sebc22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:18 Sujet du message: [Résolu] Avec un vieux mobile 2G, voix+SMS only, ça marche ?
[Résolu] Avec un vieux mobile 2G, voix+SMS only, ça marche ?5938753760
Bonjour, j'ai pris pour une connaissance un forfait 2€, pourlequel ma connaissance va garder son vieux mobile désimlocké.
C'est un mobile Edge (un SGH-S400i), qui ne fait donc pas de 3G. La data ne fonctionnera donc jamais avec Free, mais ce n'est pas grave, parce que mémé fait pas vraiment beaucoup d'Internet et ne compte pas en faire sur son téléphone.
La question, c'est est-ce que ça va fonctionner pour la voix et les SMS (genre est-ce que les signaux radio vont être compatible pour faire "le basique" sans la data) ?
(Et dans le cas contraire, ben tant pis, on investira dans le ZTE à 50€, mais ça fait "l'oeuf").
Merci !
PS : comme à "qui veut gagner des millions", Merci de ne répondre que si vous connaissez de la solution (si c'est pour se perdre en conjecture et supposition, j'y arrive très bien tout seul, pas besoin d'aide )...
sebc22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:47 Sujet du message:
5938753760
Renard des ondes a écrit:
J'ai mis ma SIM le 21/01 dans un Nokia de 2004 (2G only)
Suis uniquement sur Orange mais aucun souci pour la voix et les SMS.
Hmm Oui, Orange fait toute la gamme.. La question, c'est plutot avec les antennes de Free... Après, si le mobile est incompatible et du coup, ne se connecte qu'en itinérance sur Orange parce qu'il ne vois pas les antennes Free, ça m'arrange.. C'est plutôt s'il reconnait les antennes Free mais n'arrive pas à se connecter dessus que ça va être plus embètant (ligne indisponible, dans ce cas)...
Ethancarter, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:40 Sujet du message:
48644387
sebc22 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'ai mis ma SIM le 21/01 dans un Nokia de 2004 (2G only)
Suis uniquement sur Orange mais aucun souci pour la voix et les SMS.
Hmm Oui, Orange fait toute la gamme.. La question, c'est plutot avec les antennes de Free... Après, si le mobile est incompatible et du coup, ne se connecte qu'en itinérance sur Orange parce qu'il ne vois pas les antennes Free, ça m'arrange.. C'est plutôt s'il reconnait les antennes Free mais n'arrive pas à se connecter dessus que ça va être plus embètant (ligne indisponible, dans ce cas)...
Il n'y a aucun problème.
Ton mobile 2G ne détectera même pas les antennes Free. Se croyant à l'international, il se connectera en itinérance (Roaming) sur le réseau d'Orange, en permanence.
C'est même plus rapide qu'avec un téléphone 3G ou le mobile cherche souvent à tort à se connecter à une antenne Free trop lointaine, avant de se résigner à se contenter d'Orange. _________________ Ethancarter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum