Maynardo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:27 Sujet du message: Freebox bloquée en PPP (étape 5)
Freebox bloquée en PPP (étape 5)7186266770
Bonjour à tous,
je me permets de poster ce premier message car vous sembler être le forum le plus actif (et certainement le plus à même de me conseiller).
J'ai donc récemment quitté mon ancien FAI pour Free, le hic, c'est que ma Freebox reste bloquée à l'étape 5 (attente PPP). J'ai donc pas mal surfé sur le net pour voir ce qu'il en était :
Etape 5 Attente PPP. En zone non-dégroupée (où la Freebox V6 n’est pas encore commercialisée), cette étape sert à l’authentification sur le réseau France Télécom. Donc, si vous voyez cette étape apparaître sur l’écran de votre Freebox, ceci signifie que votre ligne n’est pas raccordée sur un équipement Free. Contactez la Hotline pour que le problème soit corrigé.
J'avais lu de ci, de là comme sur le site de Free qu'il fallait parfois attendre 72h pour qu'une mise à jour de leur matériel s'effectue (ce dont je doute quelque peu) et voilà, 72h plus tard ; toujours au même point.
Et c'est bien là tout le problème, comment joindre Free ??? J'ai appelé le 3244 toute la semaine à des heures diverses et variées en pensant que certains moments seraient sûrement plus propices que d'autres et dans 90% du cas, ça m'a raccroché au nez en raison d'un trop grand nombre d'appels et les 10% restants, ce sont des messages m'annonçant 5mn d'attente où je finis par raccrocher au bout de 20mn d'attente.
Edit : Et quand je tente l'assistance en ligne, quand je sélectionne mon problème, que je déroule les différentes étapes, l'assistance en ligne me renvoie vers le 3244. :-/
Je vous avouerai que j'attendais cette Freebox avec impatience mais je commence à déchanter sérieusement quand je vois la qualité de la Hotline Free. Je redoutais un peu ça du fait du manque de boutiques mais alors là, on est en plein dedans. Un ami m'avait parlé d'un tchat technique qui, apparemment, n'est plus en fonction. Ma question est donc, y'a-t-il un plan B pour joindre l'assistance ? (Je comprends mieux les pubs SFR où le mec prend son après-midi pour tenter de joindre son assistance, je pensais que c'était vraiment une caricature de situation mais en fait, non...)
Merci de votre aide en tout cas et bon week-end à tous ! (Au moins, j'ai un accès FreeWifi, tout n'est pas perdu, Merci la Freebox du voisin). *** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Maynardo le Sam 11 Fév 2012, 11:39; édité 1 fois
jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:32 Sujet du message:
7067165629
as tu tenté l'assistance par chat?
ou encore de signaler l'incident par le biais de ton compte Free
ça se passe dans.
Mon compte > Mon assistance > Nous contacter > Signaler > Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services.
Maynardo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:38 Sujet du message:
7186266770
Bonjour et Merci de votre aide.
Alors effectivement, j'ai oublié de préciser dans l'assistance technique sur le site via la page assistance de Free, dès que je sélectionne mon problème, on me renvoie vers le 3244 (car de ce que j'ai lu, il va falloir une intervention technique du côté de FT mais ça doit obligatoirement passer par le 3244 -le serpent qui se mord la queue).
J'avais donc pensé à ce fameux chat d'assistance (un ami m'en avait parlé) par contre, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ! Si vous avez donc un lien à me communiquer, ce serait très sympa car en l'état, je ne peux absolument rien faire et rien n'avancera tant que je n'aurais pas réussi à contacter Free. :-/
Maynardo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:56 Sujet du message:
7186266770
Oui, c'est un peu ce dont j'avais l'impression malheureusement. Et autant dire que si je ne peux pas joindre Free pour résoudre ce problème. Je me verrais dans l'obligation de résilier puisque je fais pas mal de télétravail. :-/
Pour l'anecdote, j'avais déjà tenté de m'abonner chez Free au compte de ma société et au bout d'un mois d'attente de Freebox (il y a 2 ans de ça), j'avais tout simplement annulé ma demande. À croire que ça se profile tout aussi mal. Et comme on dit jamais deux sans trois, impossible de modifier l'adresse de livraison de ma carte SIM chez Free Mobile. Enfin, ça c'est un autre problème. Là, c'est surtout la Freebox qui me pose problème.
jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:03 Sujet du message:
7067165629
si ton voisin ( celui du freewifi) a la Freebox révolution, pourquoi ne tentes tu pas de joindre la Hotline depuis chez lui?
le temps d'attente et l'appel est gratuit depuis une Freebox révolution
en même temps demande lui de faire un essai croisé en inversant les boites.
au moins tu apporteras un élément de test supplémentaire à la Hotline quand tu les auras en ligne.
Maynardo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:07 Sujet du message:
7186266770
Alors quand je parle du voisin, en fait je parle d'un appartement dans les environs sans véritable idée de la personne qui détient cette Freebox car il doit bien y avoir une quinzaine de boitiers ADSL repérés sur mon Mac mais en fait, je ne sais pas où se situe cette Freebox.
L'idée aurait été intéressante ceci dit si je l'avais connu ce voisin effectivement.
Maynardo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:29 Sujet du message:
7186266770
Hello Kalminia, en fait, je n'ai pas trouvé "je souhaite une autre information" (j'ai peut-être pas les yeux en face des trous). Par contre, j'y ai eu accès en changeant ma problématique dans le service assistance, en lieu et place d'un problème avec affichage de la Freebox, j'ai sélectionné "pas de tonalité téléphone" et là par contre, on a différents choix pour les conctatcer dont le chat sur lequel je suis actuellement.
En tout cas, Merci pour le coup de pouce.
Ceci dit, je me demande comment fait la personne qui n'arrive pas à joindre le 3244 et qui n'aurait pas de freewifi dans le coin. :-/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum