"Une polémique entoure le lancement de Free Mobile, car le réseau de l'opérateur ne serait pas pleinement fonctionnel...
L'ARCEP (le gendarme des télécoms, NDLR) enquête actuellement sur Free Mobile, donc nous n'enquêtons pas. Il est vrai que la commercialisation de forfaits à moitié prix par ce nouvel opérateur mobile pose des questions. Il faut savoir si Free Mobile a les moyens de ses ambitions.
Dans quelles conditions la DGCCRF pourrait-elle enquêter sur ce cas ?
S'il y a un nombre de plaintes important, cela pourrait arriver."
"Comme « ces points hauts, reliés par de l’ADSL », plutôt que par de la Fibre, ou « ces paramètres réglés si bas, exprès pour que les appels bifurquent sur le réseau Orange plutôt que sur celui de Free », incapable de supporter la charge... « On peut même vous fournir les relevés ! »"
"Bien évidemment, les bugs, les vrais, rencontrés par Free Mobile, font aussi les gorges chaudes de ses détracteurs. Toujours pas d’iPhone sur le site de Free, qui avait été promis au lancement de l’opérateur pour le 27 janvier. Et au lieu d’un choix large de portables assortis de facilité de paiement, une colonie rachitique de sept modèles, dont la moitié de Samsung. Cela grince aussi du côté des abonnés de la première heure, tombés pour certains dans une sorte de trou noir, sans nouvelles de leur carte SIM, et en panne de portabilité."
Un sujet aussi demain (samedi) soir dans le journal de France 2 au sujet de Free Mobile avec quelques temoignages intéressants.
Tu nous apprend rien UF en a déjà parlé
la polémique autour du lancement de Free Mobile c'est les trois opérateurs qui l'ont lancé parce que malheureusement ils préfèrent continuer d'arnaquer leurs clients et utiliser toutes les magouilles inimaginables pour salir l'image de Free plutôt que de baisser leurs bénéfices.
De plus tu parle d'une enquêtes de l'ARCEP sur Free Mobile relis l'article de libé https://www.ecrans.fr/Free-J-30,14053.html que tu cite où il est indiqué "Pourtant et de façon très officielle, Jean-Ludovic Silicani, le président de l’ARCEP, confirmait encore ce jour n’avoir reçu aucune plainte formelle, pas plus d’enquête ouverte que de saisine de qui que ce soit."
l'autre article du point que tu cite concerne principalement l'ADSL pour la période 2006-2007.
Dans la même veine t'aurai pus citer un article qui traite de la condamnation des trois autres opérateurs pour entente illcite, je peux te filer des liens si tu veux.
Quand au sujet de France2, s'ils faisaient le même genre de reportage sur SFR, Bouygues ou Orange ils auraient surement aussi "quelques témoignages intéressants".
Donc à part essayer de dénigrer une fois de plus Free et UF, il est où ton scoop au titre raccoleur?
La prochaine fois met plutôt le titre suivant "Un employé de la concurence de Free vient deverser sa bile sur UF" au moins, ça aura le mérite d'être plus crédible...
takata, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:24 Sujet du message:
7152166441
Yohannick a écrit:
Sujet du message: ces infos que UF ne vous dira pas"
Je ne comprends pas bien pourquoi tu te donnes tant de mal...
Il suffit de faire chaque jour "Google actualités"+"Free-mobile" pour voir remonter des pages et des pages d'articles de ce genre.
Comment pourrions-nous les rater ?
En tout cas, chapeau bas pour ton dévouement exemplaire à cette cause perdue... tu dois certainement être un de ceux qui paniquent pour leur portefeuille d'actions SFR & Bouygues.
rororito, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:42 Sujet du message:
2355620412
je conteste les dires sur les prix des téléphones , a savoir Free Mobile n est PAS PLUS CHER que la concurrence ( a 5 euros prés le galaxy S2 par exemple ) a 479 euros et meme bien moins cher sur le blackberry curve 3G de l ordre de 130 euros
je pense que l iPhone n est pas disponible car Free dois surement renégocier le tarifs avec son fournisseur afin d avoir un tarif compétitif au alentour des 630euros.
nous avons donc écumé les principaux forums de "Freenautes ", les plus fervents supporters de Free, pour lister les nouveaux problèmes rencontrés par les abonnés : FreeZone, Free Mobile Asso, Free Mobile Actu, Forum Free Mobile ou encore Univers Freebox ont été passés au peigne fin.
Or nous savons bien que les forums regorgent de mécontents.
En réaction à cet article on peut lire :
Citation:
par Aqqaaa à 10:25 le 11/02/2012
Pour moi Free c'est tout bon
2 Cartes SIM reçue en 10 jours, réseau OK, factures OK, tout roule. Merci Free
Citation:
par Samoa à 08:59 le 11/02/2012
Désinformation
Non chez Free ça fonctionne plutôt bien et certainement mieux que Itinéris au début, Bouygues chez qui les abonnés n'avaient jamais de réseau ....Il faut un peu de temps pour la mise au point, mais honnêtement pour 2 €, même avec 1 € en supplément de com, c'est moins chére que l'équivalent dans le club des 3, (15, 18, 24 €)
Citation:
par peronnelle à 22:19 le 10/02/2012
pas de soucis chez Free
Trois jours après l'offre,nous avons ouvert une ligne.Nous avons reçu la carte SIM 10 jours plus tard,jusque là tout va bien.Nous avons acheté un potable,et a ce jours tout va bien.Je surveille ma facture tous les soirs,pas d'anomalie.Le réseau pour capter,pas de soucis.Pour l'instant tout va bien.Et puis si problème nous arreterons l'abonnement.Une note 8/10;voilà
Citation:
par dj_oxy à 20:38 le 10/02/2012
Merci Free
pourquoi autant attaques envers Free!!! 2 abonnements SFR bascullés chez Free en moins de 10 jours portabilité OK, pas de pb de batterie sur Samsung galaxy et galaxy s2.....toute la famille va bacsuler aussi...si on n'avez pas eu Free on serait encore à l'ADSL à 60€ la location de modem avec abonnement France télécom et les communications payantes et des abonnements mobile à de 30€
Citation:
par Petithob à 19:06 le 10/02/2012
Incroyable campagne anti-Free
Moi j'ai reçu ma SIM; j'ai ma facture Free qui (20 jours) reste sotchée à 15,99 euros alors qu'auparavant avec le même usage j'étais entre 90 et 130 € par mois. Merci Free
Citation:
par Columbo54 à 00:22 le 11/02/2012
Incroyable campagne anti-Free
Bien d'accord avec vous ! La campagne anti-Free est étrangement violente . Les 3 gros opérateurs prétendent ne pas être inquiétés , et pourtant , les appels sortants vers leurs clients se multiplient avec cadeaux à la clef pour surtout surtout qu'ils ne partent pas ! Ceux qui n'ont pas encore été contactés vont bientôt s'en rendre compte ...
Citation:
par kosteron à 17:13 le 10/02/2012
hors forfait
L''image de consommation hors forfait ne représente plus rien....La page "facture et consommation" de Free ayant été modifié. 1 avec kobol, je ne connais pour ma part que des satisfaits.
Citation:
par majdad à 17:02 le 10/02/2012
Ca marche aussi
Perso je me suis abonné le 2ème jour pour un contrat à 0 €, j'ai reçu la carte SIM dix jours après la portabilité du N° a fonctionné parfaitement. Quant au terme "illimité" mon épouse à un "illimité" 5 numéros chez Virgin et l'appellation "en bon père de famille" y existe aussi, et jusqu'à maintenant aucun UFC ou autres n'y a vu d'inconvénient.
Citation:
par kobol à 16:26 le 10/02/2012
Le zéro défaut n'existe pas
Je suis plus qu'agacé par le tapage médiatique fait autour des erreurs de jeunesse de Free. Pour ma part, je me suis inscrit le lendemain du lancement, j'ai attendu environ dix jours pour avoir ma portabilité. J'ai reçu ma SIM le jour J et je n'ai eu aucun souci jusqu'à aujourd'hui. Arrêtez de médire sur les problèmes et parlez plutôt des gens satisfaits : ça nous changera !
Citation:
par Erty31 à 16:08 le 10/02/2012
Free c est bien
On ne lit de commentaires que des mécontents !Je suis abonné depuis le premier jour et ma carte SIM est arrivée à l heure portabilité réussieJe passe de 80 € /mois orange à 15.99J ai très peu de soucis réseau et même si de temps en temps il y a de petits bugs, cela va se résoudre Free n'a qu'un mois c est normalLes autres opérateurs font tout ce qu'ils peuvent pour contrer Free désinformation
Citation:
par ricouland06 à 15:38 le 10/02/2012
SUPER à 200%
Bonjour 2 cartes SIM Free Mobile arrivées validées dans les temps, portabilité du numéro impeccable, iPhone fonctionnent à merveilles. sur tout les plans, Je crois que même avec des Pbs liés au démarrage ça vaut le coup d'attendre un peu.Plus de stresse à regarder en permanence son encours de forfait avec des factures à 80 €
Citation:
par moimeme91000 à 15:07 le 10/02/2012
Quelle article!
J'aimerais autant d'acharnement sur les 3 historiques... Loin d'être irrprochable dans l'arnaque... Pour ma part je suis chez Free Mobile depuis le 17 janvier (commande carte SIM effectué le 11) et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis... Pour l'illimité limité j'ai passé 11h d'apel entre le 17 et la date de ma facture.. Resultat= 15.99 comme prevu...Merci Free. Point barre
Citation:
par titedame13 à 14:53 le 10/02/2012
vive Free
freenaute depuis l'origine, j'ai souscrit par Internet le forfait mini 1 h et reçu ma carte SIM 6 jrs après.je l'utilise sur un smartphone, ma batterie ne décline pas plus vite(mais je n'utilise que pour téléphoner ou SMS) j'ai toujours du réseau,la réception est excellente.laissez un peu de temps à Free, la concurrence n'a rien à dire, ils se sont gavés sur notre dos pendant des années
Citation:
par yacafocon à 14:06 le 10/02/2012
Plus de positif que de négatif
Un article loin de la préoccupation des consommateurs. Que dire d'un tarfif à 20€ ou même 16€ pour les Freenautres où tout ou presque est illimité. Combien fallait-il payer avant? Qui aurait pu croire à un forfait à 2€ il y a un mois. Qu'importe par où passent les ondes, antennes Orange ou Free, pour le client le résultat est le même. Il se contrefout des rancoeurs des 3 opérateurs historiques.
Citation:
par dexter7635 à 13:12 le 10/02/2012
Free un mois !!!
apres un mois chez Free aucun probleme a d'eplorer , facture de 15.99 , aucun hors forfait , legere coupure reseaux de temps en temps , mais je vous rappel que Free mobil a un mois et je les donnent vainqueurs contre tout les autres fournisseur qui ont 15 ans d'arnaque .
Bien entendu ce genre de réactions intéresse bien moins les médias, pas assez croustillantes.
Kusa, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:11 Sujet du message:
7164266557
Non mais il faut quand même avouer que le SAV c'est de l'amateurisme de haut vol.
Je suis 100% derrière Free dans cette histoire. Rien que le fait qu'ils aient foutu le boxon dans la coalition des 3 vampires, ça me donne une bonne raison de signer chez eux.
Seulement, après 1 mois d'attendre, et 5 heures de téléphone avec le SAV, il me faut trouver une solution, vu qu'au bout du fil, on est incapable de résoudre un problème d'une simplicité enfantine : mon adresse de facturation (celle sur mon RIB et sur ma facturation Freebox) ne correspond pas, elle est tronquée.
Free, c'est bien, c'est mon FAI, ça sera aussi mon opérateur mobile, mais pour le moment, ça ne m’est pas accessible.
En bref, encore heureux qu'il y ai des gens qui aient pu s'inscrire, sinon les prix seraient remonté en flèche en mars prochain.
haribo, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:16 Sujet du message:
1592414040
Cette même presse pourrait également parler de Franck Esser et de son incompétence.La box évolution gros raté dont tout le monde se fou, l'accord d'itinérance avec Free Mobile raté ( Orange lui a mis bien profond), ses campagnes de pub plus que douteuse, ses dénigrements a tout va ,le foutage de gueule vis a vie de ses abonnés bref il y a quoi faire avec SFR et son PDG totalement incompétents La question que la presse devrait se poser est " combien de tps ses actionnaires vont encore le soutenir?"
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:35 Sujet du message:
30712823
Kusa a écrit:
mon adresse de facturation (celle sur mon RIB et sur ma facturation Freebox) ne correspond pas, elle est tronquée.
Je ne comprends pas. L'adresse sur le RIB est celle de ta banque, librement modifiable sur ta console Free ADSL. Quant à l'adresse de facturation tu peux y mettre ce que tu veux, elle est également modifiable. Elles ne sont pas censées correspondre.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:36 Sujet du message:
30712823
haribo a écrit:
Cette même presse pourrait également parler de Franck Esser et de son incompétence.La box évolution gros raté dont tout le monde se fou, l'accord d'itinérance avec Free Mobile raté ( Orange lui a mis bien profond), ses campagnes de pub plus que douteuse, ses dénigrements a tout va ,le foutage de gueule vis a vie de ses abonnés bref il y a quoi faire avec SFR et son PDG totalement incompétents La question que la presse devrait se poser est " combien de tps ses actionnaires vont encore le soutenir?"
Kusa, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:22 Sujet du message:
7164266557
Sébastien* a écrit:
Kusa a écrit:
mon adresse de facturation (celle sur mon RIB et sur ma facturation Freebox) ne correspond pas, elle est tronquée.
Je ne comprends pas. L'adresse sur le RIB est celle de ta banque, librement modifiable sur ta console Free ADSL. Quant à l'adresse de facturation tu peux y mettre ce que tu veux, elle est également modifiable. Elles ne sont pas censées correspondre.
Oui je me suis mal exprimé...
Mon adresse, qui se trouve sur la console et qui a été utilisée pour m'envoyer ma SIM, à été tronquée. Il manque le bâtiment et son numéro.
Après quatre ou cinq modifications, et deux renvois de SIM par le SAV, mon adresse est toujours tronquée quand je consulte le site Free Mobile.
La dernière fois où je les ai joints, ils m'ont demandé de leur envoyer un RAR, avec mes papiers, alors que je suis client Free ADSL. Bref, j'ai préféré tout arrêter, vu qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font (le SAV).
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:25 Sujet du message:
30712823
Kusa a écrit:
Sébastien* a écrit:
Kusa a écrit:
mon adresse de facturation (celle sur mon RIB et sur ma facturation Freebox) ne correspond pas, elle est tronquée.
Je ne comprends pas. L'adresse sur le RIB est celle de ta banque, librement modifiable sur ta console Free ADSL. Quant à l'adresse de facturation tu peux y mettre ce que tu veux, elle est également modifiable. Elles ne sont pas censées correspondre.
Oui je me suis mal exprimé...
Mon adresse, qui se trouve sur la console et qui a été utilisée pour m'envoyer ma SIM, à été tronquée. Il manque le bâtiment et son numéro.
Ah dac je comprends.
Citation:
Après quatre ou cinq modifications, et deux renvois de SIM par le SAV, mon adresse est toujours tronquée quand je consulte le site Free Mobile.
La dernière fois où je les ai joints, ils m'ont demandé de leur envoyer un RAR, avec mes papiers, alors que je suis client Free ADSL. Bref, j'ai préféré tout arrêter, vu qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font (le SAV).
On retrouve ici les lourdeurs et incompétences habituelles de Free.
T'as bien fait d'aller voir ailleurs en attendant que le pb soit corrigé.
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