Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte du DHCP depuis quelques jours FB revo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 56
 
40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:54    Sujet du message: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo perte du DHCP depuis quelques jours FB revo 14122 12473
Répondre en citant

Bonjour,

depuis deux jours je rencontre des problemes de connexion Internet avec ma Freebox v6 en fait c'est trés aléatoire je me retrouve en adresse apipa (169.254....) et je n'ai qu'a rebooter la FB et ca revient.
c'est quand meme assez casse pied je tourne en Seven 64 bits depuis deux semaines mais je ne voie pas l'incidence sur la connexion.

la solution serai de fixer une adresse en dure en 192.168.....mais si je peux eviter ...

est ce qu'il ya un pb actuelement sur le DHCP Free?

avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 19:10    Sujet du message: Re: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo Re: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo 3458 3206 Répondre en citant

zakk91 a écrit:
Bonjour,

depuis deux jours je rencontre des problemes de connexion Internet avec ma Freebox v6 en fait c'est trés aléatoire je me retrouve en adresse apipa (169.254....) et je n'ai qu'a rebooter la FB et ca revient.
c'est quand meme assez casse pied je tourne en Seven 64 bits depuis deux semaines mais je ne voie pas l'incidence sur la connexion.

la solution serai de fixer une adresse en dure en 192.168.....mais si je peux eviter ...

est ce qu'il ya un pb actuelement sur le DHCP Free?

avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide


le DHCP est géré en direct par votre Freebox...

La première chose à faire dans ce genre de cas, c'est de vérifier votre liaison entre la Freebox et le PC (si c'est en filaire, tester en Wifi et inversement).

vérifiez aussi la carte réseau de votre ordi. Il est possible qu'au bout d'un certain temps d'inactivité elle se mette en veille et n'arrive plus ensuite à récupérer d'IP de la Freebox

Testez aussi les différents ports réseau de la Freebox si vous etes en filaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbes_et_calvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 3
 
4 points

hobbes_et_calvin, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:15    Sujet du message: 74679 69448 Répondre en citant

Bonjour, je rencontre le même problème depuis la mise à jour suite au souci de l'heure d'été (Freebox V6). Il semblerait que le boitier serveur plante (interface Web inaccessible, TV HS application non fonctionnelles sur le Player...). Je précise que je suis en filaire. Ce serait donc plus un problème général sur le boitier serveur. Par contre l'affichage est toujours OK ainsi que les commandes sur le boitier. Free auraient-il distribué un firmware bugué ?

Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 18:00    Sujet du message: 49804 44926 Répondre en citant

hobbes_et_calvin a écrit:
Bonjour, je rencontre le même problème depuis la mise à jour suite au souci de l'heure d'été (Freebox V6). Il semblerait que le boitier serveur plante (interface Web inaccessible, TV HS application non fonctionnelles sur le Player...). Je précise que je suis en filaire. Ce serait donc plus un problème général sur le boitier serveur. Par contre l'affichage est toujours OK ainsi que les commandes sur le boitier. Free auraient-il distribué un firmware bugué ?

Alain


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, depuis 4-5 jours ma connexion est extrêmement instable, il arrive souvent que la box plante complètement, imposant un rallumage manuel.

Une solution Question

Merci d'avance. Smile

Edit : je viens d'appeler Free suite à un nouveau plantage, ils disent qu'ils ne détectent aucun problèmes sur ma ligne.
J'ai bien fait dire au mec : "Non votre box ne replantera plus."

Ils vont m'entendre si ça replante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enjoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

enjoy, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 21:57    Sujet du message: 70368 65340 Répondre en citant

hobbes_et_calvin a écrit:
Bonjour, je rencontre le même problème depuis la mise à jour suite au souci de l'heure d'été (Freebox V6). Il semblerait que le boitier serveur plante (interface Web inaccessible, TV HS application non fonctionnelles sur le Player...). Je précise que je suis en filaire. Ce serait donc plus un problème général sur le boitier serveur. Par contre l'affichage est toujours OK ainsi que les commandes sur le boitier. Free auraient-il distribué un firmware bugué ?

Alain

héllo !! même problème j'avais pas fait le rapprochement avec le dernier firmware Doute ? Moi je reste synchro mais je peux plus surfer message erreur de windaube "serveur DNS inaccessible" sur tous mes PC les cablés et ceux en Wifi en simultané ( 3 ou 4 ) ainsi que la télé HS c'est d’ailleurs annonciateur l' image commence a laguer .En fait si je deconnecte et reconnecte mes cartes reseaux j' ai plus d'adresses cohérentes attribuées !!! pour l'instant je reboote la box et ca repart...Avant j'avais jamais eu ce souci inquiétude ?
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipoune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 1
 
3 points

Tipoune, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 10:48    Sujet du message: 74785 69547 Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai exactement le même problème mais c'est surtout le matin ... la TV ne fonctionne plus, le forcage du renouvellement DHCP non plus, la seule solution c'est le redemarrage de la box. J'ai ce phénomène que depuis la dernière mise à jour.

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enjoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

enjoy, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 17:29    Sujet du message: 70368 65340 Répondre en citant

Hello
Là:
https://bugs.freeplayer.org/task/9888
Et en "actu" en page acceuil.
notre problème signalé ou une approche similaire de nos soucis.
@+ Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox