Ilesanslouis (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:52 Sujet du message: Nexus S n'affiche que le réseau Orange
Nexus S n'affiche que le réseau Orange7110866047
Bonjour,
Je viens de changer mon HTC Desire contre un Samsung Nexus S. Il capte un peu mieux le réseau (data possible maintenant sur mon canapé au lieu de me pencher contre la fenetre).
Par contre, le Nexus affiche le réseau Orange F alors que le Desire affichait Free. Un recherche de réseau sur le HTC ne trouvait que le réseau 'Free' mais le Nexus trouve Orange, BT et SFR - pas de réseau appelé Free. Est-ce que ça va poser un problème lorsque Free obtient le permis pour une antenne dans le centre de Paris où j'habite?
enjoy, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:39 Sujet du message:
7036865340
Bonsoir
Moi j'ai eu le cas a la frontiere Espagnole pas de Free
Reseaux :
Orange
Orange F
plus les autres ...
J 'étais connecté sur Orange
Je pense que ce sera pareil pour toi
@+
remio45, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:52 Sujet du message: nexus s
nexus s4349339031
Bonjour...
Je suis sur un nexus s avec ics, et chez moi que du reseaux Free, plus de SFR, plus de Bouygues et plus de orange, tous disparus, me reste 3 x Free. Pas plus mal mais bizarre quand meme.
jcg13, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:17 Sujet du message:
6288857046
3 x Free avec Nexus S sous ICS : Ça énerve un peu, hein ? Change en WCDMA Only et tu retrouveras les 3 larrons (avec, des fois, Free affiché au lieu d'Orange)
*#*#4636*#*# Définir le type de réseau préféré etc...
Moi, ce que j'aimerais comprendre désormais, c'est pourquoi au pied de 2 antennes Free le Nexus ne voit qu'Orange (je n'ai pas d'autre mobile 3 G pour comparer)
jcg13, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 8:43 Sujet du message: Re: nexus s
Re: nexus s6288857046
remio45 a écrit:
OK
Merci mais je suis en 3G
Je n'en doute pas, mais le choix par défaut de ton nexus sous ics (GSM / CDMA Auto je présume) t'affiche bien Free Free Free, non ? (voire un 4eme Free si tu es à proximité d'une antenne Free Mobile active)
A partir du clavier téléphone de ton Nexus S tu tapes *#*#4636#*#*
Tu accèderas à un menu (caché?) permettant l'affichage de certains paramètres de ton téléphone et la modification de quelques uns d’entre eux.
Tu fais défiler ce menu.
Tu vas à la ligne après "Définir le type de réseau préféré" et tu la touches ; tu accèderas ainsi à une liste de choix.
Je n'ai pas essayé tous les choix disponibles mais je peux t'assurer que contrairement à GSM + CDMA, WCDMA Prefered, ou Unknow (qui t'affichent Free Free Free) WCDMA Only t'affiche Free SFR Bouygues ou Orange SFR Bouygues suivant les cas, et ne bloque pas le fonctionnement en 2G.
Dernière édition par jcg13 le Lun 13 Fév 2012, 12:50; édité 1 fois
remio45, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:08 Sujet du message: nexus s
nexus s4349339031
Bonjour....
Merci jcg13, J'ai essayé le code que tu as mis, juste petite erreur, apres le 6 faut remettre # ceci à part mon nexus ne m'affiche que 4 possibilités: information sur le téléphone
information sur la batterie
données statistique
Wifi information
Choisis : informations sur le téléphone ( c'est un sous-menu du menu test)
Je n'avais pas mentionné la nécessité de sélectionner ce sous-menu car quand on sort de ce sous-menu par la touche Home, si l'on retape le *#*#4636#*#* on revient directement dans le sous-menu.
Désolé de t'avoir enduit d'erreur avec un faux numéro (*#*#4636*#*#).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum