zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:54 Sujet du message: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo
perte du DHCP depuis quelques jours FB revo1412212473
Bonjour,
depuis deux jours je rencontre des problemes de connexion Internet avec ma Freebox v6 en fait c'est trés aléatoire je me retrouve en adresse apipa (169.254....) et je n'ai qu'a rebooter la FB et ca revient.
c'est quand meme assez casse pied je tourne en Seven 64 bits depuis deux semaines mais je ne voie pas l'incidence sur la connexion.
la solution serai de fixer une adresse en dure en 192.168.....mais si je peux eviter ...
est ce qu'il ya un pb actuelement sur le DHCP Free?
loggoi, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 19:10 Sujet du message: Re: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo
Re: perte du DHCP depuis quelques jours FB revo34583206
zakk91 a écrit:
Bonjour,
depuis deux jours je rencontre des problemes de connexion Internet avec ma Freebox v6 en fait c'est trés aléatoire je me retrouve en adresse apipa (169.254....) et je n'ai qu'a rebooter la FB et ca revient.
c'est quand meme assez casse pied je tourne en Seven 64 bits depuis deux semaines mais je ne voie pas l'incidence sur la connexion.
la solution serai de fixer une adresse en dure en 192.168.....mais si je peux eviter ...
est ce qu'il ya un pb actuelement sur le DHCP Free?
avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide
le DHCP est géré en direct par votre Freebox...
La première chose à faire dans ce genre de cas, c'est de vérifier votre liaison entre la Freebox et le PC (si c'est en filaire, tester en Wifi et inversement).
vérifiez aussi la carte réseau de votre ordi. Il est possible qu'au bout d'un certain temps d'inactivité elle se mette en veille et n'arrive plus ensuite à récupérer d'IP de la Freebox
Testez aussi les différents ports réseau de la Freebox si vous etes en filaire.
hobbes_et_calvin, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:15 Sujet du message:
7467969448
Bonjour, je rencontre le même problème depuis la mise à jour suite au souci de l'heure d'été (Freebox V6). Il semblerait que le boitier serveur plante (interface Web inaccessible, TV HS application non fonctionnelles sur le Player...). Je précise que je suis en filaire. Ce serait donc plus un problème général sur le boitier serveur. Par contre l'affichage est toujours OK ainsi que les commandes sur le boitier. Free auraient-il distribué un firmware bugué ?
Azsde, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 18:00 Sujet du message:
4980444926
hobbes_et_calvin a écrit:
Bonjour, je rencontre le même problème depuis la mise à jour suite au souci de l'heure d'été (Freebox V6). Il semblerait que le boitier serveur plante (interface Web inaccessible, TV HS application non fonctionnelles sur le Player...). Je précise que je suis en filaire. Ce serait donc plus un problème général sur le boitier serveur. Par contre l'affichage est toujours OK ainsi que les commandes sur le boitier. Free auraient-il distribué un firmware bugué ?
Alain
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, depuis 4-5 jours ma connexion est extrêmement instable, il arrive souvent que la box plante complètement, imposant un rallumage manuel.
Une solution
Merci d'avance.
Edit : je viens d'appeler Free suite à un nouveau plantage, ils disent qu'ils ne détectent aucun problèmes sur ma ligne.
J'ai bien fait dire au mec : "Non votre box ne replantera plus."
enjoy, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 21:57 Sujet du message:
7036865340
hobbes_et_calvin a écrit:
Alain
héllo !! même problème j'avais pas fait le rapprochement avec le dernier firmware Doute ? Moi je reste synchro mais je peux plus surfer message erreur de windaube "serveur DNS inaccessible" sur tous mes PC les cablés et ceux en Wifi en simultané ( 3 ou 4 ) ainsi que la télé HS c'est d’ailleurs annonciateur l' image commence a laguer .En fait si je deconnecte et reconnecte mes cartes reseaux j' ai plus d'adresses cohérentes attribuées !!! pour l'instant je reboote la box et ca repart...Avant j'avais jamais eu ce souci inquiétude ?
@+
Tipoune, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 10:48 Sujet du message:
7478569547
Bonjour,
moi aussi j'ai exactement le même problème mais c'est surtout le matin ... la TV ne fonctionne plus, le forcage du renouvellement DHCP non plus, la seule solution c'est le redemarrage de la box. J'ai ce phénomène que depuis la dernière mise à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum