Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de switch auto sur antenne Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:49    Sujet du message: pas de switch auto sur antenne Free pas de switch auto sur antenne Free 44834 40276
Répondre en citant

quand je vais en zone de couverture Free Mobile il me bascule pas automatiquement sur une antenne Free je reste sur le reseaux orange, pour passer sur une antenne Free je doit le faire manuellement

c'est normal que c'est pas automatique, le téléphone doit pas passer directement en priorite sur le reseaux Free?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sur un Android bien paramétré ça commute automatiquement. par contre pour faire taire certaines rumeurs, Free ne privilégie pas orange! il a tout intérêt économiquement d'utiliser et de développer son réseau propre! chez moi j'ai les 2 réseaux. Orange signal fort, Free plus faible car antenne plus éloignée. Je reste sur Free tant que j'ai au moins 1 ou 2 barrettes alors qu'orange est à 4 ou 5. Ça commute dès que Free est trop faible et pas dès qu'orange est plus fort.  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:12    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sur un Android bien paramétré ça commute automatiquement. par contre pour faire taire certaines rumeurs, Free ne privilégie pas orange! il a tout intérêt économiquement d'utiliser et de développer son réseau propre! chez moi j'ai les 2 réseaux. Orange signal fort, Free plus faible car antenne plus éloignée. Je reste sur Free tant que j'ai au moins 1 ou 2 barrettes alors qu'orange est à 4 ou 5. Ça commute dès que Free est trop faible et pas dès qu'orange est plus fort.  
dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:25    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

comment tu a parametrer ton mobile Android car moi quand je mets sur reseaux auto ça reste sur orange

si je fais une recherche manuel je trouve les deux reseaux Free donc un itinerance un Free Mobile je bascule vers celui de Free et c'est OK par contre obliger de basculer moi meme sinon ça reste sur celui d'Orange

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 23:31    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

si ça reste sur orange à l'endroit où tu es c'est que le signal Free est trop faible. quand tu sera sous couverture Free avec un bon signal ça basculera. par contre tu ne peux pas forcer sur Free dans le réglage réseau si c'est orange qui est sélectionné.
donc tu n'es pas bloqué sur orange mais là où tu es c'est lui qui est pris.

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 0:22    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

moi j'ai les 2 reseau également et quand je force Free (208-15), mon iPhone me met "reseau indisponible" donc je suis 100% sur orange...  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 0:58    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

oui! le choix du réseau est automatique et fonctionne très bien mais on ne peut le modifier ou le forcer manuellement. pourquoi vouloir à tout prix bidouiller ou modifier quand ça fonctionne très bien?!  
dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 6:02    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

l'itinerance je la voit avec le petit R qui s'affiche

je suis a un endroit avec 4 barre petit R je force pour avoir le reseaux Free le R s'enleve et je reste a 3-4 barre mais ça bascule pas automatiquement

en voiture une fois j'ai traverser lyon jamais mon smarphone a basculer vers le reseaux Free il basculais seulement quand je le fesais moi meme

jeremy-mt
Hobbit de L'Univers

104 points

jeremy-mt, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

dam71 a écrit:

je suis a un endroit avec 4 barre petit R je force pour avoir le reseaux Free le R s'enleve et je reste a 3-4 barre mais ça bascule pas automatiquement

en voiture une fois j'ai traverser lyon jamais mon smarphone a basculer vers le reseaux Free il basculais seulement quand je le fesais moi meme

j'ai exactement le même "problème " que toi !!! j'ai un galaxy s.

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:20    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

dam71 a écrit:

bascule auto sans problème pour moi, entre le centre commercial de la part dieu ( Roaming orange ) et la tour part dieu ou je passe sur Free

laubern
Hobbit de L'Univers

10 points

laubern, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:12    Sujet du message: Ne communte jamais sur réseau Free Ne communte jamais sur réseau Free 52623 47464 Répondre en citant

Moi c'est pareil : à Nimes, les cartes de SENSORLY indiquent qu'il y a au moins une antenne Free (car on voit du vert au sud de la ville), mais mon smartphone reste absolument toujours en Roaming Orange. Et il y a des problèmes de connexion data : en dehors du navigateur (qui se bloque parfois : il faut allumer/éteindre le bouton 3G), toutes les données d'appli comme le market, ou l'émission de données 'sensorly', ne passent pas du tout, jamais. Pas génial, tout ça...  
Fanzizou
Hobbit de L'Univers

32 points

Fanzizou, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:24    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'utilise un S4 mini en 4G chez Free. Je fais mes modestes tests du coté de Vélizy en région parisienne, et Talence près de Bordeaux.

A Vélizy, en "bas" du plateau du coté de Chaville, j'ai beaucoup de mal à accrocher la 4G.

Comme vous, le S4 mini a tendance à rester sur les antennes Orange même quand les antennes Free sont à portée.

En "haut" sur le plateau, j'accroche plus facilement une antenne Free. En particulier à mon bureau. La 4G reste bien si je force manuellement sur une antenne Free et que je ne quitte pas mon bureau. Si j'ai le malheur ne serait-ce que d'aller aux toilettes Laughing , quand je reviens à la même place à mon bureau, en général le S4 mini reste sur une antenne Orange Sad Parfois tout de même il revient sur l'antenne Free en 4G et y reste alors tant que je ne bouge pas.

J'ai mesuré le débit dans ces conditions, et c'est franchement pas terrible: 7Mbits/s Down, 3Mbits/s en UP. Si je limite à la 3G sur la même antenne, j'ai des débits environ 50% plus faibles (en 3G+ tout de même. Si je ré-ouvre la 4G, il bascule dessus assez rapidement (environ 30s à 1min, sans coupure réseau).

Si je suis sur une antenne Free et que la 4G ne passe pas, il bascule en 4G si une autre antenne Free prend le relais en me déplaçant. En revanche si je suis sur une antenne Orange, il va passer à coté de la 4G même si elle est accessible. J'aurai donc tendance à dire que c'est le débit qui gouverne, mais ça n'est pas certain du tout...

A Talence, j'arrive à capter la 4G dans la rue près du boulevard de ceinture du centre ville de Bordeaux, mais je n'ai pas mesuré le débit. Dans ma maison, j'arrive à capter aussi la 4G pas trop mal, mais comme à Vélizy, si ça bascule chez Orange, ça a beaucoup de mal à revenir chez Free même dans des endroits où j'ai pu constater qu'en basculant manuellement sur une antenne Free, la connexion reste assez stable.

Toutes ces constatations m'amène à souhaiter de pouvoir forcer les antennes Free en interdisant les antenne Orange, si je le souhaite. Mais je comprends que ça n'est pas possible, malheureusement....

Parce que sur les antennes Orange le débit est parfois très bon, mais parfois bien pourri ! Et c'est les liaisons entre les serveurs de Free et ceux d'Orange qui sont a priori en cause d'après ce que j'ai lu et après recherche croisées diverses et variées, et c'est donc de la responsabilité de Free a priori, a moins qu'Orange ne bride le débit (ce qui n'est pas très crédible sauf si on croit à la théorie du complot, vu que si c'était le cas Free dénoncerait son contrat avec Orange, il est plus crédible de croire que Free a du mal à accompagner la croissance du nb de ses abonnés...)

Dernière édition par Fanzizou le Lun 06 Jan 2014, 16:38; édité 1 fois 
Fanzizou
Hobbit de L'Univers

32 points

Fanzizou, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:26    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

Au bilan, si je ne peux pas forcer la connexion sur les antennes Free pour me faire une meilleure idée, j'envisage de passer chez Bouygues.

A Talence, un ami à moi à mesuré 12Mbits/s en Download, et il est clair qu'ils ont beaucoup plus d'antennes 4G.

Après, c'est 10€ de plus par mois (vu que je suis chez Free en ADSL), et pas de fair use de 20 Go, seulement 3 Go (ce qui a priori me suffit largement, même en 4G...)

A estimer, mais je trouve les progrès du réseau Free bien lents...

Fanzizou
Hobbit de L'Univers

32 points

Fanzizou, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:31    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

J'ai aussi testé en plein Paris en marchant du 11ième arrondissement, via le 4ième jusqu'à Chatelet, et la c'est la Bérezina totale.

Pratiquement jamais d'antenne Free, Orange presque à 100% avec des débits tout pourris même en H+ (blocage des sites Web plusieurs minutes etc...), et j'ai même observé même à l'extérieur des basculements en Edge. Bref, la préhistoire...

Dernière édition par Fanzizou le Lun 06 Jan 2014, 16:35; édité 1 fois 
Fanzizou
Hobbit de L'Univers

32 points

Fanzizou, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:34    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

Globalement chez Free, j'ai beaucoup de mal à faire du streaming vidéo sans lag, même en vidéo SD...

Globalement, tout celà fonctionne, mais on est bien dans du low cost.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: