du message:
7184966757
alors le delire continue,
appel du service facturation pour demander ou renvoyer mon tel,
je leur demande aussi ou envoyer le message d agerment electronique demander dans leur CGV
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
de plus je leur demande la facture qu ils ne m ont jamais fournis et que me reclame zte pour reprendre mon tel,
et la on entre dans la 4e dimension,Free ne peut pas me fournir la facture et on me conseil de ne pas renvoyer le tel et de juste ecrire une lettre de retractation
faith14, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 17:28 Sujet du message:
6677960681
Sébastien* a écrit:
Citation:
Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),
A côté il y a un autre conseiller, lui-même en communication.
Citation:
Donc Bravo Free de vendre des téléphones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de téléphone de zte a me filer)
Moralité : la prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant d'acheter du matériel sans SAV à ton goût. T'achètes du pas cher faut en accepter les conséquences, et Free est déjà bien gentil d'accepter ce genre d'appels.
Pour info si mon écran Sony tombe en panne j'appelle pas RueDuCommerce, la FNAC ou Pixmania, j'appelle direct Sony qui m'envoie quelqu'un dans la semaine. Pareil pour mon Macbook, je file dans un Apple Store et mon matos est pris en charge. Le SAV et la garantie constructeur ont un coût.
Pas d'accord, Ts vendeur en France doit garantir son matos au moins 1 an.
Sur les mobiles vendu par Free, c'est la garantie constructeur.
Regarde sur la boite du téléphone il doit y avoir les coordonnées, MAIS Free DOIT FAIRE SON JOB ET TE DONNER LES COORDONNEES DU SAV ZTE.
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 17:36 Sujet du message:
7184966757
Citation:
Pas d'accord, Ts vendeur en France doit garantir son matos au moins 1 an.
Sur les mobiles vendu par Free, c'est la garantie constructeur.
Regarde sur la boite du téléphone il doit y avoir les coordonnées, MAIS Free DOIT FAIRE SON JOB ET TE DONNER LES COORDONNEES DU SAV ZTE.
les coordonees de zte je les ai,
le souci c est qu il me faut la facture que Free ne m'a jamais envoyé,bon la j'abandonne
quel recours puis avoir sachant que Free ne m a jamais fournis la facture,
n est pas foutu de me dire ou envoye le message electronique d agrement tire de leur condition de vente article 3.1 afin de me retracter (finalement je ne peux pas car j ai ouvert le paquet)
et qu il refuse tout echange standard
en gros leur reponse est il faut attendre (attendre quoi j en sais rien)
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 18:29 Sujet du message:
7184966757
et voila la reponse de zte
Citation:
Bonjour, désolé on est samedi...
oui, vous pouvez procéder au test car ce logiciel va se connecter à un serveur distant et va tester ce que contient votre téléphone.
si il arrive à se connecter il va vous proposer de mettre à jour votre téléphone-> faite le car au point ou vous en êtes....
par contre essayez d'obtenir la facture de la part de Free Mobile, ceci est obligatoire pour un passage en SAV
elle est pas belle la vie
a propos de la retractation vous l interpreter comment cela tiré du site de la dgrcf
Le droit de rétractation du consommateur
En cas d’achat à distance avec un professionnel, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour changer d’avis sur son achat (délai légal minimum).
S’il se rétracte, il n’a pas :
- à donner de motifs,
- ou de payer des pénalités, sauf éventuellement des frais de retour.
Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (garantie satisfait ou remboursé de 15 jours ou 3 semaines).
Le droit de rétractation s’applique aussi pour les produits soldés, d’occasion ou déstockés.
Certains contrats ne sont pas concernés :
des biens confectionnés pour le consommateur
des biens qui par nature ne peuvent être réexpédiés
des cassettes vidéo, CD, DVD s’ils ont été ouverts par le consommateur
des journaux, périodiques ou magazines
des fournitures de biens de consommation courante (épicier qui effectue des tournées fréquentes)
des prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs.
Dernière édition par medoc69 le Sam 11 Fév 2012, 18:35; édité 1 fois
C. – Les conditions d’exercice du droit de rétractation
Le consommateur peut-il utiliser le bien reçu avant d’exercer son droit de rétractation ?
Certains cybermarchands imposent des conditions drastiques à l’exercice du droit de rétractation. Le déballage ou l’utilisation du produit est parfois considéré par le commerçant comme privant le consommateur de son droit de rétractation.
Cette question a eu l’occasion d’être débattue devant le Tribunal de grande instance de Paris. Dans un jugement rendu le 4 février 2003, celui-ci a estimé que la clause qui prévoit que le droit rétractation « ne peut jamais jouer [...] si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes) » est abusive en ce qu’elle limite les droits légaux du consommateur en matière de vente à distance. Selon le Tribunal, « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage »
Au lieu de t'esquinter la santé à parler à des murs, j'te conseille de bien tout lire et ... de contacter la DGCCRF AVANT la fin du délai légal de rétractation
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 18:46 Sujet du message:
7184966757
@alej tres interessant ce document,
en gros Free tente de me b..... avec des arguments falatieux.
Il n y a aucune negociation ou volonte de leur part de faire avancer le probleme .
Je n arrive le capter ce que cela peut leur foutre de me renvoyer un tel avec la thune qu il gagne,mais ce que je comprend c est que je subis les consequences de leur desorganisation a vouloir se lancer au plus vite dans leur aventure mobile.
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 18:50 Sujet du message:
7061865579
medoc69 a écrit:
@alej tres interessant ce document,
en gros Free tente de me b..... avec des arguments fallacieux.
Il n y a aucune negociation ou volonte de leur part de faire avancer le probleme .
Je n arrive le capter ce que cela peut leur foutre de me renvoyer un tel avec la thune qu il gagne,mais ce que je comprend c est que je subis les consequences de leur desorganisation a vouloir se lancer au plus vite dans leur aventure mobile.
C'est parce que tu n'as pas accès à un étage décisionnaire malheureusement...il est préférable d'acheter ce genre de matériel sur des sites vraiment marchands dont c'est le job..où la réclamation aurait été prise en compte en 24h.
alej, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 18:56 Sujet du message:
6888463069
medoc69 a écrit:
en gros Free tente de me b..... avec des arguments falatieux
J'suis pas sûr que tes interlocuteurs essaient de te b...., comme tu dis mais c'est juste qu'ÀMHA, comme il ne savent pas quoi ou comment te répondre, ben ils te la font au feeling à partir de leurs réminiscences du petit Julien Courbet illustré... J'voudrais pas avoir l'air de me répéter mais, lundi, hein, à la première heure... Faudrait pas que ça te gâche le W.E.
phifi, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:24 Sujet du message:
2859225149
medoc69 a écrit:
et voila la reponse de zte
Citation:
Bonjour, désolé on est samedi...
oui, vous pouvez procéder au test car ce logiciel va se connecter à un serveur distant et va tester ce que contient votre téléphone.
si il arrive à se connecter il va vous proposer de mettre à jour votre téléphone-> faite le car au point ou vous en êtes....
par contre essayez d'obtenir la facture de la part de Free Mobile, ceci est obligatoire pour un passage en SAV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum