xusifob (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 23:18 Sujet du message: Problème mode modem et problème SMS de l'étranger.
Problème mode modem et problème SMS de l'étranger.7184566753
Bonjour j'ai un petit problème, lorsque j'essaye de me connecter en mode modem sur mon téléphone (Motorola Razr) celui-ci me créé la connexion mais je n'arrive pas a me connecter a Internet via cette connexion. (il me montre le point d'accès, je peux me connecter dessus mais Internet ne marche pas)
J'ai aussi un autre problème, j'ai une amie qui possède un numéro étranger (des Emirats Arabes Unis) et lorsqu'elle m'envois des SMS je ne les reçoit pas. par contre je peux recevoir ses appels.
Ces 2 fonctions marchaient sur mon forfait Bouygues télécom donc le problème viens de chez Free.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme problème que moi et si il avait trouvé une solution.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:24 Sujet du message:
30712823
Citation:
Ces 2 fonctions marchaient sur mon forfait Bouygues télécom donc le problème viens de chez Free.
Conclusion hative.
Citation:
lorsque j'essaye de me connecter en mode modem sur mon téléphone (Motorola Razr) celui-ci me créé la connexion mais je n'arrive pas a me connecter a Internet via cette connexion. (il me montre le point d'accès, je peux me connecter dessus mais Internet ne marche pas)
Ton ordi récupère-t-il une IP ?
As-tu accès à Internet via Free Mobile 3G directement sur ton mobile ?
Citation:
j'ai une amie qui possède un numéro étranger (des Emirats Arabes Unis) et lorsqu'elle m'envois des SMS je ne les reçoit pas. par contre je peux recevoir ses appels.
Prévenir Free et/ou ouvrir une discussion ici avec un titre plus précis pour essayer de trouver d'autres dans le même cas.
Il y a aussi les Newsgroups : news://news.free.fr/proxad.Free.mobile
Mr Nak, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:03 Sujet du message:
5148346410
Sébastien* a écrit:
Citation:
Conclusion hative.
+1 sur la conclusion hâtive.
Les SMS depuis un opérateur Luxembourgeois (mon employeur) ne marchent que depuis 3 jours car ils n'avaient pas ouvert l'envoi de SMS vers Free. Je m'en suis rendu compte en envoyant des messages à un pote, j'ai remonté l'info et c'était bien un oubli de notre part. Tout est OK à présent.
frenchie35, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:28 Sujet du message:
5244847301
J'ai le même problème; j'ai le forfait 0 euros.
Il m'est possible d'envoyer des SMS vers l'international, dont les Emirats Arabes Unis. Mais lorsqu'on m'envoie des SMS de l'étranger,
je ne les reçois pas. En revanche, les appels passent.
xusifob (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:30 Sujet du message:
7184566753
En disant ce problème viens de Free je voulais dire qu'il ne venait pas de mon portable.
J'ai fait l'essai du mode modem sur différents téléphones (3) et en me connectant avec différents supports, mon PC, une tablette, un ipod et un téléphone.
A chaque fois c'est la même chose, il se connecte au réseau, récupère l'adresse IP, sur mon ordinateur il me dis "accès réseau local seulement" et lorsque je lance une page Internet il me met le message d'erreur comme si je n'etait pas connécté.
Pour les SMS je vais essayer de les appeler dans la semaine.
Mr Nak, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:42 Sujet du message:
5148346410
Je pense qu'il faut que vous demandiez à vos interlocuteurs de prendre contact avec leur opérateur respectif.
Pour mieux illustrer mon propos, à mon taf je peux créer un ticket d'incident lorsqu'un de nos clients ne parvient pas à envoyer de SMS. En revanche, concernant les SMS entrants, je ne peux pas créer de ticket d'incident, c'est à la personne qui envoie de voir cela avec son opérateur.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:05 Sujet du message:
30712823
xusifob a écrit:
J'ai fait l'essai du mode modem sur différents téléphones (3) et en me connectant avec différents supports, mon PC, une tablette, un ipod et un téléphone.
A chaque fois c'est la même chose, il se connecte au réseau, récupère l'adresse IP, sur mon ordinateur
Quelle IP ?
As-tu accès au net en direct sur le téléphone via la 3G ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum