Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Avec un vieux mobile 2G, voix+SMS only, ça marche ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:18    Sujet du message: [Résolu] Avec un vieux mobile 2G, voix+SMS only, ça marche ? [Résolu] Avec un vieux mobile 2G, voix+SMS only, ça marche ? 59387 53760
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris pour une connaissance un forfait 2€, pourlequel ma connaissance va garder son vieux mobile désimlocké.
C'est un mobile Edge (un SGH-S400i), qui ne fait donc pas de 3G. La data ne fonctionnera donc jamais avec Free, mais ce n'est pas grave, parce que mémé fait pas vraiment beaucoup d'Internet Wink et ne compte pas en faire sur son téléphone.

La question, c'est est-ce que ça va fonctionner pour la voix et les SMS (genre est-ce que les signaux radio vont être compatible pour faire "le basique" sans la data) ?

(Et dans le cas contraire, ben tant pis, on investira dans le ZTE à 50€, mais ça fait "l'oeuf").

Merci !

PS : comme à "qui veut gagner des millions", Merci de ne répondre que si vous connaissez de la solution (si c'est pour se perdre en conjecture et supposition, j'y arrive très bien tout seul, pas besoin d'aide Wink )...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai mis ma SIM le 21/01 dans un Nokia de 2004 (2G only)

Suis uniquement sur Orange mais aucun souci pour la voix et les SMS.

sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:47    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Hmm Oui, Orange fait toute la gamme.. La question, c'est plutot avec les antennes de Free... Après, si le mobile est incompatible et du coup, ne se connecte qu'en itinérance sur Orange parce qu'il ne vois pas les antennes Free, ça m'arrange.. C'est plutôt s'il reconnait les antennes Free mais n'arrive pas à se connecter dessus que ça va être plus embètant (ligne indisponible, dans ce cas)...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

je ne pense pas que ça arrive..

Je me déplace de temps en temps pour le boulot partout en France
et fin janvier j'ai fait une grosse boucle , pas eu de souci

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:18    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Déjà dit mille fois sur ce forum lisez avant de poster si tel 2G uniquement avec les antennes orange  
Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

patgouve a écrit:
Déjà dit mille fois sur ce forum lisez avant de poster si tel 2G uniquement avec les antennes orange

Salut, c'est pas la peine de t’énerver l’américain.

MichelLyon
Hobbit de L'Univers

47 points

MichelLyon, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: 71785 66693 Répondre en citant

Patgouve, ta réponse n'a aucun intérêt, abstiens toi dans ce cas !

J'ai un SGt700 je ne vais pas sur Internet (même pas essayé), mais pour la vois et SMS, nickel, pas de souci partout pour le moment

MichelLyon
Hobbit de L'Univers

47 points

MichelLyon, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:24    Sujet du message: 71785 66693 Répondre en citant

Pardon, je voulais dire SGH bien sûr !  
Ethancarter
Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

sebc22 a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Hmm Oui, Orange fait toute la gamme.. La question, c'est plutot avec les antennes de Free... Après, si le mobile est incompatible et du coup, ne se connecte qu'en itinérance sur Orange parce qu'il ne vois pas les antennes Free, ça m'arrange.. C'est plutôt s'il reconnait les antennes Free mais n'arrive pas à se connecter dessus que ça va être plus embètant (ligne indisponible, dans ce cas)...

Il n'y a aucun problème.
Ton mobile 2G ne détectera même pas les antennes Free. Se croyant à l'international, il se connectera en itinérance (Roaming) sur le réseau d'Orange, en permanence.

C'est même plus rapide qu'avec un téléphone 3G ou le mobile cherche souvent à tort à se connecter à une antenne Free trop lointaine, avant de se résigner à se contenter d'Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: